Compression 13 bt

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
BOB
200+ msg
200+ msg
Messages : 432
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 19:51
11
type de landcruiser : BJ 42
référent local du club : oui
mon job : non renseigné

Re: Compression 13 bt

Message par BOB »

J’ai dû mal à comprendre l’histoire des repères sur la distribution et j’ai peur d’avoir fait une boulette.
Dans l’ordre j’ai mit le repère dumper sur le repère carter alu ensuite démontage de la pompe pour envoie chez le diéséliste bon jusque là pas de souci,sauf qu’après j’ai enlever le pignon du milieu ainsi que celui en face de la pompe! Je réalise que si je veux remettre tous les repères en face je vais devoir tourner la poulie de l’arbre à came donc ça va modifie le réglage non?
mich
Membre du club
Membre du club
Messages : 431
Enregistré le : mar. 09 févr. 2016, 10:41
5
type de landcruiser : BJ 40
référent local du club : non
mon job : conception four traitement thermique industriel

Re: Compression 13 bt

Message par mich »

Bonjour BOB
Est-ce que tu parles de l'indexation de l'arbre cannelé de la pompe / avec le variateur d'avance?
Je te joins 2 photos des repères qu'il y a sur un 40 de 78.
repère variateur d'avance.jpg
repère variateur d'avance.jpg (131.07 Kio) Vu 852 fois
repère cannelure pompe.jpg
repère cannelure pompe.jpg (94.56 Kio) Vu 852 fois
Je ne sais pas si ça peut t'aider.

a+ michel
Avatar du membre
BOB
200+ msg
200+ msg
Messages : 432
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 19:51
11
type de landcruiser : BJ 42
référent local du club : oui
mon job : non renseigné

Re: Compression 13 bt

Message par BOB »

Salut Michel j’ai trouvé la solution en faite je me suis prit la tête pour rien sur la pompe du 13 bt y a un detrompeur une double cannelures donc si on met le dumper sur son repère ensuite ont démonté la poulie folle au milieux y a plus qu’à aligner tous le chiffre 1 avec le 1 le 2 avec le 2 le o avec le o ensuite tu remet la poulie folle et tu remet la pompe à ça place tous les repères serons alignée
Je ferais quel que photo ça peux toujours servir

Es que c’est normal que les tiges de poussées Bouge beau de haut en bas? Genre 1 cm
Avatar du membre
BOB
200+ msg
200+ msg
Messages : 432
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 19:51
11
type de landcruiser : BJ 42
référent local du club : oui
mon job : non renseigné

Re: Compression 13 bt

Message par BOB »

Bonjour
Bon après démarrage du moteur y a toujours le même problème qu’avant,au ralentie y tourne pas très rond en accélèrent un peux ça va mieux mais y a quand même quelque raté on peux pas dire que ça tourne propre la je sais plus…

A savoir la pompa a été réglé et testé chez le diéséliste membrane change
Les injecteur on été testé et retare pour l’un d’entre eux
Turbo à roulement à bille neuf
Joint de soupape neuf
Rodage des soupapes fait du mieux que j’ai pu
Testé étanchéité des pistons avec mélange gasoil et huile fait y a que le 4emme piton qui a perdu un peux d’huile après 4jours
Auriez vous une idée svp parce que là je suis vraiment dégouté
Merci
Avatar du membre
BOB
200+ msg
200+ msg
Messages : 432
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 19:51
11
type de landcruiser : BJ 42
référent local du club : oui
mon job : non renseigné

Re: Compression 13 bt

Message par BOB »

Image
Avatar du membre
BOB
200+ msg
200+ msg
Messages : 432
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 19:51
11
type de landcruiser : BJ 42
référent local du club : oui
mon job : non renseigné

Re: Compression 13 bt

Message par BOB »

Image
Avatar du membre
BOB
200+ msg
200+ msg
Messages : 432
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 19:51
11
type de landcruiser : BJ 42
référent local du club : oui
mon job : non renseigné

Re: Compression 13 bt

Message par BOB »

Image
Avatar du membre
BOB
200+ msg
200+ msg
Messages : 432
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 19:51
11
type de landcruiser : BJ 42
référent local du club : oui
mon job : non renseigné

Re: Compression 13 bt

Message par BOB »

Image

Et en plus ça fume beaucoup
Avatar du membre
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
4
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Re: Compression 13 bt

Message par Bastoun le sudiste »

Ah oui ça fait mal au cœur un tel montage qui boitille ! :(
Avatar du membre
BOB
200+ msg
200+ msg
Messages : 432
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 19:51
11
type de landcruiser : BJ 42
référent local du club : oui
mon job : non renseigné

Re: Compression 13 bt

Message par BOB »

J’avoue les boulles :( j’m’en doutais un peux j’avais déjà posé la question au sujet du calage distribution
Et malheureusement y avais pas eu de réponse heureusement le diéséliste viens jeudi j’aurais peux un demi tour de trops sur la pompe donc ça injecte le gasoil ds l’échappement
Avatar du membre
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
4
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Re: Compression 13 bt

Message par Bastoun le sudiste »

Ah voilà une piste simple et intéressante ! Finger cross !!
Avatar du membre
BOB
200+ msg
200+ msg
Messages : 432
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 19:51
11
type de landcruiser : BJ 42
référent local du club : oui
mon job : non renseigné

Re: Compression 13 bt

Message par BOB »

Y’a longtemps que je me suis pas connecté mais on dirais que le king on disparu j’ai été étonné de pas avoir de réponse de toy29 :-D :-D
Peux être que je me trompe aussi…
Avatar du membre
BOB
200+ msg
200+ msg
Messages : 432
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 19:51
11
type de landcruiser : BJ 42
référent local du club : oui
mon job : non renseigné

Re: Compression 13 bt

Message par BOB »

Bonjour
Nous avons enfin résolut ce problème de moteur qui tourne pas très rond le diéséliste est venu ce matin nous avons tout contrôle,ré démonté le carter de distribution,il s’avère que tout étais bon ne comprenant pas le problème il a utilisé un outil qui ce met sur le premier injecteur de la pompe et qui permet de voir quand le gasoil est injecté avec précision,il s’avère qu’après contrôle le repère de la dumper au moment de l’injection est à 15 mm du repère carter Comme y a des clavette partout y a aucune possibilité de réglage c’est un défaut d’usine carrément… nous avons dû avancé d’une dents par rapport au repère sur le pignon d’injection et là y ronronne comme un p’tit chat
Avatar du membre
BOB
200+ msg
200+ msg
Messages : 432
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009, 19:51
11
type de landcruiser : BJ 42
référent local du club : oui
mon job : non renseigné

Re: Compression 13 bt

Message par BOB »

Image
Avatar du membre
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
4
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Re: Compression 13 bt

Message par Bastoun le sudiste »

Ok intéressant, donc en réglant le calage de la pompe problème résolu. :rock:
Répondre