Assistance freinage aléatoire....

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Carbonnier
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Assistance freinage aléatoire....

Message par Carbonnier »

Bonjour
Tout d'abord un petit historique. J'ai refait tout le circuit de freinage en 2009. Refait signifie que toutes les canalisations sont en durite dites "aviation" et que le lookeed a été remplacé par du liquide silicone pour frein, nouveau maitre cylindre. Révision pompe à vide etc... Ceci étant dit lors du dernier contrôle technique mes freins AR étaient au niveau efficacité, limites. Donc je change mâchoires,, tambours (Ceux d'origines) mécanismes etc..Les cylindres étaient bons. Je fais licher peut être un peu trop mais à voir. Je prends la route , no pb . Puis au bout d'une heure de route arrivant à un rond point la pédale s'enfonce d'un coup et pour freiner il me reste une course faible mais grace au frein moteur et à ma vitesse, il finit par s'arrêter. (J'ai pompé mais cela n'arrangeait rien) J'actionne le frein à main pour vérifier que j'avais du frein sur l'arrière et oui pas de pb. Donc 1/2 tour et retour à la maison. Je saute dans un autre véhicule et etc...etc... Aujourd'hui je vérifie mon circuit d'assistance visuellement et ne détecte rien de suspect. Le niveau du liquide de freinage n'est pas au max c'est tout. Aucune trace de fuite. Je mets en route l'engin et là freinage normal, pédale souple freinage appuyé ; bien. Petit tour dans la campagne et essais, toujours bien. Je ne crois pas au miracle surtout en mécanique mais là je suis sans hypothèse. Entre le moment ou je l'ai laissé la pédale toute molle et aujourd'hui je n'ai rien fait. Si vous avez des idées n'hésitez pas!
Merci.
J.Carbonnier
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ledoc48
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Re: Assistance freinage aléatoire....

Message par ledoc48 »

Purge du circuit ??
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Carbonnier
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Re: Assistance freinage aléatoire....

Message par Carbonnier »

C'est fait
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Re: Assistance freinage aléatoire....

Message par BJ45de84 »

Maître cylindre d'origine ou adaptable ?
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, blocage arrière ARB, réservoir supplémentaire 65 l., compresseur d'air Sanden.
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Carbonnier
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Re: Assistance freinage aléatoire....

Message par Carbonnier »

Bonjour
Adaptable acheté chez le fournisseur des flexibles. Idem pour l'embrayage. (2009)
JC_28
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bAm
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Re: Assistance freinage aléatoire....

Message par bAm »

Carbonnier a écrit : mer. 14 juil. 2021, 12:29toutes les canalisations sont en durite dites "aviation"
Tu veux dire que tu as remplacé les durites solides aussi par des durites aviations ? Tu es en souple tout du long ?

Les durites "aviations" j'ai pas trop confiance en ce qu'on me vend perso, les durites Toyota sont encore dispo et top en qualité.
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Re: Assistance freinage aléatoire....

Message par BJ45de84 »

Comme aime à le rappeler "le bourriquot": l'adaptable, faut souvent l'adapter...

Personnellement je reste fidèle aux pièces d'origine pour tout ce qui touche à la sécurité ou difficilement accessibles en cas de défaillance rapide.

Et depuis quelques années, je passe toutes mes commandes au "Garage du Haut-Plateau" qui entretient des Land Cruiser depuis des dizaines d'années. Il a un long retour d'expérience pour éliminer les pièces adaptables insuffisamment fiables.

Dernier exemple pour la réfection d'un train avant de KZJ 95. Pièces mécano-soudées adaptables mais rotules d'origine, les seules dont les soufflets caoutchoucs tiennent dans le temps !
Bernard
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AJMA11
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Re: Assistance freinage aléatoire....

Message par AJMA11 »

bAm a écrit : jeu. 15 juil. 2021, 10:00 Les durites "aviations" j'ai pas trop confiance en ce qu'on me vend perso, les durites Toyota sont encore dispo et top en qualité.
pas d'accord sur ce point, si les durites aviation sont bien faites par un pro ou de marque (Goodridge par exemple), le gain en efficacité du freinage (puissance et progressivité) est étonnant car elles ne gonflent pas sous la pression, et à la différence du caoutchouc, elles ne risquent ni de fendiller, ni de se dégrader intérieurement.

j'ai été tellement surpris et satisfait du gain en efficacité après montage sur une de mes anciennes que j'ai fait l'opération sur toutes mes anciennes y compris le BJ

point négatif :
en France, elles ne sont pas "légales" pour un usage sur route (notre administration cultive l'art d'avoir toujours 3 trains de retard...), mais elles passent sans problème au contrôle technique
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Re: Assistance freinage aléatoire....

Message par erb »

Qui n a rien à voir:
Je vois sur ton profil: "Club hors pistes." J ai connu un club parisien qui portait ce nom, c était dans les années 80..rien à voir ?
mich
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Re: Assistance freinage aléatoire....

Message par mich »

Bonjour Carbonnier
Vérifie l'étalonnage mastervac / Maitre cylindre.
Prendre la cote du MC avec l'outillage soit la pige du pied à coulisse et la reporter sur la tige de poussée rep 18 du mastervac. Il y a comme un écrou borgne qui se régle.
La course du mastervac est étalonnée dans la partie actionneur.
mich mc.jpg
mich mc.jpg (64.54 Kio) Vu 265 fois
réglage tuge de poussée.jpg
réglage tuge de poussée.jpg (50.57 Kio) Vu 265 fois
Souvent quand tu as un réglage limite, avec la chaleur, la dégradation du liquid ça bouge un peu.
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Re: Assistance freinage aléatoire....

Message par Bastoun le sudiste »

On peut étalonner le mastervac ! Encore un truc à savoir, merci !!

Totalement d'accord avec toi Ajma sur la qualité des durites avia.
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Re: Assistance freinage aléatoire....

Message par LE BOURRIQUOT »

AJMA11 a écrit : jeu. 15 juil. 2021, 13:19 pas d'accord sur ce point, si les durites aviation sont bien faites par un pro ou de marque (Goodridge par exemple), le gain en efficacité du freinage (puissance et progressivité) est étonnant car elles ne gonflent pas sous la pression, et à la différence du caoutchouc, elles ne risquent ni de fendiller, ni de se dégrader intérieurement.

j'ai été tellement surpris et satisfait du gain en efficacité après montage sur une de mes anciennes que j'ai fait l'opération sur toutes mes anciennes y compris le BJ

point négatif :
en France, elles ne sont pas "légales" pour un usage sur route (notre administration cultive l'art d'avoir toujours 3 trains de retard...), mais elles passent sans problème au contrôle technique
+1
Goodridge , monté sur mon 40 ( et pas que ) depuis 20 ans et rien a dire .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .
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Re: Assistance freinage aléatoire....

Message par Bastoun le sudiste »

LE BOURRIQUOT a écrit : ven. 16 juil. 2021, 11:16
AJMA11 a écrit : jeu. 15 juil. 2021, 13:19 pas d'accord sur ce point, si les durites aviation sont bien faites par un pro ou de marque (Goodridge par exemple), le gain en efficacité du freinage (puissance et progressivité) est étonnant car elles ne gonflent pas sous la pression, et à la différence du caoutchouc, elles ne risquent ni de fendiller, ni de se dégrader intérieurement.

j'ai été tellement surpris et satisfait du gain en efficacité après montage sur une de mes anciennes que j'ai fait l'opération sur toutes mes anciennes y compris le BJ

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en France, elles ne sont pas "légales" pour un usage sur route (notre administration cultive l'art d'avoir toujours 3 trains de retard...), mais elles passent sans problème au contrôle technique
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Goodridge , monté sur mon 40 ( et pas que ) depuis 20 ans et rien a dire .
Mais je croyais qu'il était en restauration au garage depuis 20 ans ce 40 ?? :lol: :lol: :lol: ;-)
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