Un 2h dans mon HJ45

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absolutloisirs
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Un 2h dans mon HJ45

Messagepar absolutloisirs » dim. 04 févr. 2018, 22:59

Voilà ça y'est je me lance! :sm2:
Après m'être pas mal renseigné, il est temps de commencer.

J'ai retenu l'option, ou je garde la boite 4 avec la cloche de boite du 45.

J'ai commencé par démonter le volant moteur et la cloche de boite du H que j'ai sur palette.
Et je me suis battu avec les boulons du volant moteur, ne voulaient pas se défaire. :-D
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Puis démonter le volant moteur et la plaque du 2H.
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Ensuite, je remonte, la cloche et le volant moteur sur le 2H. trop facile... :-D :-D :-D
A ce propos, j'ai remonté le volant moteur du H sur le 2H, mais, il faut mieux, que je remonte celui du H ou du 2H?
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Du coup ensuite je m'attaque à l'épineux problème du démarreur. :wasntme:
J'ai regardé les différents posts sur le forum et on y trouve de tout.
Tout d'abord, mon HJ est de 79, donc en 24v. Je ne peux reprendre le démarreur du 2H car les points d'accroches sont différent sur la cloche de boite. Et je garde ma cloche de boite car moins de modifs à faire. Si je met une cloche de boite de hj60, il faut que je mette une traverse de boite pour soutenir l'ensemble boite de V et boite de T et donc tout replacer avec le bon angle. Beaucoup de boulot de l'avis de ceux qui l'ont déjà fait, le plus simple est de garder les supports sur la cloche de boite.

Par contre avec la cloche du HJ45 le démarreur vient toucher le "puits" de pression d'huile pour la sonde de l'EDIC. Et pas moyen de venir le fixer le démarreur correctement.
Je n'avais sous la main pour essayer qu'un démarreur de BJ, et du coup, il est inversé par rapport à un démarreur de HJ, et là, surprise!!! Il ne manque pas grand chose pour que ça rentre!!!
Le post que j'ai vu sur le forum, avec le démarreur de HJ, il fallait meuler beaucoup plus que ça...
viewtopic.php?f=1&t=39474&p=400138&hilit=swap+HJ45#p400138

Question: est ce que le faite d'avoir la tête en bas, va faire que mon demarreur va fonctionné moins bien? Je ne crois pas mais bon.
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Différence entre un démarreur de HJ60 (2H) (au 2ème plan) et un démarreur de BJ (au premier plan)
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Voilà fin du premier épisode. A suivre: résoudre le problème du démarreur en meulant ou autre. Puis étape suivante, le démarrer. :devil:
Etienne

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Messagepar shunguelai » lun. 05 févr. 2018, 21:08

Va y Etienne, je te suis avec une grande attention! :)

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Messagepar absolutloisirs » dim. 11 févr. 2018, 12:45

Merci Guillaume!! ;)

Suite avec Galette ce matin...

Alors le démarreur de BJ, Fausse Bonne Idée... :oops:
On a redémonté la cloche et en fait les trous des boulons de fixation, ne tombent pas en face de ceux de la cloche de boite.
Et qui plus est, les boulons pour fixer le demarreur de BJ, il y en a un de chaque sens. (un qui se vis dans la cloche, et un qui se vis dans le démarreur) par contre, sur le HJ, tous les boulons viennent se prendre dans la cloche.
Finalement, on a démonté le démarreur du HJ, et on l'a replacer sur le 2h pour regarder. Il faut meuler d'environ 8mm soit le démarreur, soit le puits de pression d'huile du refroidisseur, soit les 2.
Ça va être l'étape suivante. :roll:

Petite demande: Qui a une démarreur à me vendre de HJ45 24v même foutu SVP? ;)
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Messagepar absolutloisirs » mar. 13 févr. 2018, 19:27

up
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Messagepar LASSERRE » mar. 13 févr. 2018, 22:22

etienne un petit coup de ratafia et zouuuuut
:D
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Messagepar absolutloisirs » mar. 13 févr. 2018, 22:29

LASSERRE a écrit :etienne un petit coup de ratafia et zouuuuut
:D

Tu as raison David, à la tienne!!! :occasion14:
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