Body ou lame sur les ponts

Idées d'aménagement / modification intérieur
BJ Tank
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Body ou lame sur les ponts

Messagepar BJ Tank » dim. 10 nov. 2013, 01:55

Bonjours.
Tout est dans le titre, j'hésite entre un body de 7cm ou passer les lames sur les ponts. Celon vous quel est le plus simple, le plus sécuritaire et le plus pratique en tout terrain?
Merci.

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cedric 51
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Messagepar cedric 51 » dim. 10 nov. 2013, 02:06

Pour faire simple ! Aucune de ces solutions n'est simple , sécuritaire et pratique en TT !
CEDRIC 51 membre dinosor n°23

BJ 46 de 82 , BJ 45 de 84 , FJ 40 de 1981

adrien
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Messagepar adrien » dim. 10 nov. 2013, 10:57

explique nous plutôt se que tu recherche à faire avec ton véhicule , croisement de pont? confort sur route? explique nous qu'on te conseille

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Dunkane
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Messagepar Dunkane » dim. 10 nov. 2013, 23:26

rehausse de caisse..trop compliquée et inutile..surtout hestetique...
lames sur les ponts, si montage bien respectée, pas de pb, (voir le hilux qui est d'origine comme ca) et très efficace en croisement de pont.
Dunkane
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BJ Tank
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Messagepar BJ Tank » lun. 11 nov. 2013, 00:57

Bonjours, merci pour vos réponses.
Je veux pouvoir croiser sans défoncer mes ailes, avoir une bonne garde au sol pour ne pas poser a la moindre bute de terre.

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Messagepar philippe bj42 » lun. 11 nov. 2013, 09:27

BJ Tank a écrit :Bonjours, merci pour vos réponses.
Je veux pouvoir croiser sans défoncer mes ailes, avoir une bonne garde au sol pour ne pas poser a la moindre bute de terre.


aaah bon

met des bons penus 235/85 16 un bon kit lames +4 maximum


mais si tu veux déraciner les arbres sans défoncer tes ailes bah il te faut un tatra pas un toyota

Dunkane a écrit :rehausse de caisse..trop compliquée et inutile..surtout hestetique...
lames sur les ponts, si montage bien respectée, pas de pb, (voir le hilux qui est d'origine comme ca) et très efficace en croisement de pont.

ou acheter un hilux pont rigide oui!
rutsch mer de bockel rof domme sabbler

BJ Tank
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Messagepar BJ Tank » lun. 11 nov. 2013, 12:57

Je pensais mettre des BFG MUD MK2 en 33" et un kit +7......

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Messagepar philippe bj42 » lun. 11 nov. 2013, 13:15

ok pour un kit lames et ok pour des pneus plus haut

la plupart que je connais roule en kit lames de +4 à +6 et des pneus 235/85x16 en hauteur maximum
crois moi ca suffit dans un premier temps

les lames sur les ponts ca reste pour les aventuriers

j'en ai vu qui ne montent pas les marches avec leurs SOA et 37" par contre un toy origine les a monté
car son centre de gravité reste bas ...ce qui est l'avantage principale du série4, son centre de gravité est bas et bien équilibré au milieu de la voitre. toute modification de moteur ou suspension lui font perdre son atout
rutsch mer de bockel rof domme sabbler

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Messagepar BJ Tank » lun. 11 nov. 2013, 14:11

J'ai fait ma première sortie 4x4 avec mon ancien Pajéro Trophy 2,8l TD monté d'origine et avec des pneus routes bien bien usés. Qaund je suis arrivé certaines personnes m'ont dit que je ne ferai rien du weekend et que j'allais me tanker très souvent. Je ne l'ai pas tanké du weekend et je me suis même chopé le culot d'en sortir quelques uns.

Je comprends qu'a force de trop modifier les véhicules ils perdent leurs atouts, je veux que mon BJ soit haut, massif, et qu'il concerne ses qualités qui ne sont plus a prouver.

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Messagepar la bidouille » sam. 16 nov. 2013, 12:34

BJ Tank a écrit :Je comprends qu'a force de trop modifier les véhicules ils perdent leurs atouts, je veux que mon BJ soit haut, massif, et qu'il concerne ses qualités qui ne sont plus a prouver.

Comme te l'explique Philippe, le mieux est souvent l'ennemi du bien ...
Maintenant si c'est pour le faire à ton idée, on peux difficilement te conseiller !
Josselin
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Messagepar absolutloisirs » sam. 16 nov. 2013, 13:29

+1 avec Joss et Philippe, je n'ai même pas de réhausse sur mes jumelles, juste des 235/85/16 et je passe partout avec les copains qui ont des 35" et SOA... :wink:
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
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Messagepar BJ Tank » dim. 17 nov. 2013, 13:53

Vous pouvez me conseiller dans la technique pour le passer en SOA.

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Messagepar jerome BJ 40 » lun. 18 nov. 2013, 23:42

Salut moi je ne ferais pas de SOA , c est
Juste esthétique ! Et parfois dangereux en TT .....! En ayant fais pal de sortie avec mon 40 avec des lames d'origines de 1977 complètement morte des jumelles
Qui ne bougeais pratiquement plus , des pneux en 235/85/16 caïman black star je suis passé de partout ! Alors que d autre véhicule de marque différente avec des 33 37" et des rehausse de dingue et j en passe .....! Ne passais pas ou en on chiez

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Messagepar BJ45de84 » mar. 19 nov. 2013, 09:51

Avantage de la SOA : garde au sol augmentée pour passer dans les rochers
Inconvénient : instable en dévers, raison pour laquelle il est recommandé de monter des ponts de Série-6 plus larges.
Mon opinion personnelle, on améliore une caractéristique pour pénaliser toutes les autres.

Modifications principales.
Angle de chasse en coupant, tournant et ressoudant les bols avants.
Ajouter un tirant arrière pour maintenir le pont et éviter de tordre les lames ou arracher le pignon d'attaque de nez de pont.
Prévoir aussi beaucoup de temps pour les petites adaptations, réglages, corrections inévitables.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

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Messagepar vdhgreg » mar. 19 nov. 2013, 20:52

il y a une autre solution ... decoupe les ailes ... et tu passeras des 37 sans probleme !! ... enfin bon c'est du canibalisme .. mais chacun fais ce qu'il veut !

Methode d'un ami connu tu chose les pneus et tu essaye pi tu decoupe jusqu'ou ta besoin !
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !


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