Coming Out

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
Bereb
Membre du club
Membre du club
1
type de landcruiser : BJ 42
mon job : Architecte à la retraite

Re: Coming Out

Message par Bereb »

Dommage, il avait de la gueule ton 45 avec son toit surélevé, encore plus esthétique que le toit plat d'origine!
En tous cas bon courage pour ton projet de construction de cellule!
Concernant les BF AT, montés en 245/75/16 sur mon T5 VW Seikel, je les trouve globalement bien, un peu trop bruyant à mon goût sur autoroute mais très bien sur route mouillée.
bAm
200+ msg
200+ msg
15
type de landcruiser : FJ 40

Message par bAm »

Super nouveau projet et c'est vrai que le Hilux chaussé en A/T a une bonne gueule aussi !
Mais j'espère qu'on verra encore des films de voyage avec le 45 dans le futur :)
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
15
type de landcruiser : BJ 45 1984
mon job : Retraité

Message par BJ45de84 »

Si la Covid nous laisse suffisamment de répit : Caucase en septembre- octobre.

Géorgie, Arménie et retour par la Turquie et ses innombrables vestiges antiques.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, blocage arrière ARB, réservoir supplémentaire 65 l., compresseur d'air Sanden.
Jeje33
Membre du club
Membre du club
2
type de landcruiser : BJ 46 1984
mon job : Informatique

Message par Jeje33 »

BJ45de84 a écrit : mer. 23 juin 2021, 13:06
La cellule sera amovible ce qui permet d'éviter la procédure VASP. La dépose sera donc possible mais j'utiliserai une remorque comme avec le BJ.

Je commencerai la construction cet automne. Contreplaqué marine + peau extérieure en fibre de verre.
:sm16: Impatient de voir comment construire une cellule solide pour un 4x4, bon courage pour la suite.
BJ46 de 84 dans son jus, DA BV5 Disque treuil méca, resto prévu fin 2019
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
4
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Message par Bastoun le sudiste »

Hello, hello,
Juste pour faire un petit retour sur le Hilux au passage.
Je l'appréciais déjà beaucoup, mais ce weekend test en haute montagne pour passer en Italie par le col Agnel, 2744m d'altitude tout de même. Et bien pour l'avoir fait, avec des essences, des atmo, des TD, etc, le petit camion grimpe super bien !! Je craignais un peu le poids et le manque de couple à bas régime, et en fait ça va très bien ! Au retour j'ai quand même mis le mode boost pour relancer plus facilement et pas tirer bêtement sur les rapports. Il y a quand mêmes des lignes droites à 17%, impeccable ! Tout se grimpe à 1900-2000 tours, sans forcer, sans chauffer ni faire monter la température de service. Le freinage est super puissant et endurant, juste le frein moteur en seconde est un peu limite en 4x2, ça vaudrait presque le coup de se mettre en courtes pour descendre sans bouffer les plaquettes. Et elle vire parfaitement à plat malgré la hauteur, Viva Toyota !!
Et à l'aller, tranquilou bilou à 140 sur l'autoroute en tout confort, avec 2 sièges et une banquette Alfa, caisse à outils, une roue de secours de BJ, un demi toit de 45, un porte vélo, 2 vélos, tous les sacs un des quatre chiens !! J'adore cette bagnole !
Allez je pense qu'une petite reprogrammation apporterait le surcroît de pêche qui fait que ça manque un peu de relance à bas régime avant que le turbo déclenche.
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
15

Message par BJ45de84 »

Pendant plusieurs voyages exigeants, j'ai observé le comportement du Hilux de mon camarade. Véhicule moins performant en tout-terrain difficile ou hors-piste qu'un authentique Land Cruiser. Mais à mon humble avis, largement suffisant quand on ne pratique pas le franchissement extrême. Le principal défaut est l'énorme capot qui limite la visibilité vers l'avant.

Et quand au moins 80% de n"importe quel voyage se déroule sur le goudron, un bon confort routier est un argument décisif dans la vie d'un vieux couple . :D
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, blocage arrière ARB, réservoir supplémentaire 65 l., compresseur d'air Sanden.
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
4
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Message par Bastoun le sudiste »

Ahah excellent ! D'un jeune couple aussi !! :)
Et ça tombe bien, c'est un véhicule qui invite à cruiser, je fais d'excellentes moyennes avec sur route, mais ça ne sert à rien de taper dans le moteur, il faut rouler au couple, du couple on roule tout en douceur.
Bon honnêtement pour les versions civiles, si on avait une alternative aux lames, ce serait sympa. Là où vraiment elles sont critiquables c'est sur le bosselé, tôle ondulé et qu'elles font sautiller l'arrière. Pour le reste, même dans les trous ça va bien, sans être souple non plus.

Oui l'angle de sortie n'est pas terrible sur les pickups... Niveau motricité je n'ai pas comparé, et j'hésiterais de toute façon à le balancer dans une traîne forestière ! ;-)
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
15

Message par BJ45de84 »

Mon camarade "Hiluxiste" a monté les équipements suivants.
Suspension OME adaptée à la charge qui varie de 3t. à 3t.5 avec réhausse + 50 mm.
Blindage intégral en alu 8 mm. Indispensable avec les triangles avant qui impliquent une garde au sol variable.
Schnorkel.
Bernard
Répondre