Rénovation / changement / position sièges avants ?

Idées d'aménagement / modification intérieur
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Bastoun le sudiste
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Rénovation / changement / position sièges avants ?

Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 02 mai 2017, 23:25

Voili, voilou, j'ose mon 1er post après en avoir dévoré un paquet sur le forum.

Voilà mon interrogation, et bien sûr vos avis éclairés m'intéressent :
Sur mon 43 de 1979 j'ai 2 sièges d'origine, gris avec appui-têtes.
Tout le skai est fendu et bon a remplacer, ça fait vraiment crado et ça ramasse toute le merde dans la mousse.

Mais 2 choses me retiennent, le confort est tout à fait correct, mais il y a peu de maintien et le coût de la garniture par un pro, je l'avais fait sur mon vieux Santana il y a bien 15 ans et je n'ai plus du tout les tarifs en tête...
Et l'autre, j'ai une taille moyenne, mais putain j'ai les genoux dans le menton quand je conduis alors que le siège est reculé au max, c'est normal ???

Parce qu'à côté de ça sur LBC, je vois des baquets à prix hallucinants, mais je passe, trop inconfortables pour la route en montagne, par contre j'ai vu des sièges d'Alpha, semi baquets magnifique pour moins de 200 balles ! Et avec un look un peu vintage qui passerait bien sur le BJ.

Alors d'accord c'est plus stock, mais entre le confort gagné, le faible coût, est-ce que ça ne vaudrait pas le coût d’adapter des bons sièges ??

A vos avis merci !
Modifié en dernier par Bastoun le sudiste le mer. 03 mai 2017, 10:04, modifié 1 fois.

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AJMA11
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Messagepar AJMA11 » mer. 03 mai 2017, 08:44

je te confirme : côté recul, le siège d'origine manque de recul, (du moins sur un 40 de 1976, mais il est de la même génération que ton 43)
avec mes 1m70 et le siège reculé au maximum, la position est bonne mais limite...

on trouve à un prix très abordable des housses de siège refabiquées conformes à l'origine, mais le skai d'origine manque de souplesse et se déchire très rapidement aux coutures (sur les miens, il n'a même pas tenu 4 ans)

je viens donc de refaire mes sièges d'origine (et les panneaux de portes) pour la 3 ème fois en 40 ans,
cette fois j'ai fait quelques modifications notamment en ajoutant une bonne couche de mousse ferme sur le dossier (avec une couche supplémentaire pour le soutien lombaire) et l'assise, du coup, ils sont super confortables (et beaux ! :-D )

pour le coût, difficile de te dire combien prendrait un sellier (d'autant que tous les selliers ne pratiquent pas les mêmes tarifs... loin de là...),
je fais la sellerie moi même avec des matériaux (tissu, skai, mouse...) de qualité automobile :
j'en ai eu (au tarif grand public car je ne suis pas pro) pour 260 € de tissu et skai et 30 € de mousse en plus des petites fournitures diverses (ouate, colle, fil, agrafes...)
pour les sièges seuls ça aurait fait environ 1/3 de moins pour les tissus et le skai

P.S.
pour ce qui est de l'adaptation de sièges divers de récupération, il y a un sujet assez développé sur le forum...

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Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 03 mai 2017, 10:04

Ah merci, désolé ça m'étonnait aussi, j'ai une recherche avec siège mais ça n'a rien donné...
Je vais cherché à nouveau, et si un modo veut bien réintégrer mon post !

En conclusion, donc pas donné ta réno et du boulot, ou le skai a du se rigidifier avec le temps aussi.
Et la position elle est ce qu'elle est... Du coup remettre des nouveaux sièges en reculant le railles, c'est pas idiot quand même...

podenco
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Messagepar podenco » mer. 03 mai 2017, 21:01

L'idéal serais de ranger tes sièges d'origines au grenier et de les conserver au cas ou(en attente de les refaire) et de mettre à la place des bacquets ou autres avec un rail qui permettent de mieux jouer sur le réglage des sièges, ça ne demande pas une grosse modif sur les fixations et quel pied d'avoir les bonnes distance aux pédales.
Et beaucoup plus sécurisant lorsqu'il faut chercher les pédales en cas d'urgence.

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Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 03 mai 2017, 22:47

Merci Podenco, ça confirme exactement la conclusion à laquelle j'en étais arrivée. Et bien sûr hors de question de jeter les pièces d'origine ! Mais dans la grange plutôt, il fait sec dans le 05 ! ;-)

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Messagepar oli-69 » jeu. 04 mai 2017, 22:18

Bonsoir,

Le siège conducteur d origine que j ai acheté récemment possède des rehausses d environ 5 cm.
Faisant 1,9 m je me trouve plus à mon aise du fait d être un peu plus droit/haut, ça compensé en partie le manque de recul, un peu comme sur une camionnette.
Les rehausses ressemblent à des rails type UPN.

Pour le revêtement , un spécialiste m à conseillé de mettre du cuir épais de même couleur que le sky d origine.
Le cuir peut être nourri régulièrement contrairement au plastique et donc reste souple.

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Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 04 mai 2017, 22:36

Je suis bien d'accord pour le cuir !!
Par contre avec les réhausses et un mètre quatre vingt dix, j'espère que tu n'es pas en hard top !!! :shock:

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Messagepar oli-69 » ven. 05 mai 2017, 11:35

Bonjour,

Si, je suis en hard top ferraille/fibre d'origine et je suis très loin de toucher.
Nos camions sont très haut.
Hier soir j'ai essayé l'alpine A310 d'un copain, je ne peux pas en dire autant....
Je ne vois pas conduire une voiture avec la tête dans le pare-soleil...

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Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 05 mai 2017, 12:36

En fait tu es Jeremy Clarkson, c'est ça ? Avoue !!! :-D :lol: ;-)

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Messagepar oli-69 » ven. 05 mai 2017, 21:05

Euh. ...oui niveau taille mais la ressemblance arrêtera la =)

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Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 05 mai 2017, 21:28

Pour l'estomac c'est mieux, par contre côté humour il déchire !! :rofl: ;)

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Messagepar hbr5 » sam. 06 mai 2017, 08:03

oli-69 a écrit :Bonjour,

Si, je suis en hard top ferraille/fibre d'origine et je suis très loin de toucher.
Nos camions sont très haut.
Hier soir j'ai essayé l'alpine A310 d'un copain, je ne peux pas en dire autant....
Je ne vois pas conduire une voiture avec la tête dans le pare-soleil...


Et encore tu n'a pas essayé un A110 ....à coté la 310 est "spacieuse" ;)

Par contre j'ai eu aussi des soucis avec mes sièges d'origine et le recul de ceux-ci (dans un P.U. :tmi: ). Concernant la réhausse je suis d'accord niveau position ça apporte un mieux à défaut de recul possible .
Perso , Je n'ai rien modifié mais j'ai ""investi"" dans un coussin médical de fauteuil qui fait dans les 7/8cms d'épaisseur , ce sont des matières genre mousse très denses et trés fermes a mémoire de forme ..... le résultat niveau confort et position est simplement bluffant par rapport à l'origine , pas question de m'en passer depuis que j'ai essayé !!!

Juste une précision , j'ai essayé plusieurs modèles et j'ai pu m'apercevoir que les structures et matière sont trééééééés différentes selon les modèles !!! J'ai donc opté pour une assise dure et epaisse qui correspond à mes souhaits et objectifs .

Voili voilou , très cordialement .

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Messagepar oli-69 » sam. 06 mai 2017, 09:19

J ai bon coup de fourchette aussi mais l estomac reste cache pr l instant =)

Concernant jeremie clarkson j ai un peu de mal avec lui dans top gear lorsque cette bande de c.... détruit un bj en le laissant dévaler une montagne....

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Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 06 mai 2017, 21:01

Ah oui c'est vrai, c'est le truc qui me dérange aussi chez ces vieux punks, c'est un peu contradictoire de dire aimer les voitures pour les détruire...
Sinon il n'y a pas une émission de bagnole qui leur arrive à la cheville...

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Messagepar oli-69 » dim. 07 mai 2017, 11:44

Moi je suis plus whealer dealer ou vintage garage ou ils redonnent"vie" à des voitures.
après il y a du bon et du mauvais aussi.
c est un peu simple leur restauration parfois...un coup de brosse, un coup de bombe et op plus de rouille....


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