RÉSERVOIR GO

Idées d'aménagement / modification intérieur
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MICK
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RÉSERVOIR GO

Messagepar MICK » mer. 05 déc. 2012, 07:53

Salut les potos. :-D :-D

J'ai l'intention de rajouter en amovible, un réservoir de GO supplémentaire, en le plaçant derrière les sièges, de la même hauteur que les caissons de roue, sur la largeur entre ces caissons, et de 250 mm de profond.

Que me conseillez vous pour la liaison entre les deux, l'origine, et celui que je rajoute ????

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Arno
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Messagepar Arno » mer. 05 déc. 2012, 08:23

Tu mets un réservoir en polyéthylène type bateau et simple raccord + vanne sur la durite de sortie du réservoir d'origine.
Ca ira par gravité remplir l'origine (ou alimenter le moteur)... ??? mais il y a peut-être un clapet au niveau de la sortie du réservoir origine ?
Un simple transfert de l'un à l'autre. Un truc simple pour éviter les emmerdes +tard.
Je prévoierai aussi un jauge sur le réservoir annexe.
Mais bon je dis ça sans trop y voir :?
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Messagepar BJ45de84 » mer. 05 déc. 2012, 11:28

Au dessus du réservoir supplémentaire:
un bouchon de remplissage
un départ pour une mise à l'air extérieure pour éviter l'odeur du GO dans la cabine avec une boucle jusqu'en haut du montant de porte par exemple et redescendant sous le châssis. Il faut la monter le plus haut possible pour ne pas déjauger dans les devers. Un petit filtre papier empêchera les remontées de poussière.
En dessous:
un départ avec un robinet vers le réservoir principal.

A mon avis, pas besoin de jauge car le volume du supplémentaire, une cinquantaine de litres, devrait être inférieur au principal de 85 l. et pourra donc être vidé en une seule fois.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
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Messagepar MICK » mer. 05 déc. 2012, 18:14

BJ45de84 a écrit :Au dessus du réservoir supplémentaire:
un bouchon de remplissage
un départ pour une mise à l'air extérieure pour éviter l'odeur du GO dans la cabine avec une boucle jusqu'en haut du montant de porte par exemple et redescendant sous le châssis. Il faut la monter le plus haut possible pour ne pas déjauger dans les devers. Un petit filtre papier empêchera les remontées de poussière.
En dessous:
un départ avec un robinet vers le réservoir principal.

A mon avis, pas besoin de jauge car le volume du supplémentaire, une cinquantaine de litres, devrait être inférieur au principal de 85 l. et pourra donc être vidé en une seule fois.


Merci Bernard,
Je ne suis pas plus doué en GO, qu'en électricité ( hein Arno :-D :-D )

Mais bon là n'est pas le sujet. :lol:

On est obligé de mettre cette prise à l'air ?? ne peu on pas avoir un réservoir étanche, avec le principe de dévisser un peu le bouchon de remplissage pour que le transfert se fasse ?

Etant donné que ce réservoir ne sera mis en place que si j'en ai besoin.

C'est juste pour éviter tout ces tuyaux dans le BJ :D

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Messagepar BJ45de84 » mer. 05 déc. 2012, 18:19

C'est possible si tu fais les transferts à l'arrêt. Sinon il y a des risques de mettre du gazole partout :oops:
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Messagepar vdhgreg » jeu. 06 déc. 2012, 00:55

Euhhh ... si je ne m;abuse si le reservoir n;a pas de prise a l'air et qu'il fait bien chaud t'a pas interet a ouvrir ton reservoir pour voir combien qui reste dedans !! experience a matelot horsbord !!
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !


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