montage treuil meca, à la sauce toto...

et vous ? vous avez fait quoi ce week end sur votre Toy ?
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Toto Bj
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montage treuil meca, à la sauce toto...

Messagepar Toto Bj » mer. 25 mai 2011, 19:12

salut ! :-)

voici 2/3 photos du mon montage de treuil
j'ai essayé de faire avançer un peu le "chmilbliqck"...
C'est à dire le cable qui enroule par en bas, guide cable, le par choc qui avance beaucoup moins que celui d'origine. Et enfin le but s'était de garder les deux "moustaches" de mon par choc, car çà protege super bien en TT...

pour le treuil + PF : refait à neuf , c'est une PF dernière generation (on peu enroulé et déroulé, elle a que la sortie avant pour le cardan).

treuil 1ere main, celà faisait 25 ans que le mec faisait du bois avec... devinez quoi, je l'ai ouvert: tout était nickel à l'interieur... comme neuf :shock: c'est pas de la caque... bon, tous les joints étaient mort par contre...


je vais choquer un peu les "puristes", mais bon je trouve que mon montage fait beaucoup plus "moderne", j'aimais moins le montage d'origine, c'est à dire que le treuil fait vraiment rajouté devant... les gouts et les couleurs... :wink:

donez moi un peu votre avis... en bien, ou en mal... (bon perso, moi çà me plait bien niveau gueule et surtout ç'est un vrai treuil, pas une caque chinoise à 4 sous.... :-D )




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c'est les rouleaux d'origine du bj, qui ont pris 2/3 coup de disqueuse et de mig pour les racourcir un peu :-D

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crochet de remorquage d'origine de LJ 70, tôle alu 8mm
par choc sablé/métalisé/ , pour la finition polissage aux branches et aux épines :-D
pour la ferraille à l'avant c'est des UPN de 6mm d'épais (çà bougera jamais :) )

j'ai tout pesé pendant le montage avec un pèse personne :
PF: 9 kg
arbre + palier + levier + visserie: 5kg
par choc + tole alu: 17 kg

par contre là ou je suis plus sur du tout car je retrouve plus mon papier avec le poids noté dessus .lol; donc je vous donne çà de tête désolé si je me plante de 2 kg :-D :
treuil à vide (sans le cable): je crois que c'est 46 kg, mais alors là plus sur du tout...

voili,voilou.......................... :)
Modifié en dernier par Toto Bj le mer. 25 mai 2011, 20:34, modifié 12 fois.
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toy29

Messagepar toy29 » mer. 25 mai 2011, 19:29

salut,
avec les photos on verrait mieux :wink: :lol:

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Messagepar Dje » mer. 25 mai 2011, 19:48

moi j'aime bien !!! t'as des photos du montage de plus pret ou t'as déposé un brevet :-D

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Messagepar emoroid'killer » mer. 25 mai 2011, 19:49

toto .... c clair ...il dechire comme ça ton bj .... perso moi j'adhere ....
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Messagepar T too » mer. 25 mai 2011, 20:56

toy29 a écrit :salut,
avec les photos on verrait mieux :wink: :lol:




Yeah... :emo:
BJ46 de 1984-Hj45 de 77
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YEAHHHH!!!!!

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Messagepar Guistou » mer. 25 mai 2011, 22:15

Aaaaaaaah bien!!!
J'aime tjs autant ton BJ toto: simple et efficace!!!! :smt023

Bises à vous 2 :hai:
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alain80132

Messagepar alain80132 » mer. 25 mai 2011, 22:37

salut toto
salut a tous !

perso je trouve ça tres tres tres sympa ! je suppose que c'est toi qui a fabriqué avec tes petites mimines !!! le pare choc aussi ???

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Messagepar lionnel89 » mer. 25 mai 2011, 22:46

ah...tien,l'idée du cable qui tire par en dessou fait son chemin.... :D

l'idée...en gardant le pare choc stock

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:D :D
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Messagepar Al1-74 » mer. 25 mai 2011, 23:03

Hello Toto...je me doutais que tu étudirais bien la chose avant de te lancer....et ferais un montage éfficace et bien fignolé ...je passerais voir ca de plus pres.... félicitations pour tes idées et pour la réalisation
Al.
BJ 43 ...mais completement modifie....hein Nono !!!! costume '' alpaga sur mesure '' pour eviter courants d'air et coups de soleil !!

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Messagepar Toto Bj » jeu. 26 mai 2011, 07:01

salut , bon cool çà vous plait...

sinon oui, c'est du "home made", 2 mois de boulot (c'est madame qui était contente :-D...)

et au faite: merci bien Lionnel89 d'avoir lançé l'idée du cable qui enroule par en bas..... il faut rendre à césar ce qui appartient à césar... :wink:

en projet: je veux me mettre un voyant qui clignote au tableau de bord quand la prise de forçe est enclenché... pour pas se faire avoir... (avec une p'tite tringlerie de voiture RC ,qui part du levier de PF et qui vient actionner un contact, quand la prise de forçe est enclenché... ) j'ai tout le matos, mais pas encore eu le temps de le monter...

a+
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Messagepar Stéph » jeu. 26 mai 2011, 21:27

a priori, c'est très "tendance" de vouloir se faire un pare-choc en ce moment ... celui que tu as realisé est vraiment superbe mais un peu "extrème" pour moi.

je souhaite aussi me lancer dans la fabrication d'un pare-choc mais plus du type ARB.
qu'est ce qui t'as amené à faire ces moustaches très haute ? esthetique ou pratique ?

tu as du cogiter pas mal, est-ce que tu t'es heurté à des problèmes (attaches, solidité) que tu pourrais nous faire partager ?

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Messagepar emoroid'killer » jeu. 26 mai 2011, 22:48

c'est sur que pour barouder sur la croisette et les plages ,tu n'as pas vraiment besoin d'un pare buffle ....un pare-string me semble plus approprié !!!
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Messagepar Stéph » ven. 27 mai 2011, 06:56

emoroid'killer a écrit :c'est sur que pour barouder sur la croisette et les plages ,tu n'as pas vraiment besoin d'un pare buffle ....un pare-string me semble plus approprié !!!




:smt097

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alain80132

Messagepar alain80132 » ven. 27 mai 2011, 09:34

pourquoi un pare string ! moi j'ai pas envie de me parer contre ça !!!

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Messagepar jackg08 » ven. 27 mai 2011, 10:06

alain80132 a écrit :pourquoi un pare string ! moi j'ai pas envie de me parer contre ça !!!


imagine tu te balade avec ton BJ et ton pare string ... tu croise une jolie demoiselle avec un string et hop grace à ton pare string il tombe :inlove: :inlove: :inlove: :smt038 :smt038 :vague:


bon un peu de sérieux j'ai bien envie de faire pareil car mon treuil fonctionne à l'envers ( prise de force de serie 7 sur boite 5 donc 1 seul sens de treuillage , le mauvais :sm1: ) en le faisans s'enrouler par le bas on résous le problème mais j'ai une petite question à poser à tout ceux qu'ils l'ont fait :

avez vous "descendu" le treuil par rapport à ça position d'origine ou simplement intégrer les rouleaux dans le parechoc ?
en gros est ce que le fait de mettre les rouleaux dans cette position suffit pour pouvoir enrouler par le bas ?

si on le laisse d'origine il ne vaut mieux pas le faire enrouler par le bas car en treuillage ça forcerai tout le temps sur le rouleau du bas ? j'ai bon ?
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