Surfaçage volant moteur

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
ledoc48
500+ msg
500+ msg
4
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Docteur en tuyauterie - ex interne du CFA de Rodez

Re: Surfaçage volant moteur

Message par ledoc48 »

fumadère a écrit : mer. 04 août 2021, 20:47 Je sais pas si d’ici là je pourrais encore tourner le volant 😕
Dans trente ans, ton Bj sera guidé par GPS :@
fumadère
20+ msg
20+ msg
5
type de landcruiser : BJ 40 - 1980
mon job : Taxi driver

Message par fumadère »

En effet, j’aurais préféré tailler un peu plus et supprimer les criques mais bon. Pour la fourchette et la butée c’est sablage direct et je vais limer/polir les surfaces d’appui qui sont légèrement creusées par-là rouille.
mich
Membre du club
Membre du club
5
type de landcruiser : BJ 40
référent local du club : non
mon job : conception four traitement thermique industriel

Message par mich »

Bjr Fumadère
Ca à l'air correct, l'état de surface, en plus c'est pas trop cher.
Il faut juste penser que les fissures à chaud s'ouvrent un peu et peuvent faire un peu outil sur le disque.
Mais bon tous les bons mécanos cherchent toujours à enlever le mini c'est normal.
Bon remontage michel
fumadère
20+ msg
20+ msg
5

Message par fumadère »

ledoc48 a écrit : mer. 04 août 2021, 22:44 J'avais lu sur le manuel atelier, Voile maxi 0,2mm, moi j'ai dû rectifier à 0,55mm et tout va bien. A avoir démonté l'embrayage ce serait dommage de se priver de cette intervention au vu du faible coût. Le nettoyage de la butée n'est pas un luxe non plus.
Remonte bien les deux clips sur la fourchette, ça t'évitera l'usure prématuré de celle-ci.
En effet, ma rectif est beaucoup moindre, je pense qu'il aurait enlevé 0.3mm de plus j'aurais un un état de surface sans criques. Mais bon, je fais confiance au tourneur qui a l'habitude de voir passer des VM de tracteurs et de camions.

Pour la butée j'ai sablé l'intérieur qui était bien attaqué, je vais passer un coup de brosse à lamelles sur perceuse et tenter de le polir afin que ça coulisse bien sur le fourreau de l'arbre d'entrée (qui va subir le même traitement)
fumadère
20+ msg
20+ msg
5

Message par fumadère »

mich a écrit : jeu. 05 août 2021, 09:42 Bjr Fumadère
Ca à l'air correct, l'état de surface, en plus c'est pas trop cher.
Il faut juste penser que les fissures à chaud s'ouvrent un peu et peuvent faire un peu outil sur le disque.
Mais bon tous les bons mécanos cherchent toujours à enlever le mini c'est normal.
Bon remontage michel
C'est ce qui m'inquiète en effet, surtout quand on voit l'état du vieux disque qui est bien déchiqueté. Par contre il est déchiqueté des 2 côtés et l'ancien mécanisme n'est pas usé comme le VM, ce qui laisse penser que ce n'est pas la faute des criques mais plutôt l'usure "normale" quant à l'utilisation qui en a été faite par les anciens proprios successifs.
Répondre