Peut-on souder un corps de calorstat ?

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Zorro
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Re: Peut-on souder un corps de calorstat ?

Messagepar Zorro » ven. 13 déc. 2019, 13:35

sam a écrit :Entre la culasse et le corps de calorstat, il y a un joint métal. comment se fait l'étanchéité ? Ce n'est pas le joint métal qui l'assure.


si ,c'est le joint métal qui l'assure , il faut savoir que ce joint possède une nervure , il n'est pas strictement plat
il va de soi que l’état de surface des surfaces en contact doit être nickel
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

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AJMA11
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Messagepar AJMA11 » ven. 13 déc. 2019, 16:38

je confirme, et idem pour le siège d'un calorstat
là aussi un travail soigné au mastic alu peut réparer durablement un plan de joint ou un siège poreux
possible et recommandé aussi de faire le montage avec un film de pâte anaérobie (surtout pas de silicone)

l'état des plans de joint est important, ne pas hésiter à les réparer et resurfacer et à faire le montage avec un film de pâte à joint anaérobie

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sam
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Messagepar sam » ven. 13 déc. 2019, 19:22

Yapluka...
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mich
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Messagepar mich » sam. 14 déc. 2019, 09:14

Sam bonjour une petite idée est-ce qu'antérieurement le calorstat n'était pas monté à l'envers?
a+ michel

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sam
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Messagepar sam » dim. 15 déc. 2019, 08:20

Salut Michel, antérieurement, quand je l'ai acheté il y a quelques années, il n'y avait plus de calorstat. Ce qui n'était pas plus gênant que ça dans la région de Marrakech, où il circulait depuis 1991. A l'époque, ils ont dû faire comme ils pouvaient...
J'en ai remis un, à l'endroit. Et ça a très bien marché avec, y compris pour le ramener par la route du Maroc, en traversant les Pyrénées par un col.
La c'est le corps de calorstat. Il avait dû être démonté aussi par les anciens propriétaires, et remonté sans joint métal, mais avec une pâte d'étanchéité. D'où ma question sur le joint métal... Il me reste d'ailleurs à deviner dans quel sens se monte ce joint métal...
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Messagepar AJMA11 » dim. 15 déc. 2019, 08:45

s'il y a un relief sur le joint, placer le relief vers le haut, ce sera plus stable pendant le montage et le serrage,
serrer progressivement en alternant pour éviter toute déformation

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Messagepar jean-jerome » dim. 15 déc. 2019, 12:09

Le joint métal est le joint d'appui entre la culasse et le support de calorstat.
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Messagepar sam » dim. 15 déc. 2019, 12:46

C'est remonté. Circuit étanche. durites souples. J'ai récupéré mon capteur de T° sur l'ancien corps de calorstat. Il fait beau, je suis descendu au village. Et j'en suis revenu. La vie est belle !
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Messagepar Bastoun le sudiste » dim. 15 déc. 2019, 12:57

sam a écrit :C'est remonté. Circuit étanche. durites souples. J'ai récupéré mon capteur de T° sur l'ancien corps de calorstat. Il fait beau, je suis descendu au village. Et j'en suis revenu. La vie est belle !


:clap: :D

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Messagepar mich » lun. 16 déc. 2019, 08:22

SAM Bien dit, quand on résouds un problème et que le BJ roule on est dans une sorte de satisfaction qui régale notre zygomatique interne.
a+ michel


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