une passion pour grand garçon raisonnable

à part le "bj"..y'a d'autres passions dans la vie :)
jcnappee
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 45
pays : france
mon job : non renseigné

une passion pour grand garçon raisonnable

Messagepar jcnappee » jeu. 04 oct. 2018, 14:19

Je vous présente ma première restauration d'un... smith et wesson harmerless de 1904, arrivé à l'état de quasi épave à la maison.
Le marquage étant super important sur ces petits jouets, redonner de la brillance au nickelage est une véritable tannée !
Mais j'ai fini par y arriver, pi je lui ai fait une chtite boiboite avec une boite à cigare tapissée de feutre, et un petit rangement maison dans un bloc de noyer pour les munitions, à poudre noire bien évidemment puisque c'était comme cela à l'époque. Il se dit ça et là qu'après 1902 on peut charger en poudre pyrolyxée moderne, moi je joue pô...

J'ai refait la crosse en lui donnant un petit air "sport", à partir d'un jeu de plaquettes que j'avais en trop, et le reste n'a été, mis à part le réglage de la synchronisation du barillet, que de l'huile de coude et de la patience.

Le calibre est du 38 sw, à ne pas confondre avec du 38 spécial (un poil plus petit mais plus puissant).

Cette arme de défense personnelle développée dès 1884 a été conçue pour éviter que des enfants puissent jouer avec et avoir de graves accidents. Pas de chien apparent et une poignée située à l'arrière de la crosse qui doit être maintenue enfoncée pour permettre le départ du coup.

C'est à proprement parler l'ancêtre de nos de pistolets semi-automatiques d'aujourd'hui.

La vélocité du projectile en fait une arme dangereuse et bien qu'en vente libre au plus de 18 ans, il est à aborder avec beaucoup de prudence, la charge de poudre noire étant sommes toutes assez conséquente par rapport à l'ensemble.

Ce modèle est une quatrième génération, assez courante, avec une valeur marchande abordable avant restauration.

Si vous avez des questions ou partagez cette même passion, n'hésitez pas :)

Image

Retourner vers « Vos autres passions ! »