Carburant pour fj40

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LE BOURRIQUOT
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Re: Carburant pour fj40

Message par LE BOURRIQUOT »

Ipone racing senteur fraise .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .
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jean-jerome
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Re: Carburant pour fj40

Message par jean-jerome »

LE BOURRIQUOT a écrit : lun. 22 févr. 2021, 12:56 Ipone racing senteur fraise .
C’est celle que j’utilise pour le mélange de la gas-gas😉ça pue un peu moins avec et il m’arrive aussi de m’en servir pour les tronçonneuses et les débroussailleuses.
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mich
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Re: Carburant pour fj40

Message par mich »

Bonjour à tous.
Ce que j'avais lu quand dans l'idée de changer le moteur c'est:
* 1 litre de E85 génère 23 Mégajoules.
* le sans-plomb 32 .
* la consommation augmente de 15 à 20%.
* il y a dans certain cas un pb de dilution de l'éthanol dans l'huile, donc vidange plus rapproché.
Il doit y avoir un plus avec un moteur qui chauffe moins (meilleure de durée de vie). En ayant bien sur comme vous l'avez dit régler le pb de corrosion.
On perd aussi du couple, et si on compare avec un diesel c'est encore plus important pour nos utilisations.
a+ michel
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Re: Carburant pour fj40

Message par erb »

Je parle pas de changer le moteur mais de l adapter au carburant le plus facile à trouver dans les années à venir car le sp 98 va devenir collector...
mich
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Re: Carburant pour fj40

Message par mich »

Bonjour ERB
Excuse, j'avais compris que tu faisais un sujet sans plomb / E85.
a+ michel
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AJMA11
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Re: Carburant pour fj40

Message par AJMA11 »

erb a écrit : mer. 24 févr. 2021, 21:04 Je parle pas de changer le moteur mais de l adapter au carburant le plus facile à trouver dans les années à venir car le sp 98 va devenir collector...
vu la très faible diffusion des véhicules "flex fuel" en France, le E85 risque de disparaitre de nos pompes avant le SP98 (dans mon secteur il y a seulement 3 pompes E85 et encore à 30 ou 55 km) le GPL est à peine plus diffusé, l'hydrogène n'en parlons même pas, les pompes "publiques" en France se comptent sur les doigts d'une seule main...

pour le moment les politiques de l'UE ont programmé pour 2040 la fin de la commercialisation des véhicules à moteur thermique (reste une indétermination pour les véhicules hybrides), on peut donc présumer que l'on trouvera encore pendant quelques années du SP au delà de 2040... ça laisse le temps de voir venir, d'autant que d'ici 10 ans (2030) la donne sur le marché des carburants aura certainement déjà bien changé...

ET si le SP98 disparaissait avant 2040, nos anciennes essence à carbu ou à injection (mécanique car sans calculateur ni sonde lambda) peuvent rouler sans aucune adaptation et sans problème avec du SP95E10 (avec du E85 je n'ai pas essayé mais comme elles n'ont ni sonde Lambda, ni calculateur ça devrait marcher +/- bien aussi) à condition :
  • d'avoir remplacé les durites caoutchouc et si possible les membranes du carbu et de la pompe d'alimentation mécanique (qui se remplace aisément pour un coût modique par une pompe électrique moderne adaptée au SP et qui a bien des avantages)
  • de ne pas immobiliser durablement (+ de 3 mois) le véhicule sans avoir vidangé et séché le circuit d'alimentation
  • d'ajouter un additif lubrifiant comme l'huile 2 temps qui évite l'assèchement des pièces mécaniques et empêche la corrosion due à l'eau contenue dans l'éthanol...
personnellement, je roule en ancienne avec ce que je trouve sur mon trajet SP102 (hors de France !) SP98, SP95E5 ou E10 (+ huile 2T et éventuellement booster d'octane avec le SP95 pour les plus sportives), mais je fais impérativement un plein complet de SP98 avant toute immobilisation de plusieurs semaines...
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