Coming Out

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
15
type de landcruiser : BJ 45 1984
mon job : Retraité

Coming Out

Message par BJ45de84 »

Après 35 ans de vie commune avec son vieux Land Cruiser, « BJ45de84 » change de gamme et devient « Hilux de 2016 ».

Suite à d’intenses pressions conjugales, je voyagerai désormais en Hilux Revo, dernière génération avec commandes de transfert et de blocage électriques. Je pourrai ainsi en confier la conduite à madame qui ne sera pas déroutée par cette ergonomie de machine à laver ou de cuisinière. :D

Image

Mon fidèle 45 ne roulera plus que vers les Rassos et je l’espère, après les travaux de construction de la cellule de la "machine à laver"', encore vers quelques destinations «viriles ».
Bernard
BJ 45 de 1984, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, blocage arrière ARB, réservoir supplémentaire 65 l., compresseur d'air Sanden.

Hilux Revo 2016
ledoc48
500+ msg
500+ msg
4
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Docteur en tuyauterie - ex interne du CFA de Rodez

Re: Coming Out

Message par ledoc48 »

Sans elles nous serions peut être encore dans nos cavernes :$
Ce bel engin ne te suivra certainement pas 35 ans mais bon voyage à vous ...
Modifié en dernier par ledoc48 le mer. 23 juin 2021, 07:41, modifié 1 fois.
Enzoo
100+ msg
100+ msg
16
type de landcruiser : FJ40, HJ45,80, 200
mon job : non renseigné

Message par Enzoo »

Le Hilux est une superbe machine à laver ...
faire des bornes sur un tel engin est beaucoup moins usant que sur nos vieux pièges ....
il faudra y monter une suspension digne de ce nom, je viens de virer la suspension piloté de mon 200 par du King Spring et du Touch Dog et là j'ai un engin digne de ce nom, suis pas allé cherché loin j'ai mis pareil que sur mon 80 :-)

tu vas pouvoir voyager plus confortablement , bel achat
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
7
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46 + HJ47
mon job : Père au foyer !

Message par sam »

C'est un véritable saut dans le temps !

Effectivement, vous allez voyager plus confortablement. Bon choix pour voyager à 2, le pickup avec cellule.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / HJ47 1981 / BJ46 1983
henri
500+ msg
500+ msg
7
type de landcruiser : BJ46 1982,HJ45 1980
mon job : retraité

Message par henri »

Bon voyage avec ton nouveau joujou.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
7
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Message par jean-jerome »

Belle machine pour voyager, sera t-elle aussi efficace que le 45 ?
Tu penses faire une cellule amovible pour pouvoir aussi profiter du côté pick-up ou pas ?
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
15

Message par BJ45de84 »

A vide, la suspension arrière est disons, très ferme. :-D J'ai donc prévu d'améliorer la suspension.

Je voyage depuis plusieurs années avec des amis qui ont un Hilux de 2016 également mais la version précédente. Malgré plus de 3,5 t à pleine charge il a toujours suivi le 45 sur les pistes de Mongolie, du Pamir, Roumanie, Mourmansk, Albanie, Algérie, Portugal.

L'ancien avec leviers est réputé plus fiable car moins "automatisé". Le nouveau bénéficie de quelques plus : les "mini- portes arrière" qui améliorent l'accessibilité, une 6ème vitesse, une boîte courte mieux réductée. Il y a aussi quelques moins : les commandes électriques et l'AD Blue mais son faible kilométrage, seulement 20 000 km, m'a fait franchir le pas vers le XXI ème siècle..

La cellule sera amovible ce qui permet d'éviter la procédure VASP. La dépose sera donc possible mais j'utiliserai une remorque comme avec le BJ.

Je commencerai la construction cet automne. Contreplaqué marine + peau extérieure en fibre de verre.
Bernard
Suspension +5 OME, turbo, BV5, blocage arrière ARB, réservoir supplémentaire 65 l., compresseur d'air Sanden.

Hilux Revo 2016
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
4
mon job : A mon compte

Message par Bastoun le sudiste »

Ah ben je vois assez bien l’idée !! 👍🏻🙂
Chez nous c’est la voiture de maman, et oui ! 😅
Et comme on voyage moins loin et moins longtemps avec, on se contente de la tente de de toit sur la benne pour rentrer partout et qui s’installe rapidement.

J’adore ce véhicule, bons trips avec, et curieux d’en savoir plus sur la suspension arrière !!

Par contre je vois que tu es monté avec les Fedima, tu en penses quoi ? J'avais posé le sujet il y a quelques temps et recueilli des avis assez divers sur les pneus rechapés, reconditionnés...
Nous ce sont des classiques BFG AT, franchement rien à dire, très bien sur le bitume, pas bruyants, juste peut-être faire gaffe par temps de pluie...

Image
dawmax
Membre du club
Membre du club
11
référent local du club : non
mon job : bouffeur de bitume

Message par dawmax »

Et bien une sacré page ce tourne
Puisse tu encore faire de long voyage avec la.machine a laver :rofl:
Ainsi que madame nul doute que tu as fait le bon choix
Des boujoux normands
Et bonne retraite au 45 :rock:
ImageImageImage

bj43 de 79 dans la norme en dentelle avec turbo sur b et une nouvelle caisse a restaurer !!! ya plus cas s'y metre
david @+
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
15

Message par BJ45de84 »

L'ancien propriétaire n'utilisait son Hilux que pour la gestion d'une chasse louée dans le bourbonnais ce qui explique le faible kilométrage. Il avait immédiatement monté ces Fedima qui ressemblent aux anciens BF G Mud pour parcourir les chemins boueux à la mauvaise saison. La tenue de route doit être précaire car il m'a recommandé d'être prudent dans les rond-points quand il pleut ! Sur le sec ils sont très bruyants.

Mon partenaire de voyage qui roule en Hilux est très satisfait des BFG AT. Il avait changé les jantes pour du 16'' craignant de ne pas trouver facilement de pneus de 17'' loin de l'Europe. Il n'a jamais crevé mais cabossé plusieurs fois les jantes adaptables Triangular. Pour le prochain train de pneus il pense donc revenir au 17'' bien que la hauteur semble un petit peu plus faible ?
Bernard

Hilux Revo 2016
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
4

Ah je t'avoue que je n'ai pas comparé avec du 16 sur le hilux, par contre j'ai une roue de secours du BJ au garage, en 16 donc, et il me semble à peu près surement que le pneu fait exactement la même hauteur que ceux du Hilux...
shunguelai
500+ msg
500+ msg
11
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
mon job : non renseigné

Message par shunguelai »

Salut Bernard,
En effet voila un sacré changement. Tu gagneras en confort, au détriment du charme....et en voyage le bj aide pas mal de porte à s'ouvrir. Malheureusement pas facile de tout avoir.
Une petite question technique: il me semble qu un engin sans ad blue ne peut plus rouler? Plus de puissance....En asie centrale, ca doit pas encore être disponible? :)
Que vous puissiez encore longtemps voyager à travers le monde.
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
4

Une petite repro et hop, plus besoin de l’adblue pipeau…
ledoc48
500+ msg
500+ msg
4
mon job : Docteur en tuyauterie - ex interne du CFA de Rodez

Message par ledoc48 »

Bastoun le sudiste a écrit : jeu. 24 juin 2021, 13:10 Une petite repro et hop, plus besoin de l’adblue pipeau…
Peux-tu développer ???
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
4

ledoc48 a écrit : jeu. 24 juin 2021, 15:46
Bastoun le sudiste a écrit : jeu. 24 juin 2021, 13:10 Une petite repro et hop, plus besoin de l’adblue pipeau…
Peux-tu développer ???
Et bien tu peux faire désactivé la sonde à partir de la carto.
Ce que font beaucoup de Citroënistes, parce que malgré le rappel de la marque, elles ne sont pas fiables du tout, sur les Picasso entre autres, et ça vaut 2000 balles de toit changer !! Du coup, hop, neutralisation, et visiblement ça passe en pollution au CT quand même.
Répondre