Suspension pb jumelles rehausse

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Re: Suspension pb jumelles rehausse

Messagepar erb » mar. 10 juil. 2018, 18:16

Je n ai le pb prononcé que sur l arriere par manque de poids.

bj42
500+ msg
500+ msg
Messages : 866
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » mer. 11 juil. 2018, 14:56

erb a écrit :Je n ai le pb prononcé que sur l arriere par manque de poids.



j insiste peut etre mais le pods ne reglera pas ton probleme, si tu mets du poids tu vas de toutes manieres forcer sur les fixations
et meme si ce n etait pas le cas, en croisement si tu leve une roue elle va venir en position "negative " et retourner la jumelle

desolé mais perso la seule solution c est de deplacer les points de fixation ou changer de lames :sm1:

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » mer. 11 juil. 2018, 21:14

Non j ai supprimer une sous maitresse a l ar et c est moins dure avec des anti devers un moindre mal

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 711
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » jeu. 12 juil. 2018, 08:42

Je dévis un peutdu post ..
Sur mon 42 a l'ar j'ai des lames chassins y a t'il plusieurs model?
Ou un modèle unique?
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

Avatar du membre
Migoo
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1951
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » jeu. 12 juil. 2018, 21:58

mes jumelles ont un carré de métal soudé pour empêcher leur retournement.

jamais retournées sayf un jour ou je les avais remontées a l'envers.

c'est beaucoup plus logique que déplacer des points de fixation qui ont fait leur preuve depuis plus de 50 ans sur des millions de vehicules utilisés dans les conditions les plus extrêmes ..
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

bj42
500+ msg
500+ msg
Messages : 866
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » ven. 13 juil. 2018, 08:24

Migoo a écrit :mes jumelles ont un carré de métal soudé pour empêcher leur retournement.

jamais retournées sayf un jour ou je les avais remontées a l'envers.

c'est beaucoup plus logique que déplacer des points de fixation qui ont fait leur preuve depuis plus de 50 ans sur des millions de vehicules utilisés dans les conditions les plus extrêmes ..


c est bon quand tes lames ont la bonne longueur mais lorsqu elles sont trop courtes elles poussent sur les fixations...

bj42
500+ msg
500+ msg
Messages : 866
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » ven. 13 juil. 2018, 08:28


bj42
500+ msg
500+ msg
Messages : 866
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » ven. 13 juil. 2018, 08:30

dans ce cas (c etait pire sur le mien) la jumelle ne peut pas vraiment faire son boulot

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » ven. 13 juil. 2018, 15:57

Ca c est les miennes avant de sortir une lame et de remplacer les jumelles

bj42
500+ msg
500+ msg
Messages : 866
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » lun. 16 juil. 2018, 09:04

erb a écrit :Ca c est les miennes avant de sortir une lame et de remplacer les jumelles


les miennes c etait pire
donc en appui sur les supports et les roues decollaient du sol a chaque bosse

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » lun. 16 juil. 2018, 21:00

podenco a écrit :Après montage du kit OME +5, le bilan est plutot positif, je met des photos de l'avant et de l'arrière pour montrer le bon positionnement des jumelles.
Erb, sachant qu'il y a un sens de montage des lames, avant, arrière et même gauche, droite pour l'avant, n'aurais tu pas simplement inversé le positionnement des lames. Il y a des fleches dessiner sur les lames, il faut que ces flèches aille les 4 vers le centre du véhicule.
En tout cas pour moi c'est une super amelioration sur la route. A voir en TT.


Image

Image


Pour le montage je suis d accord les fleches vers le centre du vehicule on peut pas se tromper de sens car le pont n est pas centré r sur les lames. Par contre gauche droite a l avant je vois pas. Mais comme le pb est a l' ar pour moi....

bj42
500+ msg
500+ msg
Messages : 866
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » mer. 18 juil. 2018, 08:12

pour les lames, la partie longue est vers l avant ou l arriere? (lames arrieres) les fleches ne sont plus visibles sur les miennes

merci

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » mer. 18 juil. 2018, 20:29

Tu peux pas te tromper car av ar c est pas symetrique et ca v coincer sur la l arbre de trans du pont

Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
Messages : 3615
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » mer. 18 juil. 2018, 20:44

La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » dim. 05 août 2018, 10:00

Le + coté chauffeur. La bonne blague ca n a aucune incidence vu la dureté des lames c est pas 80 kg du chauffeur ou plus pour certains... qui change la donne d autant qu une partie de ce poids est reparti sur 4 roues !
La réalité c 'est qu il faut des développés de lames differents suivant la rehausse et non se contenter de les courber !


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Steeler [Crawler], thomas monet, William_ et 11 invités