Probleme suite remplacement étriers de frein

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oli-69
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Re: Probleme suite remplacement étriers de frein

Messagepar oli-69 » mer. 08 janv. 2020, 19:27

Oui je viens de voir. Et tu arrives à bien faire l etanchete avec chaine et l ecrou papillon?
Pas de risque que le liquide coule de partout?

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jean-jerome
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Messagepar jean-jerome » mer. 08 janv. 2020, 19:38

oli-69 a écrit :Oui je viens de voir. Et tu arrives à bien faire l etanchete avec chaine et l ecrou papillon?
Pas de risque que le liquide coule de partout?

Le risque 0 n'existant pas c'est sûr qu'il faut être vigilants en mettant en place le bouchon, le joint et le système d'attache. Il m'est arrivé une fois de ne pas serrer assez et d'avoir une légère fuite à la mise en pression, il suffit juste de débrancher le flexible pour arrêter la fuite.
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oli-69
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Messagepar oli-69 » dim. 12 janv. 2020, 21:46

Nouvelle purge ce weekend, idem.
Je crois que je vais essayer la méthode décrite par AJMA.
Les plaquettes cote passager flottent toujours, elles ne frottent pas contre le disque (environ 1 mm) comme si les pistons revenaient trop.

PALMER
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Messagepar PALMER » mar. 14 janv. 2020, 08:21

Bonjour
Sans intentions et sans vouloir contrarier personne,juste pour aider.

j'utilise ce genre d'appareil depuis + de 30 ans.
La purge est bien meilleure et peut être faite tout seul.
Prévoir 1litre de liquide pour la mise en service

Le seul danger de ton appareil si tu met trop de pression c'est de faire éclater ton bocal de lookeed.
Le circuit de freinage fonctionne à des pressions bien supérieures donc pas de risque de détérioration des coupelles et autres joints.

Cordialement
Modifié en dernier par PALMER le mer. 15 janv. 2020, 19:47, modifié 1 fois.

oli-69
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Messagepar oli-69 » mer. 15 janv. 2020, 07:15

Bonjour

J ai commandé le purgeur, je ferai un essai des que possible.
Mais je ne comprends tjrs pas pourquoi cette fois ça ne marche pas. J ai toujours fait au pied et RAS...
Bref au moins je pourrais le faire tout seul.

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galette
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Messagepar galette » mer. 15 janv. 2020, 08:13

J'utilise un purgeur part dépression et sa va pas mal
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Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

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Messagepar PALMER » mer. 15 janv. 2020, 19:52

Bonsoir
Le problème provient peut être du fait que si tes disques sont usés et que tu met des plaquettes neuves ,elle ne portent pas exactement partout sur le disque.
D’où une élasticité qui fait revenir les plaquettes en arrière. A vérifier . Si c'est le cas ,cela va se roder tout seul en 1000km.
Bonne soirée

oli-69
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Messagepar oli-69 » ven. 17 janv. 2020, 07:05

Bonjour, non les disques sont pk et mes plaquettes remplacee il y a environ 3000 km.
J ai reçu le purgeur, je fais un essai de purge des que possible!

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Messagepar jean-jerome » ven. 17 janv. 2020, 08:06

oli-69 a écrit :Bonjour, non les disques sont pk et mes plaquettes remplacee il y a environ 3000 km.
J ai reçu le purgeur, je fais un essai de purge des que possible!

N’hésite pas à laisser couler un moment tout en récupérant le liquide
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Messagepar oli-69 » lun. 27 janv. 2020, 22:47

Bon j ai refait une purge ce soir avec le purgeur automatique sous pression que l on m a conseillé.
Je n ai pas vu d air sortir sur aucune des roues et ma pedale me semble tjrs manquer un peu de mordant et toujours du mou entre les plaquettes et le disque droit.

Je vais essayer de manœuvrer plusieurs fois les pistons de l etrier droit, peur être est ce effectivement un rodage des caoutchoucs...

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Messagepar mich » mar. 28 janv. 2020, 07:53

Bonjour OLI-69
Une piste tu as acheté des étriers en re-fabrication. Ils ont du mettre de l'huile fluide pour faire le rodage des pistons dans les usinages.
Donc le frottement du piston est plus faible. Ta pédale n'as pas le temps de durcir.
Cette huile est certainement encore dans l'étrier. Soit tu fais une purge complète soit tu patientes.
A+ michel

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Messagepar oli-69 » mar. 28 janv. 2020, 22:09

Bonsoir,

Au total j ai du passer 1 bon litre de liquide de frein donc je pense l huile présente dans l etrier a du s ecouler mais a voir...

Les étriers ne sont pas des re fabrications mais des échanges standard (reconditionnes).

Je vais rouler un peu et on verra...

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Messagepar mich » mer. 29 janv. 2020, 08:37

Bonjour OLI-69
* il y a toujours de l'oxydation sur les vieux. (piston et étrier)
* donc il faut tout nettoyer, faire comme un rodage jusqu'à ce que soit propre.
* pareil pour récupérer les pistons, qui doivent sortir au final un peu plus faible.
* donc à force le jeu augmente il faudrait vérifier à la réception d'un étrier en re-fabrication.
* si ton étrier à peut-être fait plusieurs interventions; les jeux s'ajoutent.
* de plus l'huile qui sert à rebecter l'étrier est filante et amplifie le problème.
Ce qui correspond à ton problème. L'étrier bloque plus facilement.
Cela va s'estomper, dilatation + petit dépôt et détérioration légère du liquid.

La pompe à vide via le Mastervac permet d'assister la pédale.
A mon avis tout va rentrer dans l'ordre.
a+ michel


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