ce week j'ai fais : compresseur d'air embarqué !

et vous ? vous avez fait quoi ce week end sur votre Toy ?
Avatar du membre
Dunkane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4071
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 13:29
type de landcruiser : BJ 43
ville : creil
pays : france
référent local du club : oui
mon job : dessinateur - operateur CN 5 axes blade 5 omag
Localisation : creil - france
Contact :

ce week j'ai fais : compresseur d'air embarqué !

Messagepar Dunkane » mer. 31 août 2011, 16:25

allez hop !
compresseur embarqué
compresseur : marque sanden model sd 508 - poulie en V - tension 12 V
(alimenté par devolteur 24-12 via interrupteur et fusible 5 A)
valve de securité 10 bars
valve anti retour
detendeur 0-10 bars
dehuileur 0-10 bars
mano-contact pression réglable
pate de reglage de tendeur d'alternateur de bj43
support de clim via plan dispos sur le site

je ferais un tuto plus sympa ce mois ci :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dunkane
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000
fj40-1963 en cours de restauration chez www.landcruiser.fr

Avatar du membre
Guistou
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 4515
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » mer. 31 août 2011, 16:33

:clap: :clap:
Juste une tite question: en sortie du compresseur t'es en durite souple ou c'est qu'un effet visuel sur la photo?
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
Dunkane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4071
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 13:29
type de landcruiser : BJ 43
ville : creil
pays : france
référent local du club : oui
mon job : dessinateur - operateur CN 5 axes blade 5 omag
Localisation : creil - france
Contact :

Messagepar Dunkane » mer. 31 août 2011, 16:55

Guistou a écrit ::clap: :clap:
Juste une tite question: en sortie du compresseur t'es en durite souple ou c'est qu'un effet visuel sur la photo?



sortie c'est une durite souple air comprimé speciale RATP :)
c'est du balaise, qui resiste aux hautes températures..
ensuite ca continue avec du tube cuivre recuit (resistance 10 bars, mais en fait 32 bars , dixit plombier)
Dunkane
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000
fj40-1963 en cours de restauration chez www.landcruiser.fr

Avatar du membre
Guistou
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 4515
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » mer. 31 août 2011, 17:36

Merci chef!!! :inlove:
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

xavier66
200+ msg
200+ msg
Messages : 434
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010, 12:00
type de landcruiser : BJ 40 1980
ville : perdu
pays : france

Messagepar xavier66 » mer. 31 août 2011, 17:51

tu peut être tranquille cuivre avec soudobrasure résistance de 22 bar
Image

colector
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2359
Enregistré le : ven. 17 mars 2006, 21:14
type de landcruiser : BJ 40. 42 .43
ville : velizy
pays : france
Localisation : velizy
Contact :

Messagepar colector » mer. 31 août 2011, 19:41

beau montage .................pas de risque que le pont touche ???
VIVE LA BOUE!

Avatar du membre
philippe bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009, 11:32
type de landcruiser : tohiota
ville : hoffelt
pays : Luxembourg
référent local du club : non
mon job : homme d'état comme tout le monde
Contact :

Messagepar philippe bj42 » mer. 31 août 2011, 22:09

:sm3:
rutsch mer de bockel rof domme sabbler

Avatar du membre
Dunkane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4071
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 13:29
type de landcruiser : BJ 43
ville : creil
pays : france
référent local du club : oui
mon job : dessinateur - operateur CN 5 axes blade 5 omag
Localisation : creil - france
Contact :

Messagepar Dunkane » jeu. 01 sept. 2011, 08:29

colector a écrit :beau montage .................pas de risque que le pont touche ???



non ca fait belle lurette que je tourne avec ca, et ca arrive aux butés avant....pour que ca touche faudrait un big big jump !!!
Dunkane
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000
fj40-1963 en cours de restauration chez www.landcruiser.fr

Avatar du membre
Dunkane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4071
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 13:29
type de landcruiser : BJ 43
ville : creil
pays : france
référent local du club : oui
mon job : dessinateur - operateur CN 5 axes blade 5 omag
Localisation : creil - france
Contact :

Messagepar Dunkane » jeu. 01 sept. 2011, 09:55

xavier66 a écrit :tu peut être tranquille cuivre avec soudobrasure résistance de 22 bar



pas soudé, mais raccord olive rapide...et ca tient bien !
Dunkane
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000
fj40-1963 en cours de restauration chez www.landcruiser.fr

Avatar du membre
nbcnb
500+ msg
500+ msg
Messages : 672
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 11:35
type de landcruiser : BJ45 BJ46
ville : Castelnaudary
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 11

Messagepar nbcnb » jeu. 01 sept. 2011, 10:00

Comment est il lubrifié ??
car normalement c'est le fluide clim qui lubrifie le compresseur
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984 restauration 2016-2017
Toyota HZJ74 - 2001 - TT + Chasse
Toyota HDJ80-24s - 1995 - Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ45/47 en cours de restauration

Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1702
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » jeu. 01 sept. 2011, 11:17

sur celui de mon pote y'a un graisseur qui a été rajouté
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2815
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » jeu. 01 sept. 2011, 14:46

J'en connais un qui tourne depuis des années avec seulement quelques gouttes d'huile à l'aspiration à chaque vidange moteur. Ca semble suffisant car le débit est tellement important qu'il ne tourne jamais trés longtemps !
Modifié en dernier par BJ45de84 le jeu. 01 sept. 2011, 15:45, modifié 1 fois.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
Squaly
500+ msg
500+ msg
Messages : 875
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 06:51
type de landcruiser : BJ42
ville : Ouest Toulousain
pays : France
mon job : Aéro
Localisation : entre Bouconne et Toulouse

Messagepar Squaly » jeu. 01 sept. 2011, 15:12

C'est comme les outillages à air, où il faut mettre quelques gouttes avant utilisation...
Thibault
BJ42 boite 5 de 83

Ô TOULOUSE

Avatar du membre
Guistou
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 4515
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » jeu. 01 sept. 2011, 15:20

J'en connais qui tournent tous les weekends (ou presque) uniquement avec un graisseur sur le bouchon situé sur le corps et ce depuis 7ans :roll: :

Image


Perso j'en ai 2 (de Sanden :-D ) qui attendent le jour où je me déciderais... :oops:
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2815
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » jeu. 01 sept. 2011, 15:44

Le montage du "Prez" semble beaucoup plus simple que la copie du montage d'origine d'Acrodutoy. Reste le problème de la poulie triple...
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.


Retourner vers « la mecanique du week ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité