pose d'un poste cd

Idées d'aménagement / modification intérieur
simon05

pose d'un poste cd

Messagepar simon05 » dim. 26 févr. 2012, 18:27

bonjour,
Sur mon bj 75 j'ai les batteries montées en série donc en 24V si je dit pas de bêtise. Ma question est comment faire pour installer un poste 12V ? faut il simplement se brancher sur une batterie !! ou installer un convertisseur 24V/12V, ou encore une autre manière . merci

bj70raynaud
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 43
pays : france
mon job : géométre topographe et assistant conducteur de travaux

Messagepar bj70raynaud » dim. 26 févr. 2012, 18:34

convertisseur fortement conseiller pour eviter de tuer une batterie a la longue ,sinon en atendant tu te branche sur la batterie qui a la masse en 12v (celle de drote)
toyota bj 43 de 1979 , DA de 71 , pont ar de 71 gl , amorto koni , moteur 13 bt et boite 5 (en cours d'assemblage )

toy'aute-savoie
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 42
mon job : mécanicien

Messagepar toy'aute-savoie » mar. 10 sept. 2013, 19:36

Il existe des transformateurs 24-12 pas volumineux comme ceux-ci: http://www.avidsenstore.com/produit.asp?Ref=580260.
3 ampères c'est suffisant pour un poste radio et une prise allume cigare. Tu peux monter à 5 ampères mais au delà c'est pas vraiment utile.
Penses à protéger le tou avec un fusible :wink:

Max06fr
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : France
référent local du club : non
mon job : Gérant, Tapissier Décorateur et autres....

Messagepar Max06fr » mer. 11 sept. 2013, 01:39

toy'aute-savoie a écrit :Il existe des transformateurs 24-12 pas volumineux comme ceux-ci: http://www.avidsenstore.com/produit.asp?Ref=580260.
3 ampères c'est suffisant pour un poste radio et une prise allume cigare. Tu peux monter à 5 ampères mais au delà c'est pas vraiment utile.

Oui enfant tout dépend du poste et des W qu'il développe !! Si c'est un poste pour une boite de nuit ou pour écouter rtl, c'est différent ! Bref, le plus c'est le mieux ! Et puis... si tu branches un frigo, une CB, un gps, un allume cigare... et que tout fonctionne en même temps... :-D il vaut mieux le plus !! :wink:
BJ40 03-1980 JAUNE, BV4, sans DA ni turbo..

Modif: freins à disques AV, Bodylift 5 cm
En prépa:DA,MC de frein et mastervac de Lj,carros/peinture, sièges AV/AR, disques AR de Lj AV(?) et swap 3B-T :P
--
Citoyen du Monde avec peu de moyen mais Libre au moins !
--
Mini garage/outils & VODKA ! :D (mais sans zone..lol)

vdhgreg
500+ msg
500+ msg
pays : belgique
mon job : restauration

Messagepar vdhgreg » mer. 11 sept. 2013, 16:59

Ou il existe de radio cd 24v !!! ca coute pas trs chere !! et ca marche aussi tres bien !!
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

Pacman
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ42
pays : Luxembourg
mon job : non renseigné

Messagepar Pacman » ven. 13 sept. 2013, 10:49

J'ai un VDO pour camion en 24v.
Marche très bien!

vincent78710

Messagepar vincent78710 » ven. 13 sept. 2013, 12:45

Convertisseur conseille, moi c'est ce que j'ai fait (autoradio et allume cigare)

toybis
200+ msg
200+ msg
mon job : technicien ascensoriste

Messagepar toybis » ven. 13 sept. 2013, 13:27

toy'aute-savoie a écrit :Il existe des transformateurs 24-12 pas volumineux comme ceux-ci: http://www.avidsenstore.com/produit.asp?Ref=580260.

un transformateur comme décris dans ton lien ne peut fonctionner en courant continu
c'est fait pour de l'alternatif :wink:
bj42 de 82, boite 5, DA de lj70,caisse refaite inox,jumelle antiretournement, arceau 6 pts, turbo garret T3, treuil méca

Max06fr
500+ msg
500+ msg
pays : France
mon job : Gérant, Tapissier Décorateur et autres....

Messagepar Max06fr » ven. 13 sept. 2013, 22:51

Bien vu Toybis !!

Si non avec le transfo 24v > 12v, tu mets un poste à 30 € lecteur SD/USB (pas de CD !!) chez nortoto ou feuvrete je ne sais plus.... moi ça fait 2 ans que j'ai ça et je suis sans hard top ni porte toute l'année !! (Enfin je suis dans le sud est aussi...)
BJ40 03-1980 JAUNE, BV4, sans DA ni turbo..

Modif: freins à disques AV, Bodylift 5 cm
En prépa:DA,MC de frein et mastervac de Lj,carros/peinture, sièges AV/AR, disques AR de Lj AV(?) et swap 3B-T :P
--
Citoyen du Monde avec peu de moyen mais Libre au moins !
--
Mini garage/outils & VODKA ! :D (mais sans zone..lol)

selva
500+ msg
500+ msg

Messagepar selva » sam. 14 sept. 2013, 09:04

slt, sur le mien lorsque j'ai changé de poste (un radio K7 ne me servait plus) et comme j'avais un trou dans le tableau de bord avec un bouton dont je n'ai jamais su a quoi il servait. J'en ai profité pour ramener le dévolteur dans le vide poche (avec le recul je ne suis pas sûr que c'est le meilleur emplacement car il faut qu'il soit dans un endroit ventilé, mais jusque la aucun soucis) et rajouter un prise allume cigare femelle 12v de ce style
http://www.bigship.com/catalogue/prises ... 2v-femelle
Je n'ai pas rajouté de fusible je l'ai juste fait passé par le fusible du porte fusible général. Si tu repars directement des batteries, dans ce cas il faut en effet rajouter un fusible proche du + de la batterie. Petite précision, avec un dévolteur le - de ton autoradio ne va pas à la masse mais au - de la sortie du dévolteur et le - de l'entrée du dévolteur à la masse (carrosserie).
Be all you can be.

toy'aute-savoie
50+ msg
50+ msg
mon job : mécanicien

Messagepar toy'aute-savoie » lun. 16 sept. 2013, 21:13

Le lien que j'ai mis est juste un exemple. Y'en a avec une entrée 24 et deux sorties 12 pou du continu dans la même catégorie d'encombrement mais ça suffit largement pour un pote radio. De toute façon plus l'intensité maxi sera élevée plus le transfo sera coûteux. Donc si tu ne veux pas que ça coûte trop cher il faut voir quel rapport prix/utilisation sera le plus cohérent.

Retourner vers « AMENAGEMENT INTERIEUR »