question remorque.....

Idées d'aménagement / modification intérieur
dean5
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : jeune retraite et maintenant exploitant forestier

question remorque.....

Messagepar dean5 » mar. 03 mars 2020, 16:06

voila je me pose une question metaphysique sur les remorque type armee pour bj40.

je pense que le bj peut tirer en monté une remorque mais en descente si celle si est charge a environ 2m3 de chenes. est ce que le bj sera capable , avec ses freins de la retenir ??????

exemple de remorque qui pourrait me plaire

Image

Image

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 03 mars 2020, 16:16

Ah tient j'ai du déjà faire à peu près le même post il y a 2 ou 3 ans... ;-)
A la descente, c'est pas les freins mais le moteur enclenché en vitesses courtes qui va te retenir.
La remorque Jeep Mutt est surement un des meilleurs choix, en revanche la Ben Hur la Benhur qui à vide fait déjà entre 600 et 700kg selon les versions, je serais toi j'oublierais, et pas à cause des descentes, mais de la route, si tu as la moindre cote tu vas ramer à mort, et puis il faut être titulaire du permis BE, elle fait plus d'une tonne en charge.

dean5
200+ msg
200+ msg

Messagepar dean5 » mar. 03 mars 2020, 16:19

la jeep mut c est celle la ? (desole mais j y connais quedale)........

Image

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 03 mars 2020, 16:30

Yep c'est une version plus récente de la Bantham (Jeep Willys), pas de souci, c'est bien à ça que sert un forum ! ;-)
Ca ne préoccupe sans doute pas tout le monde, mais les passages de roue carrés s'accordent mieux avec l'allure du BJ je trouve.
Après le volume reste très inférieur à la Benhur, c'est pas plus gros qu'une petite remorque bagagère, mais bon ça le mérite d'être maniable et d'être sur crochet agricole, c'est quand même beaucoup plus adapté au 4x4.
J'ai bien cherché et franchement à part la Sankey qui va avec les trucs anglais qui fuient et quelques vieilles remorques de l'armée française, il n'y a vraiment pas beaucoup d'alternatives sans permis BE, et sans carte grise propre à la remorque (<500kg).
Du coup perso j'ai lâché l'affaire avec la Benhur et mis des ridelles sur une petite remorque sans CG pour l'instant que je surcharge à mort évidemment, mais pour faire 4km de route...

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » mar. 03 mars 2020, 16:31

le problème de ces remorques c'est qu'elles ne sont pas freinées ça a des avantages et des inconvénients en TT
éviter l'attache à boule (sur la bleue), pas adaptée au TT surtout à pleine charge

par contre, je ne vois pas pourquoi elles poseraient un problème particulier sur la route... avec mon 40, je tracte sans problème un porte voiture chargé (plus de 2T100), bien sûr les cotes un peu prononcées se passent à 60 à fond de 3ème, tant pis pour ceux qui suivent... (pour la mienne c'est surtout la largeur de 2m30 qui pose problème sur les routes étroites et dans les villages qui ont installé de foutues chicanes...),

un permis BE, ça se passe au besoin (en fait il y a beaucoup d'équivalences pour ceux qui ont un vieux permis...)...

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 03 mars 2020, 16:35

Perso je préfère pas freinée, je me suis tapais celle de ma copine qui est freinée ras la gueule pleine de bois dans les épingles à cheveux du pas de l'ours avec 5cm de neige, j'avais qu'une crainte c'est que les roues se bloquent avec la charge qui poussait au cul, et qu'elle se mette en portefeuille et en glisse et me rattrape...

Oui il y a aussi la formation de 7h qui est un intermédiaire avant le permis BE maintenant.
Mais moi j'en reviens toujours à mes questions d'altitude, déjà je rame avec le BJ, et là rien que la remorque à vide, au secours ! lol

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar AJMA11 » mar. 03 mars 2020, 16:45

Bastoun,
je crois que ton BJ est un peu souffreteux, peut-être un réglage à faire (membrane ?) pour mieux l'adapter à l'altitude ?

c'est vrai aussi que les pentes sont parfois vraiment raides chez toi (souvenir d'une ballade sur les petites routes alpines en Porsche 911, j'étais plus souvent en seconde à 5.000 tours qu'en 3ème...), mais Dean n'aura pas ce problème par ici, même si on a quand même quelques pentes et très rarement 1 cm de neige :-D

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 03 mars 2020, 17:26

Tu vas le vexer s’il entend ça !! (Mon BJ) ! :lol: ;-)

Oui c’est bien possible, cependant depuis la dernière vidange, changement de filtre il fume quand même beaucoup moins.
Et dès que je descends à 1000m à partir de Guillestre il marche très correctement...
Je dois encore faire la vidange ponts / boîte, monter les moyeux debrayables, et après je ferai tester les injecteurs par un diéséliste.
Mais merci grâce à vos commentaires et les tiens en particulier, j’ai vraiment découvert ce truc de membrane sur la pompe à gasoil que j’ignorais complet, et probablement mon pote agent Toyota pas mieux...

Après j’ai eu de la merde de combustion ce week-end, voyant de préchauffage qui clignote, et ben même un V8 4.2, avec les deux turbos en sécurité en mode dégradé, c’est bien à la peine pour tirer 2,5t...
Donc 86CV en altitude je m’étonne pas trop quand ça peine.
Parce qu’en revanche en 4x4 er chargé de bois il passe très bien trouve, et avec bien du couple, je cale pas. Mais à une vitesse de tracteur...

dean5
200+ msg
200+ msg

Messagepar dean5 » mar. 03 mars 2020, 17:33

on a dit fumee ?????? ........lol
Modifié en dernier par dean5 le mar. 03 mars 2020, 17:34, modifié 1 fois.

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar AJMA11 » mar. 03 mars 2020, 17:34

Bastoun le sudiste a écrit :Parce qu’en revanche en 4x4 er chargé de bois il passe très bien trouve, et avec bien du couple, je cale pas. Mais à une vitesse de tracteur...

mais... le BJ,... c'est un tacteur :-D alors de quoi te plains tu ? :lol:

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 03 mars 2020, 17:35

dean5 a écrit :on a dit fumee ?????? ou de la fumee .........lol

Nan on a dit remorque là !! :rofl:
Qui dort Dean... :lol:

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 03 mars 2020, 17:36

AJMA11 a écrit :
Bastoun le sudiste a écrit :Parce qu’en revanche en 4x4 er chargé de bois il passe très bien trouve, et avec bien du couple, je cale pas. Mais à une vitesse de tracteur...

mais... le BJ,... c'est un tacteur :-D alors de quoi te plains tu ? :lol:

Ben quand même me retrouver avec tous les livreurs qui me sucent le pare-chocs à la première grimpette, et me faire insulter par tous les cyclistes si j'accélère, c'est dur parfois l'été... :tmi: :lol:

dean5
200+ msg
200+ msg

Messagepar dean5 » mar. 03 mars 2020, 17:40

ou alors tu fais comme moi avec le b110 (poids lourd declassé (chargé de 5 M3 DE CHENES)), des que je depasse ces cyclistes, le dimanche matin , qui roulent en plein milieu de la route tout en discutant et ralant parce que tu cherches a passer.....mais des que je les depassent, je te mets un p......in de coup d accelerateur, et derriere moi je vois dans mon retro un nuage noir, qui enveloppe avec delicatesse, comme pour les border : LES SPORTIFS a 2 roues :lol: :lol: :lol: :lol: :sm2: :sm2: :rofl: :rofl:
Modifié en dernier par dean5 le mar. 03 mars 2020, 17:44, modifié 1 fois.

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar AJMA11 » mar. 03 mars 2020, 17:44

@bastoun
je te rappelle un vieux dicton...
"la bave du crapaud n'atteint pas l'aile de la colombe..."
laisse les sucer, râler et insulter,
z'ont qu'à aller pédaler ailleurs :twisted: nous em***dent assez eux aussi à zigzaguer sur toute la largeur de la route à 2 km/h dans les montées parce qu'ils n'ont pas les bons mollets pour les grimpettes... :sm4:

@Dean
vrai qu'il fume bien dans les montées ton B110 :-D pas comme un BJ :lol:
quant aux sportifs, même sans 2 roues :sm10:

dean5
200+ msg
200+ msg

Messagepar dean5 » mar. 03 mars 2020, 17:48

alors imagine chargé .........les cyclistes , je peux te garantir , qu ils ralentissent NET.

Retourner vers « AMENAGEMENT INTERIEUR »