montagne

à part le "bj"..y'a d'autres passions dans la vie :)
Steph#4
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42,hj 61
pays : france
mon job : chef d atelier

montagne

Messagepar Steph#4 » jeu. 06 sept. 2012, 11:32

salut tout le monde je voudrais savoir si il y en a qui font de l alpinisme ou de l escalade sur le forum?
je fait beaucoup de rando et un peut d escalade et j aimerais avoir des conseil pour debuter dans l alpinisme.

ecureuil74
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : HJ45, bj40 Pateuyota
mon job : non renseigné

Messagepar ecureuil74 » jeu. 06 sept. 2012, 22:20

escalade oui.. alpinisme j'ai un bon passé mais je n'en fais plus bcp aujourd'hui... plus le temps, moins de motiv, et bcp de potes partis...
hj 45... le six'toy : machine a gros pistons…
fétichiste du jeu de mots laid pour gens betes...

Squaly
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ42
pays : France
mon job : Aéro

Messagepar Squaly » ven. 07 sept. 2012, 07:28

Escalade, j'en ai pas mal fait, quand j'avais du temps...
Thibault
BJ42 boite 5 de 83

Ô TOULOUSE

Guistou
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
pays : FRANCE

Messagepar Guistou » ven. 07 sept. 2012, 07:45

Moi à temps perdu je fais du tricotin, quoi ça compte pas??? :-D
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Steph#4
500+ msg
500+ msg

Messagepar Steph#4 » ven. 07 sept. 2012, 09:06

Vous allez pouvoir m éclairer alors mon but etant l alpinisme je comptait m inscrire dans un club d escalade pour avoir les bases mais vers chez moi de la falaise y a pas et les club que j ai trouver font ou du bloc ou du mur mais pas les 2 donc je me demande lequel serait le mieux?

Chenay
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 45 de 1982

Messagepar Chenay » ven. 07 sept. 2012, 10:33

Steph#4 a écrit :Vous allez pouvoir m éclairer alors mon but etant l alpinisme je comptait m inscrire dans un club d escalade pour avoir les bases mais vers chez moi de la falaise y a pas et les club que j ai trouver font ou du bloc ou du mur mais pas les 2 donc je me demande lequel serait le mieux?

Trouve toi un club sympa pour faire du bloc, c'est une excellente école et c'est dehors ! Le mur c'est bien seulement quand il pleut...
Tu n'es pas loin de fontainebleau, profite de cet avantage, tu rencontreras forcément des grimpeurs qui font aussi de la montagne et qui pourront t'initier.

En complément de tout ça, il existe aussi des stages d'initiation montagne organisés par des guides, l'UCPA, ou encore par le Club Alpin Français (CAF) de ta région, renseigne-toi......

ecureuil74
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : HJ45, bj40 Pateuyota

Messagepar ecureuil74 » ven. 07 sept. 2012, 12:57

pour avoir pas mal roulé ma bosse en montange, je n'ai qu'un seul conseil : fais toi des bases avec des gens competents... j'entends par la un guide de haute montagne... j'ai vu trop d'horreurs et d'inepsies dans la facon de grimper, meme au coeur d'associations dont je tairai le nom... soit disant des professionnels de la montagne qui en fait n'ont de professionnels que la structure associative dans laquelle ils evoluent... honnetement c'est une activité magnifique, grandiose, passionnante, dévorante meme.. mais les risques sont bels et bien réels! a faire avec des gens instruits qui savent gérer des situations, qui prennent du recul ... bref, ne fais pas n'importe quoi avec n'importe qui. par contre une fois que tu auras les bases et le recul, l'aventure est magnifique... vas y, fonce, mais précautionneusement tout de meme..
n'hesite pas si tu as besoin...

Amaury
hj 45... le six'toy : machine a gros pistons…
fétichiste du jeu de mots laid pour gens betes...

Squaly
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ42
mon job : Aéro

Messagepar Squaly » ven. 07 sept. 2012, 13:37

Steph#4 a écrit :Vous allez pouvoir m éclairer alors mon but etant l alpinisme je comptait m inscrire dans un club d escalade pour avoir les bases mais vers chez moi de la falaise y a pas et les club que j ai trouver font ou du bloc ou du mur mais pas les 2 donc je me demande lequel serait le mieux?

La montagne et l'escalade sont des activités fort différentes, même si un montagnard doit savoir faire un peu d'escalade. Donc si ton but est la montagne, alors va dans un club de montagne...

Pour l'escalade, le bloc est très vite technique c'est plutôt pour les grimpeurs aguerris, il vaut mieux commencer par le mur, où tu vas apprendre la sécurité (!!!), les bases, et te familiariser avec le matériel et la paroi. Après, tu as l'escalade en salle, et en falaise. Salle de sport ou plein air...
Thibault
BJ42 boite 5 de 83

Ô TOULOUSE

Steph#4
500+ msg
500+ msg

Messagepar Steph#4 » ven. 07 sept. 2012, 20:45

Je sui souvent en montagne l ete hamac et rando via et escalade vraiment gentil et l hiver c est raquettes cascade de glace et glagla dans l igloo.j adore ce monde et la sensation d etre tranquil mais depuis 2ans sa me travail vraiment d aller voir en haut.je vais aller au club alpin francais a fontainebleau demain voir ce qu il propose comme solucion a mon probleme et je vous dirait sa vous me direz se que vous en pensez.

Dje
Membre Fondateur du club
Membre Fondateur du club
type de landcruiser : plein !!!
référent local du club : non
mon job : garage Land Cruiser store

Messagepar Dje » ven. 07 sept. 2012, 20:50

Steph#4 a écrit :Je sui souvent en montagne l ete hamac et rando via et escalade vraiment gentil et l hiver c est raquettes cascade de glace et glagla dans l igloo.j adore ce monde et la sensation d etre tranquil mais depuis 2ans sa me travail vraiment d aller voir en haut.je vais aller au club alpin francais a fontainebleau demain voir ce qu il propose comme solucion a mon probleme et je vous dirait sa vous me direz se que vous en pensez.

tu vas t'eclater a Clans alors !!! prend plus qu'un week end , je t'enmène ;-)

c74130
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ40 78 ; HJ45 80

Messagepar c74130 » ven. 07 sept. 2012, 21:36

Salut Stef,

Bon c'est un peu mon job...donc n'hésite pas à m'appeler pour plus de détails.

Je rejoins les remarques d'Amaury : essayes de trouver des gens compétents car on voit effectivement souvent des horreurs...

Je te conseille de t'inscrire à la section du CAF près de chez toi...et de te faire ton opinion sur les encadrants qui vont t'accompagner dans tes débuts.
Puisque tu grimpes, tu as déjà quelques bases en matière d'assurage, avec un peu de logique tu verras assez vite si l'on te fais évoluer en sécurité ou pas. En montagne une chute peu coûter cher...

Et surtout prudence !
Christian

Pof73

type de landcruiser : BJ 40
mon job : Botsride.com : application & site web pour réservations en ligne d'activités outdoor

Messagepar Pof73 » sam. 18 févr. 2017, 09:42

Bonjour à tous :hai:

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je profite de celui-ci. Je suis donc aussi passionné de sports de montagne ainsi que ma compagne. De l'alpinisme en passant par les autres activités verticales et la glisse l'hiver venu.
J'ai également essayé quelques activités de vol libre comme le speed riding, mais à tout vouloir faire, on ne fait plus rien de bien... Nous envisageons quelques belles balades avec notre Toy, mais il y aura certainement une corde ou une paire de ski de rando à l'arrière... :-D
Donc si vous apercevez mon Toy au pieds d'une face, faites signe...

ImageImageImageImage

Retourner vers « Vos autres passions ! »