refroidissement turbo garrett

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bj42
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refroidissement turbo garrett

Messagepar bj42 » mar. 02 août 2016, 11:06

bonjour

j'aurais besoin de vos lumières. :wink:

je bosse sur le montage de mon turbo sur le 3B, l ensemble est monté,les brides d echappement et l echappement inox terminés, les raccords d 'huile aussi, ainsique l interco
seul soucis, le refroidissement:
le turbo est un garrett dev. je connais son origine, il a été demonté sur une voiture psa qui a courru le pikes peak.
il est donc prevu pour tourner très vite et a haute temperature, donc il doit etre refroidit.

ce qui m'embete du coup, car je prefererais eviter de rajouter des durites supplementaires pour ça, sachant qu'il n atteindra jamais une tres grande vitesse ni une temperature tres haute (je me comprends) sur le 3B.

alors d'apres vous? monter les durites de refroidissement ou pas?
il m est possible de prendre sur les raccords chauffage mais bon...

merci de m'aider
jeanmi

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Messagepar TOYMAN77 » mar. 02 août 2016, 23:53

Salut,
Si de conception il a été prévu pour être refroidi je suis d'avis de respecter cela : donc oui, il faut mettre des durites.
Même si tu ne le sollicite pas outre mesure il va tout de même monter en température.
-BJ46 bâché 1984 - HJ45 pick-up 1980 - BJ45 tôlé 1984-

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bj42
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Messagepar bj42 » mer. 03 août 2016, 08:03

merci pour ta reponse

en fouillant sur le net je trouve une instalation du kit turboglide.
on voit bien les bouchons sur le corps, donc pas de refroidissement.

Image

après tout, rajouter deux durites c est pas non plus la mort.... :-D
quelle type de durite monter? hydraulique? plomberie? :D


merci d avance


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