Ça me démange vraiment, mais putin ça fait une tirée de chez moi

BJ45de84 a écrit :
Enfin, en cas de tempête, la pente à 45° orientée face au vent est beaucoup plus robuste et auto-sécurisée : la pression du vent fait descendre les vérins pendant les plus fortes rafales. J'ai testé à environ 100 km/h en bord de mer en Norvège. Avec une forme rectangulaire je crains que l'armature se torde avant d'avoir le temps de descendre le toit...
Chenay a écrit :BJ45de84 a écrit :
Enfin, en cas de tempête, la pente à 45° orientée face au vent est beaucoup plus robuste et auto-sécurisée : la pression du vent fait descendre les vérins pendant les plus fortes rafales. J'ai testé à environ 100 km/h en bord de mer en Norvège. Avec une forme rectangulaire je crains que l'armature se torde avant d'avoir le temps de descendre le toit...
Argument imparable ! Et avec des rafale à 150 km/h le toit se referme et tu te retrouve en boîte dedans![]()
J'aimerais garder la forme du toit d'origine et les entretoises entre les flancs du hard top et le toit ne me plaisent pas.
Autre paramètre de mon cahier des charges, le linteau de la porte du garage est à 2,15 mètres et je souhaite y accéder sans dégonfler les pneus...
Chenay a écrit :BJ45de84 a écrit :
Enfin, en cas de tempête, la pente à 45° orientée face au vent est beaucoup plus robuste et auto-sécurisée : la pression du vent fait descendre les vérins pendant les plus fortes rafales. J'ai testé à environ 100 km/h en bord de mer en Norvège. Avec une forme rectangulaire je crains que l'armature se torde avant d'avoir le temps de descendre le toit...
Argument imparable ! Et avec des rafale à 150 km/h le toit se referme et tu te retrouve en boîte dedans![]()
J'aimerais garder la forme du toit d'origine et les entretoises entre les flancs du hard top et le toit ne me plaisent pas.
Autre paramètre de mon cahier des charges, le linteau de la porte du garage est à 2,15 mètres et je souhaite y accéder sans dégonfler les pneus...
Chenay a écrit :
Autre paramètre de mon cahier des charges, le linteau de la porte du garage est à 2,15 mètres et je souhaite y accéder sans dégonfler les pneus...
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