joint de culasse

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
m.patchinko
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 43
pays : france

joint de culasse

Messagepar m.patchinko » lun. 10 févr. 2020, 10:29

salut tout le monde
j'ai une petite question concernant les joints de culasse que j'ai acheté chez un particulier, il me certifie que ces joints sont bien ceux qui correspondent à mon véhicule ( BJ 43 du 1/09/78 moteur B de 2977 cm3 ) mais je n'ai pas de référence dessus à part B et 2B sur celui en acier, il y a une autre différence, une série de trou en plus sur le joint noir qui correspond bien au bloc moteur mais qui correspond pas aux trous de culasse, sur le bloc moteur les trous en questions tracés en bleu ce sont des trous de refroidissements qui ne sont pas relier à la culasse ( tracé en bleu aussi ) donc puis-je monter le joint de culasse en acier?
Merci pour vos réponses j'essaye de mettre les photos

Image

Image

Image

Image
Le bonheur est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà.
St Augustin

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » mar. 11 févr. 2020, 21:09

Par expérience, je te déconseille le montage d'un joint de culasse adaptable. Ca m'as coûté une culasse après la pose d'un joint en provenance d'un de nos partenaires. En 2018 il était encore disponible chez Toyota sous la réf : 11115-56010 cette référence semble avoir été remplacée par :11115-56120.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Zorro
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : France
mon job : ne rien faire

Messagepar Zorro » mer. 12 févr. 2020, 13:10

bonjour
j'en ai un vendre origine toyota en acier multifeuilles pour moins cher que de l'adaptable
si ça t’intéresse contacte moi en MP
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

m.patchinko
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 43

Messagepar m.patchinko » mer. 12 févr. 2020, 13:39

Merci pour vos réponses je vais en tenir compte, c'est exact sur le joint que j'ai trouvé chez un particulier il y a bien un numéro 56120 sur un côté, quant aux trou de refroidissement je n'en tiens pas compte et je monte celui en acier. Merci pour la proposition concernant le joint de culasse d'origine mais j'ai acheté la pochette complète + le joint en acier pour un bon prix je pense.
par contre il y a une prise de force à récupérer sur ma boite de transfert que je vais démonter c’était pour celui qui est venu prendre le treuil j'ai plus ces coordonnées.
Si quelqu'un se reconnait
Le bonheur est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà.
St Augustin

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » mer. 12 févr. 2020, 15:04

m.patchinko a écrit :Merci pour vos réponses je vais en tenir compte, c'est exact sur le joint que j'ai trouvé chez un particulier il y a bien un numéro 56120 sur un côté, quant aux trou de refroidissement je n'en tiens pas compte et je monte celui en acier. Merci pour la proposition concernant le joint de culasse d'origine mais j'ai acheté la pochette complète + le joint en acier pour un bon prix je pense.
par contre il y a une prise de force à récupérer sur ma boite de transfert que je vais démonter c’était pour celui qui est venu prendre le treuil j'ai plus ces coordonnées.
Si quelqu'un se reconnait

C’est moi qui était venu chez toi avec mon fils. Dis moi ce qui t’arrange
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Retourner vers « MECANIQUE »