CRIC HI-LIFT 1,20 ou 135 ml ?

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William_
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CRIC HI-LIFT 1,20 ou 135 ml ?

Messagepar William_ » lun. 18 juin 2018, 20:28

Bonjour,
Je désire acquérir un cric Hi-lift. J'ai vu qu'il y avait deux hauteurs différentes. 1,20 et 1,35. Je me demande si celui de 1,35 est vraiment utile ?
Qu'en pensez-vous ?

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galette
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Messagepar galette » lun. 18 juin 2018, 20:35

Ouh faut faire attention ⚠ avec c'est bête la...
Quand sa échappe faut faire attention aux dents
J'EN est un mauvais souvenir
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

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Messagepar BJ45de84 » lun. 18 juin 2018, 20:59

+1
Efficace mais dangereux !

Il faut répéter plusieurs fois la manoeuvre à l'atelier et au calme pour bien comprendre les dangers de l'outil.
_Ne jamais stationner dans la trajectoire possible du levier. Si le cliquet n'accroche pas, le levier remonte avec une vitesse et une force mortelle.
_A la descente et quand il n'y a plus de poids, le mécanisme tombe brutalement. Tongs à proscrire. :-D
_Pour lever une voiture en sécurité il faut IMPERATIVEMENT monter des tubes à chaque coin pour y emmancher l'accessoire de levage cylindrique. Sinon, le risque de ripage fer sur fer est trop important.
Bernard
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podenco
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Messagepar podenco » mar. 19 juin 2018, 00:27

Pour moi le 1,20m est plus que suffisant, est c'est vrai qu'après quelques mesaventures je me sert plus facilement d'un cric hydraulique si possible.

erb
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Messagepar erb » mar. 19 juin 2018, 17:59

Materiel tres dangereux a n utiliser que dans des conditions ideales donc jamais. Mais ca fait tres joli fixé sur la caisse.

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Messagepar AJMA11 » mar. 19 juin 2018, 19:46

délicat et dangereux à utiliser tant qu'on a pas bien compris les risques (évoqués dans les posts précédents)

mais en principe, un Hi-Lift, n'est pas prévu pour être utilisé comme cric "ordinaire" pour changer une roue par exemple
trop instable, mais c'est fait exprès...

l'utilisation "normale" du Hi-Lift est de permettre de sortir d'une ornière un véhicule planté sur les ponts, une fois les roues du véhicule suffisamment levées (???) le Hi-Lift peut être basculé sur un côté pour faire riper le train avant ou arrière selon le cas... (pas évident à réussir, du moins sans un sérieux entrainement)

en cas de besoin, peut éventuellement être utilisé pour "soulager" la suspension (pour une réparation quelconque : dans mon cas, modifier le réglage du compensateur de charge) mais toujours en gardant les roues au sol, ce qui empêche l'instabilité du Hi-Lift (ce que ne permet pas de faire un cric bouteille)

il m'a aussi parfois été bien utile pour décoller un pneu de la jante (c'est mieux que de rouler avec le pneu à plat, le pneu vous remerciera)

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Messagepar Kristof » jeu. 21 juin 2018, 11:01

très pratique à utiliser en tire fort aussi
a utiliser avec BEAUCOUP de précaution sans personne autour

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Messagepar AJMA11 » jeu. 21 juin 2018, 18:44

oui, exact, j'avais oublié l'effet TIRFOR
mais de préférence pour tirer latéralement pour faire riper le train avant ou arrière, (ce qu'un treuil fixe ne peut pas faire...)
parce que à raison d' 1 m à la fois... :-D

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Messagepar William_ » dim. 24 juin 2018, 07:14

Ok, Ok !!!
Je vous remercie tous pour vos réponse.
Donc pour résumer : il n'est pas très important que le cric fasse 1.20 ou 1,35.
Mais qu'il est très dangereux à utiliser !!!
Je pense que je vais souder quelques carrés sur le BJ pour limiter les risque de ripage, bien que sur le terrain, Je pense avoir peu de chance que le carré soit à l'endroit où je pourrai poser mon cric !!! L'espoir fait vivre !!!
D'autre part, pour Moi, si l'on vit sans prendre de risque, on ne vit plus !!!


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