BT cassée.
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BT cassée.
Bonjour à tous.
J’ai besoin de vous pour m’aider à démonter la boîte de transfert. Elle a cassé cet après-midi pour une raison que je ne connais pas encore.
J’ai commencé le démontage mais je n’arrive pas à la dissocier de la bv.
Quelque chose m’empêche de la sortir de l’axe.
Toutes les visses sont défaites, bien sûr, mais j’arrive qu’à la reculer de 1cm, après elle but.
Si vous pouvez m’aider svp.
J’ai besoin de vous pour m’aider à démonter la boîte de transfert. Elle a cassé cet après-midi pour une raison que je ne connais pas encore.
J’ai commencé le démontage mais je n’arrive pas à la dissocier de la bv.
Quelque chose m’empêche de la sortir de l’axe.
Toutes les visses sont défaites, bien sûr, mais j’arrive qu’à la reculer de 1cm, après elle but.
Si vous pouvez m’aider svp.
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devisser les 5 vis qui la maintienne a la BV, puis l'ecrou de l'arbre de sortie de BV (sous la cloche derrière la BT), les arbres de trans, cable de vitesse, de frein a main et normalement ça vient. 

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Merci.
Oui j’ai tout défait ça. Elle est en pendule sur l’axe de bv mais je n’arrive pas à faire passer le cannelage de cet axe au niveau du roulement qui est sous cette cloche. Elle est complètement libre de toutes vissés mais pas possible de la coulisser de l’axe.
Oui j’ai tout défait ça. Elle est en pendule sur l’axe de bv mais je n’arrive pas à faire passer le cannelage de cet axe au niveau du roulement qui est sous cette cloche. Elle est complètement libre de toutes vissés mais pas possible de la coulisser de l’axe.
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j'ai eu il y a longtemps à retirer la BT sans toucher à la BV et j'ai rencontré le même problème que toi
résolu "à l'arrache" en faisant une découpe de 3 cm dans le plancher (sur l'arrière de l'ouverture, il faut bien entendu retirer le grand carter/couvercle des boites)
mais je suppose qu'il doit être aussi possible d'y parvenir en retirant la traverse/silent blocs sous la BV
résolu "à l'arrache" en faisant une découpe de 3 cm dans le plancher (sur l'arrière de l'ouverture, il faut bien entendu retirer le grand carter/couvercle des boites)
mais je suppose qu'il doit être aussi possible d'y parvenir en retirant la traverse/silent blocs sous la BV
- jean-jerome
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Il faut aussi démonter la traverse support de boite pour pouvoir légèrement "basculer" l'ensemble moteur/boites et passer la traverse arrière. C'est ce qui m'avait été conseillé par certains lorsque j'avais posé la question.
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Je pense pas que l’arbre soit cassé.
Je tourne tout à la main et tout roule sans grattage et bruit particulier.
Je vais vous mettre des photos de la ou je bûche.
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J’ai bien compris tous vos conseils.
La bt est complètement désolidarisée de la bv mais ne recule pas de plus de 2 brins.
Photo1 pour vous montrer qu’elle a coulissée d’un seul brin.
Ph2 et 3 j’ai l’impression que le roulement me fait la butée.
La bt est complètement désolidarisée de la bv mais ne recule pas de plus de 2 brins.
Photo1 pour vous montrer qu’elle a coulissée d’un seul brin.
Ph2 et 3 j’ai l’impression que le roulement me fait la butée.
- LE BOURRIQUOT
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Exactement la même panne m' est arrivé .
Et la même difficulté pour la sortir . c' est le roulement qui coince .
Sur le manuel ya écris " tapoter pour sortir le transfert "
. mon c.l .
Pour la sortir , j' ai fait levier a la baramine et pied de biche un peu de chaque côté a chaque fois .
Et tout sa allongé par terre avec la caillasse planter dans les côtes
Photos plus tard si je les retrouvent .
Photos .
Couper au même endroit que toi .
C' est écris tapoter
dans le manuel . jme marre .
Impossible a sortir ( enfin pour moi ) .
Dans la revue technique , il conseil un extracteur ( que j' avais pas ) .
Vais fabriquer un truc comme sa .
Et la même difficulté pour la sortir . c' est le roulement qui coince .
Sur le manuel ya écris " tapoter pour sortir le transfert "

Pour la sortir , j' ai fait levier a la baramine et pied de biche un peu de chaque côté a chaque fois .
Et tout sa allongé par terre avec la caillasse planter dans les côtes

Photos plus tard si je les retrouvent .
Photos .
Couper au même endroit que toi .
C' est écris tapoter

Impossible a sortir ( enfin pour moi ) .
Dans la revue technique , il conseil un extracteur ( que j' avais pas ) .
Vais fabriquer un truc comme sa .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.
Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .
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LE BOURRIQUOT a écrit :Exactement la même panne m' est arrivé .
Et la même difficulté pour la sortir . c' est le roulement qui coince .
Sur le manuel ya écris " tapoter pour sortir le transfert ". mon c.l .
Pour la sortir , j' ai fait levier a la baramine et pied de biche un peu de chaque côté a chaque fois .
Et tout sa allongé par terre avec la caillasse planter dans les côtes
Photos plus tard si je les retrouvent .
Photos .
Couper au même endroit que toi .
DSC04760.JPG
C' est écris tapoterdans le manuel . jme marre .
Impossible a sortir ( enfin pour moi ) .
transfert .JPG
Dans la revue technique , il conseil un extracteur ( que j' avais pas ) .
Vais fabriquer un truc comme sa .
extracteur .jpg
Bon ben je sais à quoi m’attendre, faire le bœuf en délicatesse ...
L’avantange c’est que je suis sur le carrelage du garage
Au top ta photo de l’extracteur maison.
Vais essayer de bidouiller un truc comme ça.
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Dernier truc.
Où pourrais-je retrouver une bt en très bonne état.
Puis si vous pourriez me dire la raison de la panne.
J’ai jamais fais de franchissement à proprement dit, quelques croisements de pont au pire en faisant du bois sinon le BJ est utilisé uniquement l’été pour le plaisir et pour l’entretien du camping que j’ai avec ma femme, il a que 76 000km et j’hestime être assez souple et soigneux en conduisant mon vieux pépère.
Merci à tous pour votre aide.
Où pourrais-je retrouver une bt en très bonne état.
Puis si vous pourriez me dire la raison de la panne.
J’ai jamais fais de franchissement à proprement dit, quelques croisements de pont au pire en faisant du bois sinon le BJ est utilisé uniquement l’été pour le plaisir et pour l’entretien du camping que j’ai avec ma femme, il a que 76 000km et j’hestime être assez souple et soigneux en conduisant mon vieux pépère.
Merci à tous pour votre aide.
- absolutloisirs
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Les carters sont une maladie connu. Je pense que ton axe de pignons fou doit être usé ou un roulement à laché. Pourquoi, ne pas faire ressouder ton carter avec un kit réparation et c’est reparti. 

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absolutloisirs a écrit :Les carters sont une maladie connu. Je pense que ton axe de pignons fou doit être usé ou un roulement à laché. Pourquoi, ne pas faire ressouder ton carter avec un kit réparation et c’est reparti.
J’ai grande confiance en tes conseils mais moins au coup de la soudure...

Ce serai vraiment fiable à 100% ?????????
Suis pas un grand mécano, je connais juste les bases alors ça me fou un peu la trouille là « bidouille », mais j’ai un bon soudeur dans mon village.
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