Swap (trop stylé )

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
Migoo
Membre du club
Membre du club
Messages : 1585
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Swap (trop stylé )

Messagepar Migoo » dim. 30 juil. 2017, 15:46

Salut les béjistes

Qui a déjà adapté un pont avant de BJ73 sur un BJ40 ?

A priori la largeur de butée à butée est la même

Celle des supports de lames diffère de quelques mm en mesurant rapidement

Est ce que c'est jouable sans un bac +12 en génie mécanique ?
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

Avatar du membre
absolutloisirs
Membre du club
Membre du club
Messages : 1589
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » dim. 30 juil. 2017, 17:29

de memoire, il faut juste deplacer les supports de lames vers l'interieur, sinon, ce sont exactement les mêmes ponts qu'un serie 4. ;)
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
ImageImageImageImage

Avatar du membre
Migoo
Membre du club
Membre du club
Messages : 1585
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » dim. 30 juil. 2017, 18:45

Salut Absolutloisirs, merci de ta réponse
Je suis en train d'éplucher "un bj40 perigourdin" de Davidou
Il semblerait qu'il l'ait monté tel quel
Est ce que c'est possible ?
A l'intérieur est ce que c'est le même ratio ?
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

Avatar du membre
absolutloisirs
Membre du club
Membre du club
Messages : 1589
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » dim. 30 juil. 2017, 18:54

Les rapports de ponts sont les mêmes. Par contre quand tu dis qu'il l'a monté tel quel, il a quand même déplacé les supports de lames?
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
ImageImageImageImage

Avatar du membre
Migoo
Membre du club
Membre du club
Messages : 1585
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » dim. 30 juil. 2017, 18:57

Si je me fie au post :
viewtopic.php?f=52&t=37743
En effet il l'a monté tel quel
Ce qui m'intéresse vachement pour le 40 de Garlaban ;)
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

Avatar du membre
absolutloisirs
Membre du club
Membre du club
Messages : 1589
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » dim. 30 juil. 2017, 19:27

Ah oui apparement c'est le même écartement sur le pont avant. :-D :-D Comme quoi, on en apprend tous les jours. :-D :-D
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
ImageImageImageImage

Avatar du membre
davidou
100+ msg
100+ msg
Messages : 122
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007, 14:37
type de landcruiser : BJ 40
ville : rouffignac st cernint
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : dordogne

Messagepar davidou » dim. 30 juil. 2017, 21:19

Effectivement monter direct juste les support d amorti à souder
amitier david
Un 40 de 77 3b frein à disque da

Avatar du membre
Migoo
Membre du club
Membre du club
Messages : 1585
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » mar. 01 août 2017, 07:25

Ok pour déplacer les supports d'amortisseur sur le pont (merci David pour les photos)

Ça implique aussi le déménagement des supports de flexibles de frein vers l'arrière du pont ou leur suppression

Est ce que quelqu'un saurait dire si l'arbre en sortie du pont à les mêmes cannelures sur un bj40 de 79 et sur un bj73 ?

Les fixations sont différentes et je cherche une solution simple ...
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

Avatar du membre
Migoo
Membre du club
Membre du club
Messages : 1585
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » jeu. 03 août 2017, 13:07

Petit Up .. personne n'a la réponse ?
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

rios
20+ msg
20+ msg
Messages : 21
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017, 00:18
type de landcruiser : fJ 40
ville : clermont ferrand
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar rios » mar. 22 août 2017, 13:29

Juste pour info.
Quel est l.intéret de mettre 1 pont de 73?

Avatar du membre
Migoo
Membre du club
Membre du club
Messages : 1585
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » mar. 22 août 2017, 14:06

L'intérêt vient des disques, en prime les moyeux débrayables du 73 sont des Aisin...

De plus le pont se monte presque sans modification :

- Le nombre de cannelures est identique (Jean Jérôme Si tu nous lis .. tu avais raison ;) ) donc la tulipe du 40 de 79 peut être récupérée, même si l'écrou de serrage du 73 est plus gros
- l'espace entre les lames est identique et même les brides et semelles du 40 peuvent se monter directement sur le pont du 73 sans modification
- en désoudant les supports, le circuit de freinage, celui du 40 se monte directement sur le pont du 73
- les "bras" de direction du 40 se montent sur le pont du 73. Ce qui évite de couper /souder les barres ...

Reste les supports d'amortisseur à désouder du 40 et à resouder sur le pont du 73 ... C'est en cours :D
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités