controle technique

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Migoo
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Re: controle technique

Messagepar Migoo » mar. 01 mai 2018, 21:47

certains technocrates peut etre .. européens, nationaux ou locaux .. aussi ..
mais les possesseurs de flottes de vehicules de collection ont beaucoup de poids et des reseaux d'influence très actifs. ce n'est pas pour rien si les règles d'utilisation se sont assouplies ces dernières années ..
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Messagepar selva » jeu. 10 mai 2018, 19:27

Je pense aussi qu'il faut être honnête avec la FFVE. Un véhicule de collection doit être en état "collection" et qu'un BJ40 avec turbo n'a rien à faire en CG collection. Et c'est encore pour une minorité qui cherche à profiter qu'un jour tout le monde va payer
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Messagepar Migoo » sam. 12 mai 2018, 12:41

+1 Christophe :sm28:
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Messagepar sam » mer. 16 mai 2018, 19:33

Une question me vient. Quand on a un défaut critique avec 24 heures pour aller chez le garagiste, comment on déplace le véhicule passés ces 24h, par exemple pour revenir au CT après réparation. Remorque obligatoire au niveau légal ?

Remarquez, c'etait déjà le cas suite à grosse restauration ou redémarrage après une longue immobilisation.
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Messagepar podenco » mer. 16 mai 2018, 20:14

Si le défaut à été corrigé et qu'il y a facture de réparation il ne devrait pas y avoir de problème à rouler '' du garage ou de son domicile en direction du controle technique '' pour la contre visite. Enfin je pense.

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Messagepar ledoc48 » mer. 16 mai 2018, 23:10

Salut à tous, mon 43 vient de passer le contrôle avec succès après une année de réglage pour un put... §§§!!??? de tambour avant qui ne voulait pas serrer
Le rapport dit: 0 défaut soumis à contre visite et 0 défaut à corriger sans contre visite.
Je l'ai présenté comme sur la photo avec la mousse en moins, sans bâche ni portières qui sont particulièrement attaquées.
Mon contrôleur me dit: " s'il n'y a pas les portières et ben ... je ne les contrôlerais pas" .
Par contre il est intransigeant sur les freins, rotules et autres points sensibles
Lui est certain de rester, après le 20/05/18, le seul arbitre sur les points de dangerosité observables qu' à l'oeil nu. Pour le reste c'est la machine qui parle (et encore ..)
Les trous dans la carrosserie seront non acceptables mais il ne faut pas confondre corrosion perforante et oxydation superficielle.

Voilà, je suis tranquille pour 5 ans. Et je pense que les contrôles se feront, comme depuis le début, à la tête du client.

Merci à tous ceux qui m'ont aider pour les freins.

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Messagepar granleu » ven. 24 août 2018, 13:10

:lol: j'adore le coup des portieres! bien vu!

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Messagepar AJMA11 » ven. 24 août 2018, 17:59

BJ40 de 1976, bien entretenu mais jamais restauré, carte grise normale, passé au CT début août (donc nouvelles normes) avec portes et hard top :-D
zéro défaut signalé...
enfin, si, un tout de même !!! :shock:
l'habituelle différence de n° de série entre le châssis et la carte grise (la préfecture a négligé de saisir les zéros au début du n° :roll: )

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Messagepar fafaz43 » dim. 26 août 2018, 21:17

Au contrôle anti pollution , pour ceux qui ont un turbo , ça passe??? moi j'ai beaucoup de mal avec mon 43... :(

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Messagepar Migoo » dim. 26 août 2018, 23:19

la pollution est contrôlée ?
pour le mien (12/1977) le controleur avait dit que ce n'était pas obligatoire mais l'a fait a titre indicatif ..
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Messagepar sam » lun. 27 août 2018, 00:00

L'opacité des gaz est contrôlée pour les Diesel à partir de 1980.
La "richesse" pour les essence à partir de fin 1972.
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Messagepar AJMA11 » lun. 27 août 2018, 09:24

pour les essence, c'est plus précisément à partir d'octobre 1972 avec 4,5% de CO maxi au ralenti, pas toujours évident car beaucoup de véhicules immatriculés après cette date ont été produits avant (et parfois quelques mois après) sans aucun dispositif anti pollution, or le CT ne tient compte que de la date de 1ère immatriculation !!!

pour ceux qui auraient ce problème avec un véhicule essence, je vous livre le "truc" que j'ai trouvé (après plusieurs heures passées sur un banc de mesure professionnel) pour faire baisser drastiquement le taux de CO (gain d'environ 4%) et passer le CT sans "tricher":

à partir du "bon" réglage (ni riche, ni pauvre), augmenter le ralenti à environ 1.500 t/mn mais sans augmenter la richesse puis tourner l'allumeur pour introduire du retard jusqu'à ce que le ralenti redescende autour de 750-800 t/mn (ralenti mini, variable de 500 à 1.000 t/mn selon le véhicule)

bien sûr il sera difficile de rouler durablement avec ce réglage (notamment à haut régime), mais ça reste acceptable pour aller au CT et en revenir
si on a pris la précaution de marquer la bonne position de l'allumeur avant de le décaler, il ne faut que quelques secondes pour rétablir le réglage normal une fois le CT en poche...

bonne chance !

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Messagepar BJ45de84 » lun. 27 août 2018, 19:33

C'est encore plus facile avec le moteur Diesel. A l'arrière de la pompe d'injection, il suffit de visser la vis bloquée par un écrou de 19 de 1/2 à 1 tour.
Bernard
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Messagepar sam » jeu. 27 sept. 2018, 19:10

Je viens de passer le HZJ73 au CT. Carte grise normale. CTTE. Véhicule normalement entretenu et utilisé, et il est passé sans contre-visite avec une seule remarque que j'ai moi-même indiqué au contrôleur : silentblocs de lames à prévoir. Avec des axes graissables tant que j'y suis.

Quelques infos :
- pour les utilitaires après avril 1987, la présence de la banquette arrière n'est plus tolérée (simple remarque auparavant)
- Sur certains véhicules, dont mon HZJ, la case K est renseignée sur la carte grise : c'est le numéro de réception par type. Et le contrôleur y trouve les renseignements principaux, dont longueur, largeur, voies, poids, dimensions des pneus, suralimentation ou pas... Un résumé du barré rouge.
Aujourd'hui, il ne contrôle pas point par point. Mais les infos sont là, à sa disposition.
- Par contre, sur le barré rouge comme sur l'ordi du CT, il n'y a pas d'infos concernant la hauteur ou la garde au sol du 4x4. Les rehausses devraient donc continuer à passer quoiqu'il arrive.
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Messagepar BJ45de84 » dim. 30 sept. 2018, 11:00

Pour info mon BJ, un des derniers immatriculé en 84 n'a pas la case K renseignée. Je suppose donc que tous nos Série-4 ne sont pas dans la base de données du contrôle technique.
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