CEINTURES DE SECURITE

Idées d'aménagement / modification intérieur
Migoo
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : BJ 43 bâché 1977
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Re: CEINTURES DE SECURITE

Messagepar Migoo » jeu. 30 avr. 2015, 20:56

C'était avec mes parents dans la voiture paternelle et un mec en face a loupé son virage
aucun bj dans le coup ...

Par contre j'imagine le choc qu'il faudrait pour ramener la roue avant d'un bj sous le pare-brise :shock:
BJ 43 1977, bâché, blanc (ou presque...) enfin sur Mars le depuis le 17 octobre 2009
treuil méca, freins a disque de 7... rouille...

Contrôle Technique sans contre visite et avec 4 défauts mineurs le 21 aout 2015 !!!

On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

dje82
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 40
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » ven. 01 mai 2015, 07:17

C'est claire c pour sa je demandait mdr pour casser le bj faud y aller !! Je vois redirer si elle sont obligatoire pour nos coco ou pas je me renseignerais bien pcq c pas sur ... Defois on dis des choses on se trompe ... Mais si c ke cas quel plaizir je vais le faire de pas les metre !! "Bisnesse de la route" j'aime pas sa moi ;)

BJ45de84
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » mar. 05 mai 2015, 13:28

dje82 a écrit : en cas de tono mieux vaut etre detacher...

Même en tout-terrain, il est prudent de s'attacher au moins avec la sangle ventrale et en passant la boucle dans le dos pour garder sa liberté 'de mouvement. Il y a de nombreuses vidéos d'accidents de franchissement où on voit les passagers tourner dans la voiture comme du linge dans une machine à laver et même sortir par les fenêtres et se faire écraser par la voiture !

De façon plus générale, tous les pratiquants de sports mécaniques à risques s'attachent. Et je ne me prétend pas plus compétent qu'un champion de courses automobiles ou un pilote de chasse. :lol:
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

fredilmio
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 46
mon job : non renseigné

Messagepar fredilmio » jeu. 07 mai 2015, 08:53

dje82 a écrit :Question : mon cousin qui a un bj et qui est chauffeurs poid lourd ma affirmer qu'il etait homologer san ceinture de secu ... Il les a donc retirer pour pas avoir de prune en cas de controle pace que par contre si on les a monter on est obligee de la metre. Quelqu'un peut confirmer ?

Bon alors, pour avoir roulé pendant des années sans ceinture en VW, voila ce que dit le texte de loi grosso merdo : Pour tout véhicule d'avant 1971, si le véhicule est équipé d'origine de pré-équipement de ceinture de sécurité à l'avant (trous de fixation), le montage de celles-ci est obligatoire pour une CG normale et facultatif pour une CG collection. Après 1971 elle est obligatoire.
NB : pour les places arrières soit le véhicule est équipé, soit il ne l'est pas sans précision de date il me semble... à vérifier.
BJ 46 de 82, bientôt un FJ de 79? en tout cas je travaille le proprio au corps: "allez quoi ne fais pas ton farouche, vends le moi"

Migoo
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : BJ 43 bâché 1977
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » jeu. 07 mai 2015, 09:00

Selon wiki ...

Les constructeurs ont l'obligation de prévoir des ancrages depuis 1970.
Le port de la ceinture de sécurité est devenue obligatoire à l'avant des véhicules de tourisme et hors agglomération en juillet 1973.
Elle l'est devenue en agglomération en 1979. Puis, en janvier 1990, elle est devenue obligatoire à l’arrière.
Le port de la ceinture dans les transports en commun est devenu obligatoire en 2003.

Cependant, selon un article datant d'octobre 2002, le taux de port de la ceinture à l'arrière sur autoroute naviguerait entre 36 % et 64 %, et chaque année, environ un millier de morts sont dus au non port de la ceinture à l'arrière (selon les périodes de l'année).

En ce qui concerne les enfants, depuis le 1er juin 2001 (art. R 431-11 du code de la route), un enfant de moins de 3 ans doit être transporté dans un siège « conçu à cet effet et muni d'un système de retenue », typiquement une ceinture ou un harnais. En cas de circonstances exceptionnelles, un enfant de plus de 3 ans peut être transporté sans siège auto à l'avant d'un véhicule en utilisant la ceinture pour adulte. Si les circonstances ne justifient pas cette décision on risque une amende.

Voilou
BJ 43 1977, bâché, blanc (ou presque...) enfin sur Mars le depuis le 17 octobre 2009
treuil méca, freins a disque de 7... rouille...

Contrôle Technique sans contre visite et avec 4 défauts mineurs le 21 aout 2015 !!!

On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

fredilmio
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 46
mon job : non renseigné

Messagepar fredilmio » jeu. 07 mai 2015, 10:43

Donc pour tout Land Cruiser série 4 de millésime postérieur à 71 (mis en circulation après octobre 70), ceinture obligatoire et pis c'est tout :P
BJ 46 de 82, bientôt un FJ de 79? en tout cas je travaille le proprio au corps: "allez quoi ne fais pas ton farouche, vends le moi"

dje82
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 40
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » jeu. 07 mai 2015, 12:59

Ok nikel je vous remercie de ces precision donc mon cousin c'est tromper la ceinture est obligatoire dans nos bj ... Je vais l'instaler alors

jean-jerome
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » sam. 16 mai 2015, 13:03

Salut!
Sur mon 43 de 1977 (Baché comme tous les 43 d'origine) il n'y avait pas de ceintures de sécurité ni même de prédisposition, normal ou pas j'en sais rien mais en ayant adapté un hard top de 45 et sieges d'alfa 75 j'ai eu la possibilité de mettre les ceintures de la dite alfa en trois points. C'est top de se sentir bien tenu dans un bon fauteuil.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Retourner vers « AMENAGEMENT INTERIEUR »