charnière de pare brise

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
benoitbories
 
 
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charnière de pare brise

Messagepar benoitbories » jeu. 11 oct. 2018, 12:34

Bonjour à tous,

j'ai démonté mes charnières de pare brise,
mais elles sont bien grippées.
je n'arrive pas à enlever l'axe,
est ce qu'il y a une technique ?
Merci d'avance
Benoit
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podenco
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Messagepar podenco » jeu. 11 oct. 2018, 16:09

Peut être un peu de dégrippant et avec un chasse goupille et au marteau ?

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Messagepar benoitbories » jeu. 11 oct. 2018, 16:11

Et bien... c'est ce que j'ai essayé mais cela ne bouge pas du tout.

podenco
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Messagepar podenco » jeu. 11 oct. 2018, 17:56

Il faut un gros chasse goupille et ne pas hésité a taper fort et sec, ça risque pas de casser, ça va venir.. Les charnières bouges sur l'axe des goupilles ?

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Messagepar jean-jerome » jeu. 11 oct. 2018, 18:06

benoitbories a écrit :Bonjour à tous,

j'ai démonté mes charnières de pare brise,
mais elles sont bien grippées.
je n'arrive pas à enlever l'axe,
est ce qu'il y a une technique ?
Merci d'avance
Benoit
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Bonjour, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas trace d'un sujet vous présentant, pourtant la courtoisie sur les forums veut que les nouveaux passent par la case présentation des nouveaux avant toute autre intervention dans les rubriques.
Merci de faire cet effort et de votre compréhension.
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Messagepar BAZOUZ'AVENTURERS » jeu. 11 oct. 2018, 18:29

Bonjour,
Mettre les charnières à tremper dans le degrippant ou fuel ou...
Pendant que le produit fait effet, fait la présentation demandée.
Après un coup sec avec un marteau d'homme et pas de problème, j'en ai démonté hier.
Pour info l'axe est strié côté de la partie bombée, pour un ajustement genre M.
Et si vraiment la rouille est encore gagnante, il reste la chauffe sur la partie extérieure de la charnière ou un perçage avec un axe neuf.
Bon courage.

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Messagepar benoitbories » jeu. 11 oct. 2018, 18:40

Bonjour,
Je suis confus, je ne me souviens plus de quand je me suis inscrit...
Alors voilà, je suis propriétaire d'un hdj80...
Et aussi d'un fj45 à restaurer... Je l'ai acheter avec mon associer. Nous sommes allez le chercher en Suisse, et nous avons obtenu la carré gris il y a quelques semaines.
Merci pour vos réponses,
J'essayerai de mettre des photos bientôt
Cdt
Benoit

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Messagepar benoitbories » jeu. 11 oct. 2018, 18:41

En fait j'avais peur de taper dessus, je réessaye demain

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Messagepar benoitbories » jeu. 11 oct. 2018, 18:51

Oui jarrive a faire bouger les charnières

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Bastoun le sudiste
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Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 11 oct. 2018, 23:38

benoitbories a écrit :Bonjour,
Je suis confus, je ne me souviens plus de quand je me suis inscrit...
Alors voilà, je suis propriétaire d'un hdj80...
Et aussi d'un fj45 à restaurer... Je l'ai acheter avec mon associer. Nous sommes allez le chercher en Suisse, et nous avons obtenu la carré gris il y a quelques semaines.
Merci pour vos réponses,
J'essayerai de mettre des photos bientôt
Cdt
Benoit


Bonjour et bienvenue,
Ah c’est intéressant on peut donc importer des anciennes de Suisse ? Parce que les prix sont souvent très intéressants, mais on m’avait dit que c’etait peine perdue...

benoitbories
 
 
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Messagepar benoitbories » lun. 15 oct. 2018, 07:58

Bonjour,
Merci pour les conseils,
effectivement avec du dégrippant et des coups de marteau c'est bien sortie.
Par contre ou est ce que l'on retrouve les petits joints ?
Si il n'existe plus on les fabrique ?


Pour répondre à "Bastoun le sudiste", nous avons :
- acheter à un professionnel (il parait que c'est mieux pour passer la douane)
- prendre une assurance et des plaques suisse (c'est le garage qui nous a aidé)
- au passage de la douane, faire faire un papier par un transitaire
- en france, passer le controle technique
- faire un dossier à la ffve
- demander une carte grise collection
et Hop le véhicule est immatriculé.
Bon c'est un peu de papier... mais cela se fait.

cdt
Benoit


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