Choix de pont élévateur ?

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erb
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Re: Choix de pont élévateur ?

Messagepar erb » mer. 06 déc. 2017, 18:19

Le pb du pont deux colonnes c est son ancrage dans la dalle beton car sivelle n est pas prevue pour mini 20cm de beton armé. L ancrage des chevilles ne resistera pas longtemps et la colonne s arrache du sol.....
C est pas un dallage de garage de pavillon qui peut encaisser un tel couple. Donc attention au support !

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Messagepar oli-69 » jeu. 07 déc. 2017, 07:35

Bonjour,

L autre jour j ai mis le 42 sur un pont 2 colonnes.
Le garagiste à positionne les patins avant sur le châssis juste derrière les supports de lames pour faire butée.
À l arrière juste sur le châssis.

La je suis en train de monter un ravaglioli 2 colonnes chez un copain.
Matériel démonté dans un garage qui fermait.
Tout semble sur dimensionné.
Le plu gros soucis c est qu' il est en tri ....
On est en train de le mettre un variateur de fréquence mono/tri apparemment ça devrait fonctionner....

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Messagepar galette » jeu. 07 déc. 2017, 08:50

Je travaille tous les jours avec un ravaglioli en 4t200 aucun problème
A la mise en service les gars on fait un test a 5t300
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
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Messagepar finotoy » jeu. 07 déc. 2017, 22:58

erb a écrit :Le pb du pont deux colonnes c est son ancrage dans la dalle beton car sivelle n est pas prevue pour mini 20cm de beton armé. L ancrage des chevilles ne resistera pas longtemps et la colonne s arrache du sol.....
C est pas un dallage de garage de pavillon qui peut encaisser un tel couple. Donc attention au support !


+1
pour info:
Pour un fog 2 colonnes 2,5t, il faut une dalle de 3.3 x 1.7m épaisseur 16cm de beton armé avec armature Ø8 maillage 20x20cm.
j'ai la notice Fog.

Donc pour un 4.2t, il faut regarder la notice technique.
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Messagepar finotoy » jeu. 07 déc. 2017, 23:05

oli-69 a écrit :Bonjour,
...
La je suis en train de monter un ravaglioli 2 colonnes chez un copain.
Matériel démonté dans un garage qui fermait.
Tout semble sur dimensionné.
Le plu gros soucis c est qu' il est en tri ....
On est en train de le mettre un variateur de fréquence mono/tri apparemment ça devrait fonctionner....


Pourras tu me dire si ça marche avec le variateur mono/tri :?:
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Messagepar erb » sam. 09 déc. 2017, 09:19

Concernant la dalle beton ce n est pas cette epaisseur ni un tel ferraillage que l on retrouve dans les dalles de garage d habitation donc mefiance.j ai vu un mecano qui avait renforcé avec une grande plaque acier epaisse entre les deux pieds.

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Messagepar galette » sam. 09 déc. 2017, 09:42

A mon boulots quand onts a préparé la dalle nous avons découpé une partie de l' ancienne 7x4 decaisser sur 20cm et refait un béton fibré et 1 mois de séchage voilà pour l' info
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Messagepar oli-69 » dim. 10 déc. 2017, 08:59

Bonjour,

Retour dans la semaine normalement pour le variateur.

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Messagepar oli-69 » jeu. 14 déc. 2017, 10:04

Bonjour à tous,

Mise en service du pont hier soir.
Verdict le variateur mono/tri se comporte bien mais attention au dimensionnement de votre installation électrique.
On frôle les 40 A.
Mon collègue ayant un petit abonnement on a limité le variateur à 25 Hz avec une rampe de 10 secondes ce qui nous permet de ne pas dépasser 25 A.
Le véhicule d'essai fait environ 1,8 tonnes.

Par contre, nous rencontrons un problème lorsque le pont dépasse environ 1 mètre de hauteur le moteur peine jusqu'à s'arrêter totalement.
En dessous de 1 mètre du sol RAS il monte sans problème.
Nous nous sommes aperçu que les colonnes du pont se pinçaient légèrement vers l'intérieur mettant en contrainte tout le système de cadran. D'où l'arrêt du moteur.
Comme si les colonnes pliaient sous l'effort alors qu'il est taré pour 3,5 tonnes...

On va investiguer....mauvaise fixation? Sol pas droit?

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Messagepar finotoy » jeu. 14 déc. 2017, 22:04

Bonsoir,
merci pour ces infos.
tu peux essayer avec un véhicule de 1.2t mais je pense que tu vas avoir le même problème (léger pincement des colonnes)

Sur le mien, on a remplacé le moteur tri 3kw par un mono 3kw en ajoutant des condensateurs pour le démarrage.
je peux lever 600kg et je doit essayer 1200kg mais c'est pas gagné...
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Messagepar oli-69 » ven. 15 déc. 2017, 10:12

Bonjour,

Pour moi les moteurs mono ne dépassent pas 2,2 Kw.
La solution moteur tri + condo c'est bien sur de petites puissances mais sur des moteurs comme ca...
L'ajout de condensateurs fait perdre du couple au moteur, indispensable au démarrage en charge.

Pour vous le pincement des colonnes est normal?
La colonne gauche ne bouge quasiment pas mais la droite bouge de 5/6 mm qd le véhicule arrive à 1 mètre du sol....


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