resto noteur b

et vous ? vous avez fait quoi ce week end sur votre Toy ?
Zorro
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : France
mon job : CMU

Re: resto noteur b

Messagepar Zorro » mar. 10 déc. 2019, 21:19

jean-jerome a écrit :Sur les photos il me semble qu'il s'agit d'un B de deuxième génération (après 09/1977) avec graissage direct de la pompe à injection donc normalement 4 segments par piston, à ce sujet tu mets des segments neufs j'espère. On nettoie les gorges de segments des pistons en grattant avec un vieux segment que l'on casse et affûte légèrement ceci est également indispensable lors de la réno complète d'un moteur.

Le changement des segments , c’est bien , mais faut il encore que les gorges des pistons ne soient pas usées , ce qui a terme provoque une usure accélérée des gorges, puis une casse de segment avec en prime un chemise gratifiée d' une belle rayure.

pour infos lors du contrôle des cotes le jeu latéral entre les segments et leur gorge était-il dans les tolérances admissibles?

pour le moteur c'est bien un B deuxième génération avec sa pompe épicycloïdale en bout de vilo
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

galette
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : france

Messagepar galette » mar. 10 déc. 2019, 21:44

Des gorges de segments sa se rectifie au besoin et on ragoute des cales
Nos moteur de bj ne tourne pas 10 000 tr
Donc sa passe bien
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

Zorro
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : France
mon job : CMU

Messagepar Zorro » mer. 11 déc. 2019, 08:26

galette a écrit :Des gorges de segments sa se rectifie au besoin et on ragoute des cales
Nos moteur de bj ne tourne pas 10 000 tr
Donc sa passe bien

chacun fait comme bon lui semble
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

bj4243
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 42 et BJ 43
pays : BRETAGNE
référent local du club : non
mon job : Chercheur a pole

Messagepar bj4243 » jeu. 26 déc. 2019, 18:43

Zorro a écrit :
jean-jerome a écrit :Sur les photos il me semble qu'il s'agit d'un B de deuxième génération (après 09/1977) avec graissage direct de la pompe à injection donc normalement 4 segments par piston, à ce sujet tu mets des segments neufs j'espère. On nettoie les gorges de segments des pistons en grattant avec un vieux segment que l'on casse et affûte légèrement ceci est également indispensable lors de la réno complète d'un moteur.

Le changement des segments , c’est bien , mais faut il encore que les gorges des pistons ne soient pas usées , ce qui a terme provoque une usure accélérée des gorges, puis une casse de segment avec en prime un chemise gratifiée d' une belle rayure.

pour infos lors du contrôle des cotes le jeu latéral entre les segments et leur gorge était-il dans les tolérances admissibles?

pour le moteur c'est bien un B deuxième génération avec sa pompe épicycloïdale en bout de vilo

oui c bien un moteur deuxieme generation on est d accord, mais piston 3 segments :D

Retourner vers « la mecanique du week ! »