BJ40 : Durites gasoil arrivée / départ filtre

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sam
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BJ40 : Durites gasoil arrivée / départ filtre

Messagepar sam » lun. 27 janv. 2020, 13:04

Bonjour,

Les 2 durites de gasoil qui arrivent / repartent du filtre à gasoil sont bien abimées. Une percée, l'autre est marquée. Pour la première, c'est le contact avec le coin de la batterie qui a fait son œuvre. Et ce ne doit pas être la première fois car il y a écrit "Made in Italy" dessus.

Une idée pour en trouver d'autres ?
Chez Toyota, il y a 2 références avant septembre 1977, qui ne sont plus disponibles. Celles qu'il me faudrait.
Et 2 autres références après septembre 1977, en même temps que le changement de référence du porte filtre à gasoil. Celles-ci sont disponibles à 110 Euro pièce...

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Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

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Messagepar BJ45de84 » lun. 27 janv. 2020, 13:15

Un atelier qui fait des flexibles hydrauliques à la demande pour les travaux publics ou l'agricole est probablement moins cher...
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Messagepar shunguelai » lun. 27 janv. 2020, 13:46

Oui, un garagiste agricole de campagne te fera ca pour pas grand chose.

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Messagepar AJMA11 » lun. 27 janv. 2020, 14:18

sur mon 40 de 1976, il n'y a pas de durites souples raccordées au filtre mais des canalisations métalliques (à 110 € pièce, ça doit être plutôt ça), le modèle après 09/1977 n'est peut-être pas compatible avec un moteur B 1ère génération, mais il l'est probablement avec le B 2ème génération

mais puisque tu as déjà des durites, tu peux effectivement les faire refaire sur mesure dans un atelier qui fait/répare des flexibles hydrauliques, ces durites ne sont pas sur un circuit haute pression, mais le flexible utilisé doit être résistant aux hydrocarbures (à bien spécifier à l'atelier)

selon le cas (état et rareté), ils récupèrent ou pas les embouts, ici ce sont des banjos assez courants...

si tu ne trouves pas près de chez toi, je peux demander à un ami une adresse sur Toulouse qui refait même avec du flexible aviation très haute pression "qualité Airbus"...

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Messagepar sam » lun. 27 janv. 2020, 17:14

Les références après septembre 77 indiquent un longueur dans la désignation, respectivement 275 et 370 mm. Je présume que c'est du souple.

J'ai été chez le réparateur agricole. Qui m'a donné de la durite armée pour gasoil.
"Tu coupes à la longueur que tu veux, tu retires ce qui serti l'ancienne durite sans abimer le tube qui rentre dans la durite, tu mets des colliers pour tenir ta durite, et tu me ramènes ce qu'il te reste de durite..."

Vais essayer, c'est gratuit...
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

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Messagepar AJMA11 » lun. 27 janv. 2020, 17:42

je ne le ferais pas pour un circuit sous pression élevée, mais là il y a très peu de pression (pression en sortie de la pompe de gavage) donc ça devrait aller sans problème, toutefois, n'utilises pas n'importe quel type de collier, les Serflex basiques sont trop étroits, se déforment en cas de serrage fort et ont tendance à cisailler les durites

ce type de collier est plus adapté (bande large, intérieur lisse, meilleur serrage)

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Messagepar Zorro » lun. 27 janv. 2020, 20:06

le mieux est poser deux colliers à oreilles , avec eux aucun risque de desserrage
les banjos ne partiront jamais.
les durites en acier peuvent être remplacées par des souples
si tu récupère des durites rigides en acier , il faut trouver avec le berceau support anti vibrations qui les tient cote à cote ( montage d'origine)
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

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Messagepar sam » ven. 31 janv. 2020, 13:14

Impec. Ca marche.
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