Le week-end des 2 Savoies 2017 : Vallée du Haut-Giffre, sur les terres de Pateu

responsable principal : Migoo
Chenay
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
pays : france
mon job : non renseigné

Le week-end des 2 Savoies 2017 : Vallée du Haut-Giffre, sur les terres de Pateu

Messagepar Chenay » sam. 10 juin 2017, 15:11

Bonjour à tous,

L'édition 2017 du Week-end des 2 Savoies aura lieu le samedi 26 et dimanche 27 août prochain, avec une tonalité particulière cette année puisque nous serons basés dans la vallée du Haut-Giffre, à Sixt-Fer-à-Cheval, village de notre ami Pateu qui était épicurien et amoureux de la vie en général, et des Séries 4 en particulier.
Pour lui rendre un hommage à notre façon, nous avons préparé un programme convivial et montagnard qu’il aurait certainement apprécié :

Samedi 26 aout :
8H30 : RDV sur le parking situé après le hameau de Nambride sur la Commune de Sixt-Fer-à-Cheval, à l’entrée du site du Cirque du Fer-à-Cheval et à droite du chalet "péage" d’accès au site. ( pour info le camping se trouve 1 km en amont, vous pourrez retirer à ce chalet "péage" votre carte d'accès au site et au camping contre une caution de 4 euros qui vous sera remboursée à la fin du séjour).
Café d’accueil le temps de faire connaissance avec les nouveaux venus, de retrouver les habitués et d'attendre les retardataires... |-)

9H00 précises : Départ en direction de Samoëns, puis petites routes de montagne vers le col de Joux-Plane, et montée en alpage par les pistes (autorisées) jusqu'au belvédère du Ranfoly. :sm3:

10H15 : p'tit casse-croûte fourni par nos soins, panorama 360° sur les massifs environnants, Chablais, Aravis, chaine des Fiz, Mont-Blanc…

11H00 : Descente par la piste et la route utilisée à la montée, traversée de la vallée de Samoëns, et montée par la longue piste (autorisée) vers le Refuge du Lac de Gers

12H30 : Refuge du Lac de Gers : Terrasse panoramique ombragée s'il fait beau, ou au chaud dans le chalet en cas de mauvais temps. http://www.gitedegers.com
Menu unique de tradition locale composé de : Rosé pétillant de Savoie, assortiments de charcuteries de la ferme de Taninges, beignets de pommes de terre et tartiflette, salade, tomme de montagne, tarte aux fruits de saison, café, 1 bouteille de vin pour 4, et un Orangina ou jus de fruit pour les enfants, le tout pour environ 26 euros par personne (prix à confirmer d’ici fin juin). Pour les enfants jusqu’à 12 ans, demi-tarif.

Vers 15H30 : Descente vers Sixt-Fer-à-Cheval par la piste, et à l’arrivée, pour ceux qui en auront envie, mini trial sur le terrain du club dont s’occupait Pateu.

Vers 17H30 : Retour au camping du Pelly qui se trouve à proximité, fin de la balade, et direction le bivouac.

LE BIVOUAC : Comme l'an dernier, nous avons choisi un camping simple et de qualité dans un bel environnement de moyenne montagne et de cascades.

Le tarif du camping est de 14,50 euros la nuit pour 2 personnes + 1 véhicule + 1 tente ou caravane, avec accès aux toilettes et douches chaudes.
Possibilité d'installer votre caravane avec raccordement électrique pour ceux qui le souhaitent, voire même de louer une grande tente pré-montée et équipée pour 2 personnes, ou un bungalow en toile pour 5 personnes, tarif à demander au bureau du camping.

La réservation de votre emplacement et le règlement sera à faire par vos soins auprès du bureau du camping en précisant que vous faites partie du groupe Toyota Série 4 : une zone d'une vingtaine d'emplacements nous est réservée en haut du terrain.

Camping Le Pelly
04 50 34 12 17
http://www.lepelly.com/

A partir de 19H30 :
Apéro, puis Barbecue / Buffet avec mise en commun des grillades et des spécialités régionales de chacun : Pour des raison de cohérence du menu, nous vous demandons de nous indiquer par avance ce que vous prévoyez d'apporter de façon à organiser le buffet et le barbecue, et éviter de se retrouver avec seulement de l'apéro à boire...ou seulement du fromage...

puis nuit sous les étoiles à refaire le monde.... :rock:

Dimanche 27 Août :
Café - croissants tranquillement, promenade à pieds dans le Cirque du Fer-à-Cheval, ou en Série 4 jusqu'à la cascade du Rouget par exemple, ou encore rafting pour ceux qui ne craignent pas l’eau fraiche du Giffre…

Nous insistons sur le fait que ce Week-end et le bivouac sont tournés vers la balade familiale en série 4 et la convivialité, et non pas sur le tout-terrain qui est sévèrement réglementé dans notre région.

IMPORTANT : Tous les chemins utilisés sont ouverts à la circulation, nous l'avons vérifié.

Si l'idée vous intéresse, venez avec votre série 4 préféré, et seulement en Série 4 , et, pour des questions de responsabilité civile de l'organisation, soyez à jour de cotisation auprès de l'association TLC série 4.

Si vous êtes loin des Savoies, la Foire du Tout Terrain de Valloire commence le mercredi 23 Août : c'est l'occasion d'associer les deux événements dans la même semaine de vacances.

Vous pouvez venir au camping Le Pelly dès le vendredi 25 Août, nous serons sur place l'après-midi et c’est avec plaisir que nous vous accueillerons.

Toutes les informations seront actualisées si besoin sur cette première page, et vous pouvez vous inscrire à la suite de ce post.
A votre disposition pour toute question,

Chenay et Mr Indestructible

Liste des inscrits au 10 juin 2017

Mr Indestructible, BJ 42, 2 personnes, avec bivouac / participation au bivouac :
Chenay, BJ 45, 2 personnes (et 1/2), avec bivouac / participation au bivouac : Cakes jambon/olives, saucisses à griller, fromage local , gâteaux aux pommes, vin.
Jcdusse, BJ 45, 2 personnes, avec bivouac / participation au bivouac : saucisses à griller, gâteau maison, bière.
Fgustin, BJ 40, 4 personnes dont 2 enfants / participation au bivouac :

Soit un total provisoire de 4 Série 4 et 11 personnes dont 3 enfants.

WAROCH
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : ,46,HJ 45,
pays : FR
référent local du club : oui
mon job : en mode raleur

Messagepar WAROCH » sam. 10 juin 2017, 16:44

Bonjour les savoies , il est bien dommage que ce wk ne soit réservé qu aux membres uniquement serie 4, sachant que l'on fait la même manifestation dans le morvan ouvert à tout membre propriétaire d un véhicule 4x4 qq soit la serie,couvert par l association également,,, Beaucoup d entre nous serons présents, proche de chez vous au salon de valloire mais pas forcément en BJ au vu des distances parcourues par les uns et les autres. Il est regrettable que vous ne fassiez pas partager votre magnifique région à tous. En toy ,,, je vous invite les savoies à faire un jour 600kms en serie 4 à nos sorties du sud organisées par'migoo et ange (par deux pour le retour....) Peut être changerez vous d avis.
Je ne communique pas qu en mon nom , je parle aux noms des membres qui mon fait remonter cette remarque pendant notre dernier rasso
Responsable des achats serie 4

Migoo
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 43 bâché 1977
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » sam. 10 juin 2017, 20:54

Ouep ..

A préciser quand même que nos sorties n'ont encore jamais eu la même ampleur que le week end des 2 Savoies

Même si les excursions varoises proposées par Ange nous amènent sur de superbes parcours tout au long de la journée, nous n'avons encore organisé que des apero, rando ou sorties à la journée

Rien d'une telle ampleur ni d'un tel degré d'organisation (et on ne parle pas de Beauduc :-D )

On ne peut donc pas demander à nos amis savoyards denvisager l'aller retour dans la journée .. à plus forte raison pour un événement qui ne soit pas aussi finement fignolé .. ;)

Par contre .. Si j'avais le droit de circuler je me ferais volontiers le trip .. moi .. ça a l'air franchement super
BJ 43

On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

fgustin
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 40 1975
mon job : Responsable des Ventes en Sécurité Incendie

Messagepar fgustin » sam. 10 juin 2017, 21:01

Salut les Haut-Savoyard!!

Je suis bien évidemment de la partie, avec Madame et les filles!!

:rock: :rock:

À bientôt.

WAROCH
Bureau du club
Bureau du club

Messagepar WAROCH » dim. 11 juin 2017, 06:19

Migoo a écrit :Ouep ..

A préciser quand même que nos sorties n'ont encore jamais eu la même ampleur que le week end des 2 Savoies

Même si les excursions varoises proposées par Ange nous amènent sur de superbes parcours tout au long de la journée, nous n'avons encore organisé que des apero, rando ou sorties à la journée

Rien d'une telle ampleur ni d'un tel degré d'organisation (et on ne parle pas de Beauduc :-D )

On ne peut donc pas demander à nos amis savoyards denvisager l'aller retour dans la journée .. à plus forte raison pour un événement qui ne soit pas aussi finement fignolé .. ;)

Par contre .. Si j'avais le droit de circuler je me ferais volontiers le trip .. moi .. ça a l'air franchement super

Je suis bien d accord avec toi michel , mais ma demande était plus sur le fait de pouvoir venir en toy mais pas forcément en serie 4 vue la distance à parcourir ,,

Migoo
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 43 bâché 1977
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » dim. 11 juin 2017, 06:46

Toi .. tu as envie de dégourdir un 61 .. ;)
BJ 43

On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

Mr INDESTRUCTIBLE
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 42
FJ 45
mon job : conducteur travaux/ chef chantiers reseaux elec

Messagepar Mr INDESTRUCTIBLE » dim. 11 juin 2017, 08:38

Salut Michel, comme je l'ai précisé lors de la présentation de notre sortie à la dernière assemblée générale au mois de Mai, cette sortie est réservée uniquement au serie4 et ceci pour de multiples raisons que je vais détailler plus bas.
Mais avant, suite à ma présentation, je n'ai pas entendu de questions ou de remarques sur le fait que ce soit un événement uniquement série 4....ni lors du repas du samedi soir ou nous avons échangé beaucoup.
J' aurais été ravi de discuté de ce sujet à ce moment là.

La première raison, à mon sens, est que nous sommes une association de passionné de serie4 et non d'un autre modèle. C'est le nom de l'asso si je ne me trompe pas....
Le fait d'accueillir au rasso national des autres séries ne plait pas plus que ça, mais il faut bien payer le terrain et c'est un autre débat.

La deuxième raison, réside sur le fait que dans notre région les 4x4 utilisés de manière ludique ne sont pas biens vus et sont considérés comme nuisibles.
Ils n'en est pas de même quand c'est pour le travail...et le série4 est encore un outil dans beaucoup de fermes de la région.
Donc, faire défiler un convoi de véhicules tout terrain de séries ou de modèles variés n'aura pas du tout le même impact visuel qu'un convoi de BJ4.

Au cours des précédentes sorties nous avons pu le vérifier à plusieurs occasions, l'accueil n'est pas le même et la sympathie envers "les vieux Toyota" se manifeste là ou généralement on se voit refuser des accès avec d'autres véhicules.

Voila de quoi éclaircir le sujet, et répondre aux questions.

Arvi pa comme on dit par ici. :*
BJ42 de 1982
FJ45 de 1978
BJ45 de 1981
BJ73 de 1985
HJ61 de 1990

WAROCH
Bureau du club
Bureau du club

Messagepar WAROCH » dim. 11 juin 2017, 16:50

J ai bien compris le message Louis ,,,, c est pas cette année que je ferais la biz à la belle Alex 8)

alset31
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : HJ 45 de 1977
mon job : Branleur de satellite

Messagepar alset31 » dim. 18 juin 2017, 23:42

Hello ;)
Pour moi, cette année cela ne sera pas possible... un été bien rempli et le toy les entrailles ouvertes ..et... y'a du boulot :-D

Bonne semaine
Rémy

Retourner vers « 06 - SUD EST »