Sinon, moi j'ai installer ça; ce we...

et vous ? vous avez fait quoi ce week end sur votre Toy ?
Avatar du membre
Mr INDESTRUCTIBLE
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 299
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 21:52
type de landcruiser : BJ 42
FJ 45
ville : CRAN GEVRIER
pays : france
mon job : conducteur travaux/ chef chantiers reseaux elec

Sinon, moi j'ai installer ça; ce we...

Messagepar Mr INDESTRUCTIBLE » mar. 18 août 2015, 21:42

Grace à un prêt gracieux d'un très bon ami, je me suis un peu amuser ce we.... :sm2:

Image

Image

essais routier hier; bruits en baisse et couple en hausse. on s'approche de l'avion de chasse....
Je pense qu'on pourra finaliser avec une ligne inox complete et un silencieux "made in Chenay".

je rappelle que tout acte masturbatoire rend sourd, aveugle et breton..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BJ42 de 1982
FJ45 de 1978
BJ45 de 1981
BJ73 de 1985
HJ61 de 1990

Avatar du membre
Guistou
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 4515
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » mar. 18 août 2015, 22:01

Ça + un turbo et ça devrait commencer à être sympa :-D
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
T too
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1606
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010, 18:01
type de landcruiser : BJ 46
ville : six fours
pays : france
référent local du club : non
mon job : Mains baladeuses
Localisation : Six Fours

Messagepar T too » mar. 18 août 2015, 22:01

Ah merde, faut que je mette la pédale douce, alors... :swear:
BJ46 de 1984-Hj45 de 77
ImageImageImage
YEAHHHH!!!!!

Avatar du membre
Mr INDESTRUCTIBLE
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 299
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 21:52
type de landcruiser : BJ 42
FJ 45
ville : CRAN GEVRIER
pays : france
mon job : conducteur travaux/ chef chantiers reseaux elec

Messagepar Mr INDESTRUCTIBLE » mar. 18 août 2015, 22:03

T too a écrit :Ah merde, faut que je mette la pédale douce, alors... :swear:


ça fait plaisir de voir que t'es encore vivant...
BJ42 de 1982
FJ45 de 1978
BJ45 de 1981
BJ73 de 1985
HJ61 de 1990

Avatar du membre
Mr INDESTRUCTIBLE
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 299
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 21:52
type de landcruiser : BJ 42
FJ 45
ville : CRAN GEVRIER
pays : france
mon job : conducteur travaux/ chef chantiers reseaux elec

Messagepar Mr INDESTRUCTIBLE » mar. 18 août 2015, 22:04

Guistou a écrit :Ça + un turbo et ça devrait commencer à être sympa :-D


va falloir cogiter les soudures et la bride d’échappement :sm1: :sm1: ....
BJ42 de 1982
FJ45 de 1978
BJ45 de 1981
BJ73 de 1985
HJ61 de 1990

Avatar du membre
Guistou
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 4515
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » mar. 18 août 2015, 22:05

Quel diamètre??
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
Guistou
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 4515
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » mar. 18 août 2015, 22:10

Image
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

tombj40

Messagepar tombj40 » mar. 18 août 2015, 22:33

Faut faire ça sur un 12ht :)

Avatar du membre
Mr INDESTRUCTIBLE
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 299
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 21:52
type de landcruiser : BJ 42
FJ 45
ville : CRAN GEVRIER
pays : france
mon job : conducteur travaux/ chef chantiers reseaux elec

Messagepar Mr INDESTRUCTIBLE » mer. 19 août 2015, 05:36

Guistou a écrit :Quel diamètre??


Entrée des 4 pipes je sais pas, je dirais 40mm
Sortie 4 en 1, il fait 52 mm.
j'ai soudé un coude à l'arrache vu que j'avais pas l'Ecureuil sous la main......
BJ42 de 1982
FJ45 de 1978
BJ45 de 1981
BJ73 de 1985
HJ61 de 1990

Avatar du membre
T too
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1606
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010, 18:01
type de landcruiser : BJ 46
ville : six fours
pays : france
référent local du club : non
mon job : Mains baladeuses
Localisation : Six Fours

Messagepar T too » ven. 21 août 2015, 00:42

Tu nous ferait pas une photo avec côtes et angles du bidule?
En échange, je choppe l'animal, je lui rase la queue et je te l'envoie.
BJ46 de 1984-Hj45 de 77
ImageImageImage
YEAHHHH!!!!!

Avatar du membre
la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2414
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005, 14:43
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
ville : Franvillers
pays : france
référent local du club : non
mon job : Resp. Maintenance
Localisation : 80 ou 974

Messagepar la bidouille » jeu. 17 sept. 2015, 18:03

Mr INDESTRUCTIBLE a écrit :
Guistou a écrit :Ça + un turbo et ça devrait commencer à être sympa :-D


va falloir cogiter les soudures et la bride d’échappement :sm1: :sm1: ....

Vu le paquet de nouille, tu va le mettre où le turbo ?
Là où tu vas avoir perdu de la détente et 80° à l'échappement :oops
Pour avoir une réelle efficacité sur ce genre de collecteur il faut que toutes les tubulures aient la même longueur :wink:
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

Chenay
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
ville : Hte Savoie
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar Chenay » jeu. 17 sept. 2015, 19:29

l'idée n'est pas d'installer un turbo sur ce collecteur, mais plutôt de vérifier s'il apporte ou non une amélioration au fonctionnement du moteur.
le test se fait actuellement sur le 42 de Louis, et probablement ensuite sur mon 45 : mesure du temps d'accélération de 80 à 100 km/h sur le plat avec collecteur origine et ensuite avec ce 4 en 1.
on verra si ça change quelque chose.....

Avatar du membre
la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2414
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005, 14:43
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
ville : Franvillers
pays : france
référent local du club : non
mon job : Resp. Maintenance
Localisation : 80 ou 974

Messagepar la bidouille » jeu. 17 sept. 2015, 20:45

Chenay a écrit :l'idée n'est pas d'installer un turbo sur ce collecteur, mais plutôt de vérifier s'il apporte ou non une amélioration au fonctionnement du moteur.
le test se fait actuellement sur le 42 de Louis, et probablement ensuite sur mon 45 : mesure du temps d'accélération de 80 à 100 km/h sur le plat avec collecteur origine et ensuite avec ce 4 en 1.
on verra si ça change quelque chose.....

modifiez le collecteur pour avoir la même longueur sur les 4 cylindres, là tu n'aura qu'un cylindre à la fois qui soufflera dans le clairon donc plus de place pour les gaz :wink:
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

toy29

Messagepar toy29 » jeu. 17 sept. 2015, 21:04

salut,
il faudrait un collecteur comme cela là mais avec une sortie vers le haut pour y poser un turbo! 8)

Image

là c'est top moumoute :sm2: :sm3:

Chenay
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
ville : Hte Savoie
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar Chenay » jeu. 17 sept. 2015, 21:22

la bidouille a écrit :modifiez le collecteur pour avoir la même longueur sur les 4 cylindres, là tu n'aura qu'un cylindre à la fois qui soufflera dans le clairon donc plus de place pour les gaz :wink:

Oui, nous avons constaté que les longueurs des 4 tubes ne sont pas tout à fait identiques.
C'est un collecteur récupéré avec d'autres pièces, pour l'instant on découvre, mais ça nous donne des idées pour l'améliorer...


Retourner vers « la mecanique du week ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité