Adaptation direction Fj 55

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Zzgirls
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Adaptation direction Fj 55

Message par Zzgirls »

Messieurs bonjour,

Je suis sur la mise en place d'une DA de série 6 ou 7 sur le 55.

Le boitier est fixé au châssis mais:

1.......Je suis à la recherche d'un bras Pitman pour récupérer la barre de direction, plus basse de 6 à 8 Cm..... si dans un coin de vos ateliers, sait on jamais

2...... Trop simple, je viens de me rendre compte que le diamètre des cônes de rotules de série 4 sont plus petits que ceux des 6 et 7 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

3.... A mon avis plus simple, je suis a la recherche d'une barre de liaison de série 6 ou 7 et remplacerai la rotule de droite.

Merci de vos lumières, de vos retour sur montage, je ne maitrise pas toutes les séries, et je n'ai plus le 61 pour m'en souvenir

Bonne journée

Ben
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Re: Adaptation direction Fj 55

Message par Zzgirls »

Bonjour,

J'avais oublié..... pour l'adaptation, le cardan d'origine entre le tablier et la DA doit aussi être modifié.

J'ai la pièce à adapter d'origine série 6 ou 7...... plutôt 7 je pense est équipé d'une noix de cardan et d'une colonne de +/- 40 cm de long.

Il faut donc que j'adapte une deuxième noix de cardan

En conclusion, à la recherche d'une noix de cardan de série 6 ou 7..... mais en petit diamètre. Celui du 55 est bien plus encombrant, et je souhaiterai pour le moment ne pas le condamner.

Merci et bonne journée

Ben
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jean-jerome
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Re: Adaptation direction Fj 55

Message par jean-jerome »

Salut, pour les recherches de pieces il existe sur le forum une rubrique dédiée. Merci de ne pas utiliser la rubrique mécanique à des fins de recherche.
Merci
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Re: Adaptation direction Fj 55

Message par Zzgirls »

Bonjour,

c'est exactement la question que je me suis posée au départ, mais il y a aussi le coté technique de faisabilité, qui lui ne se trouve pas dans les section recherche de pièce....

Si besoin poste à supprimer.

Merci
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Re: Adaptation direction Fj 55

Message par jean-jerome »

Le côté technique en mécanique et ensuite la quête du graal 😉😂😂
Mais tout ceci n’a pas vraiment d’importance vitale, ne te prends pas la tête 👍🏼
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Re: Adaptation direction Fj 55

Message par mich »

Bonjour à tous.
Un petit retour sur un montage de DA de LJ70 sur 40, peut-être ça peut aider.
Faire un montage à blanc et vérifie les hauteurs.
La baionette de la Pitman est fonction de l'implantation du boîtier et si tu as des gros pneus.
Si la barre de direction est trop "en angle" la DA perd de son efficacité.
Pour le point 2 j'ai pas bien compris.
Mais si c'est le fait quand tu mets la rotule et que tu visses l'écrou crénelé le trou échappe.
De toutes façon normalement c'est le même cône. standard.
Tu mets soit un écrou haut style rallonge où "twolock".
Tu serres à 4 kg et tu reviens d'1/8 1/6 pour faire le volume de graisse dans le soufflet.
Tu repères et tu fais pile une entaille au disque fin juste nécessaire (ne pas fragiliser l'écrou).
Tu ne regretteras pas, ça change en beaucoup mieux.
Est-ce que tu fais un montage à double-courroie où simple?
a+ michel
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Re: Adaptation direction Fj 55

Message par Zzgirls »

Mich bonjour et merci du retour...

J'avance petit à petit et je te confirme que le diamètre des rotules sur cône n'est pas le même, plus petit sur série 4 /5 et la barre devient bien plus longue puisque pas de bras relai sous le radiateur..... j'ai trouvé d'occas une barre de série 7..... a suivre.

Pour le bras Pitman, j'essaye de trouver un série 6 ou 7 dans le coin pour comparer mais rien pour le moment.

Question con je précise, mais question..... les diamètres ''écrou de 32'' et cannelures en sortie de boitier sont ils liés à Toyota ou plutôt à une norme. (Savoir si les organes d'autre marques sont / seraient adaptable?)

Pour la pompe je suis en simple courroie, déjà pas simple a faire passer et poser....

A suivre
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Re: Adaptation direction Fj 55

Message par sam »

Les bras "pitman" ne sont pas standards. Un copain, qui a un BJ7, s'est trompé en achetant un boitier de HZJ7 au lieu d'un boitier de BJ7. Et il n'a pas pu conserver son pitman. Le problème venait du diamètre au niveau des cannelures si je me souviens bien.
Si tu achètes séparément boitier et pitman, c'est à vérifier.
Modifié en dernier par sam le lun. 08 mars 2021, 13:59, modifié 1 fois.
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Re: Adaptation direction Fj 55

Message par Zzgirls »

Bonjour Sam,

Bon alors ce 55, il roule? à quand une belle photo?

Merci pour le retour d'info sur le bras, c'est effectivement ce que je pensai..... el la malheureusement pas moyen de le souder.

Alors a la recherche d'un bras, et si je n'y arrive pas je créerai une barre afin de récupérer la hauteur, pas jolie, pas top, mais bon

Merci
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sam
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Re: Adaptation direction Fj 55

Message par sam »

Zzgirls a écrit : lun. 08 mars 2021, 08:39
Pour la pompe je suis en simple courroie, déjà pas simple a faire passer et poser....

A suivre
Salut !

Sur pas mal de modèle, la poulie de vilebrequin comporte des trous taraudés qui servent à installer l'élément supplémentaire pour avoir une poulie double. Regarde sur le tien.

Tu as déjà fixé la pompe de DA sur le bloc, ou tu cherches comment faire ?
Modifié en dernier par sam le lun. 08 mars 2021, 18:00, modifié 1 fois.
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Re: Adaptation direction Fj 55

Message par sam »

Zzgirls a écrit : lun. 08 mars 2021, 13:23 Bon alors ce 55, il roule? à quand une belle photo?
Il roule. Pas loin de la maison mais il roule. Il attend son tour pour aller en carrosserie... à l'automne j'espère...
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Re: Adaptation direction Fj 55

Message par Zzgirls »

Sam bonjour,

Pour le moment j'ai connecté le boitier sur la châssis, avec entretoises soudées, modification du support d'amortisseur.

Pour l'arbre de direction, il faut que je forme le passage de roue pour laisser passer le cardan sur qq centimètres.... le boitier de Da étant plus loing, ça bloque.

Pour la pompe, j'avais commencé avant de déposer le moteur, je vais continuer moteur à terre et pour la poulie j'en ai une de libre, ça devrait suivre.

L'idée du montage est de pouvoir revenir à l'origine sans contrainte.

Personne pour un bras Pitman Toy avec une courbe de 5 à 8 vers le bas :-D :-D ?

Bonne soirée
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