bj45de84 ... et expert webasto !

Idées d'aménagement / modification intérieur
vdhgreg
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : belgique
référent local du club : non
mon job : restauration

bj45de84 ... et expert webasto !

Messagepar vdhgreg » jeu. 16 janv. 2014, 22:13

Voila donc ayant plusieurs possibilite j'aimerais avoir votre avis !! je cherche comme dhab a chauffer le 45 a l'arret un minimum pas un serre tropicale ! j'ai trouve plusieurs solus economes pour instaler des webasto seulement ya differents modeles ... engros il y a airtop et l'autre !! sachant qu'il y en a un qui n'expulse que de l'air chaud et l'autre qui rechauffe le moteur et ensuite l'habitacle !!
evidemment tres sympas le rechauffe moteur mais dans la practicite !! a mon avis il est mieu d'utiliser l'airtop qui ne rechauffe que l'air ! ce qui dit eviter tout les appareils d'origine constructeur ( renault, mercedez, etc ... )

ai'je raison ou pas ? quel est votre avis .. le but etant surtout de casser l'humidite et le froid dans le vehicule pendant la nuit .. evidemment en pensant a une utilisation la plus longue possible .. est ce que vraiment impossible de faire un nuit de 10h avec l'appareil branche sur un systeme 24v ! + frigo etc,,,, .. voila !!! qui n'a pas reve de faire du 45 ... un penthouse avec domotique et vue imprenable ! ;)
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

wadepit94
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : Autre
pays : france
mon job : Services techniques, Sécurité incendie et anti-malveillance d'un pseudo Hôpital donc polyvalent et frigoriste de métier de grade Agent de Maitrise Principal mais je me demande de quoi en fait .....

Messagepar wadepit94 » ven. 17 janv. 2014, 00:21

Pour un baroudeur 4RM il t'en manque de l'essentiel dedans ! :-D

Dans mon long VWT4 j'ai tout ! Même une chambre en duplex :emo: Mais n'est que 2RM :rock:

........ On peu pas tout avoir ! :P

Sinon la douce chaleur du chaffage gaz a air pulsé truma c'est bien aussi contre les nuits fraiche et humide sans faire serre tropicale !

A ne pas négliger l'isolation a minima des pièces froides et surtout les surfaces vitrées, ainsi que l'autonomie en stationnaire !

Pour plus d'info sur un wébasto tant convoité regarde sur les fofos de fourgonneux de tout horizon ;)
Avance et tu seras libre ; ) :-D .... J'ai avancé et suis libre d'aimer !

RIP Doudou même là haut je t'aime ! :inlove: :*

Image Image
Image J'adOre le 4X4 :mrgreen: :)

la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
mon job : Resp. Maintenance

Messagepar la bidouille » ven. 17 janv. 2014, 03:47

Salut,
Je ne suis pas certain que le trüma soit encore bien autorisé, ça été un temps interdit sur les PL (refus à la DREAL avec interdiction de rouler) suite à plusieurs décés par intoxication au CO.
Sur mon 110 j'ai Eberspacher hydronic, celui qui chauffe le circuit de refroidissement et couplé au ventilateur de chauffage de l'habitacle, ça fonctionne pas mal même en petite vitesse (en grand c'est bruyant pour dormir) Vu les performances du chauffage dans un BJ, je te conseille de prendre le "Airtronic" associé à un thermostat d'ambiance et queqlue morceaux de gaine de ventilation, tu peux faire quelque chose de confortable
A+
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

vdhgreg
500+ msg
500+ msg

Messagepar vdhgreg » ven. 17 janv. 2014, 08:38

bidouille ... c mon idee ! ... air tronic ..ou air top si je ne m'abuse c idem ! ... mais j'ai peur pour le rendement malgre tout !!
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » ven. 17 janv. 2014, 09:54

Les chauffages sur le circuit de refroidissement servent principalement à faciliter le démarrage du moteur et accessoirement au chauffage de la cabine en utilisant la ventilation d'origine au tableau de bord. Ils sont installés à côté du moteur où on les entend moins .

Les chauffages à air sont plus adaptés pour le confort de la cabine et on peut les installer où on veut. Dans la cabine, ils ont deux inconvénients. Plus bruyants et avec une consommation électrique non négligeable en fonctionnement continu. Il me semble donc préférable de ne pas les utiliser pendant la nuit.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
mon job : Resp. Maintenance

Messagepar la bidouille » ven. 17 janv. 2014, 10:22

Pour la monte d'un hydraulique tu as plusieurs options possible, priorité chauffage habitacle, chauffage habitacle + moteur ou priorité moteur.
C'est plus compliqué à mettre en place qu'un à air mais ça a le gros avantage de pouvoir démarrer avec un moteur chaud.
Un air doit être placer juducieusement pour éviter la résonnance de la souflerie et des gaines (preferer des gaines isolée si il y aun peu de longueur, ça évite la condensation sur le tuyau).
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

Guistou
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
pays : FRANCE

Messagepar Guistou » ven. 17 janv. 2014, 12:52

Et faire ngolo golo ça réchauffe pas??? :-D
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

vdhgreg
500+ msg
500+ msg

Messagepar vdhgreg » ven. 17 janv. 2014, 21:12

mais je ne concois pas comment les prioritaire consommerais plus de courant que celui qui maintient le moteur chaud ! on est d'accord !! donc si j'entend bien Bj45de84 ( est ce que le webasto a besoin d'etre allume en constant pour maintenir une temperature moyenne il peu fonctionner sous un thermostat ) ... que conseillez vous comme chauffage nocturne ! il y a plein de truc au gaz et autres ! mais bon un peu genant pour chauffer la voiture .. par ailleurs je suis enormement surpris sur la consomation de gazoile pour chauffer d'un webasto, peut etre que j'ai pas reel conscience !
a vrai dire c'est reellement pour couper le froid et eviter la condenstion de nuit dans la voiture .. vous connaisses ces inconvenients de ..

Bidouille tu dit que les hydraulique peuvent se concentrer sur air, moteur ,..... ( j'avoue que celui-ci m'exite plus et est plus facil a trouver ) .. mais les systeme fonctionne a travers la ventilation du vehicules .. donc decharge les batterie du vehicule, ou est ce possible de mettre une ventilation parallele ?
.... J'ai par ailleurs l'impression que l'instalation n'est pas si sofistique ! evetuellement les nouveau systeme qui ont besoin d'une programation ..

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » sam. 18 janv. 2014, 00:27

A mon humble avis, et pour vivre en harmonie avec la rusticité de nos engins, il est préférable de passer la nuit sans chauffage et de rallumer la chaudière quelques minutes avant de sortir de la couette.
La consommation maxi est de l'ordre de 0,6 à 1l. /heure.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

vdhgreg
500+ msg
500+ msg

Messagepar vdhgreg » sam. 18 janv. 2014, 08:49

oki .... effectivement je n'avais pas pense a n'allumer le chauffage qu'en fin de nuit et effectivement c'est tres pratique .... alors dans ce cas pencher vers un hydraulique qui chauffe le moteur ! ...

merci

wadepit94
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : Autre
mon job : Services techniques, Sécurité incendie et anti-malveillance d'un pseudo Hôpital donc polyvalent et frigoriste de métier de grade Agent de Maitrise Principal mais je me demande de quoi en fait .....

Messagepar wadepit94 » sam. 18 janv. 2014, 17:00

la bidouille a écrit :Salut,
Je ne suis pas certain que le trüma soit encore bien autorisé, ça été un temps interdit sur les PL (refus à la DREAL avec interdiction de rouler) suite à plusieurs décés par intoxication au CO.
Sur mon 110 j'ai Eberspacher hydronic, celui qui chauffe le circuit de refroidissement et couplé au ventilateur de chauffage de l'habitacle, ça fonctionne pas mal même en petite vitesse (en grand c'est bruyant pour dormir) Vu les performances du chauffage dans un BJ, je te conseille de prendre le "Airtronic" associé à un thermostat d'ambiance et queqlue morceaux de gaine de ventilation, tu peux faire quelque chose de confortable
A+

Jamais eu de soucis ! Et mon camion de 95 vient d'allemagne il a passé haut la main les contrôles drastiques en France dont le passage a la DREARE, le controle caligaz et j'en passe !

L'installation du gaz ne s'improvise pas comme a la maison ! Donc si c'est bien posé avec tous les organes de sécurités et de bon fonctionnement je ne vois pas pourquoi il y aurait des risques ? Je vais bien j'ai toujours bien dormit avec ma chaleur air pulsé chauffé au gaz :emo: Et avec des contôles périodiques tout va bien dans le meilleur des mondes.

Après faut voir l'utilisation moi je roule tous les jours, je n'habite pas encore en Russie donc réchauffer le moteur pas besoin et il m'arrive de dormir dans le camion en hiver ( Les bouteilles de gaz sont a l'intérieure dans un caisson spécial et isolé ! ) donc le TRUMA gaz me va comme un gant :wink:

Bon choix de chauffage ou non mais avant bien étudier le pourquoi du comment et les attentes sur l'utilisation, après il y aura toujours des " nuisances " sonores liées a la circulation de l'air !
Avance et tu seras libre ; ) :-D .... J'ai avancé et suis libre d'aimer !

RIP Doudou même là haut je t'aime ! :inlove: :*

Image Image
Image J'adOre le 4X4 :mrgreen: :)

Guistou
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
pays : FRANCE

Messagepar Guistou » jeu. 06 févr. 2014, 17:51

BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Retourner vers « AMENAGEMENT INTERIEUR »