45 toits relevables classiques

Idées d'aménagement / modification intérieur
Avatar du membre
Guistou
Membre du club
Membre du club
Messages : 8978
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar Guistou » mer. 16 déc. 2015, 12:36

Pour les détails pointus (charnières avants, compas, vérins, réhausse, fixation de bâche and co.) va falloir jouer l'espion au BTT.
Ça me démange vraiment, mais p'tin ça fait une tirée de chez moi :shock:
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
BJ45de84
Modérateur
Modérateur
Messages : 3877
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar BJ45de84 » mer. 16 déc. 2015, 13:22

Il suffit de rester dans l'esprit rustique de nos série-4.

2 charnières de portail à l'avant.
2 vérins à gaz + rotules d'auto-alignement fabriqués sur mesure
2 sangles à cliquets à l'arrière pour maintenir le toit baissé
de la toile de store
de la cornière alu en L de 10x10 et des vis de 4x10 pour fixer la toile
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Chenay
Modérateur
Modérateur
Messages : 2510
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
ville : Hte Savoie
pays : france
mon job : non renseigné

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar Chenay » mer. 16 déc. 2015, 14:05

BJ45de84 a écrit :
Enfin, en cas de tempête, la pente à 45° orientée face au vent est beaucoup plus robuste et auto-sécurisée : la pression du vent fait descendre les vérins pendant les plus fortes rafales. J'ai testé à environ 100 km/h en bord de mer en Norvège. Avec une forme rectangulaire je crains que l'armature se torde avant d'avoir le temps de descendre le toit...


Argument imparable ! Et avec des rafale à 150 km/h le toit se referme et tu te retrouve en boîte dedans :mrgreen:
J'aimerais garder la forme du toit d'origine et les entretoises entre les flancs du hard top et le toit ne me plaisent pas.
Autre paramètre de mon cahier des charges, le linteau de la porte du garage est à 2,15 mètres et je souhaite y accéder sans dégonfler les pneus... :mrgreen:

Avatar du membre
BJ45de84
Modérateur
Modérateur
Messages : 3877
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar BJ45de84 » mer. 16 déc. 2015, 16:30

Avec des pneus de 235 x 85 x 16, une suspension +5 cm et un couchage "posé" sur le toit d'origine (sommier 2 cm + mousse 7 cm + espace libre 1 cm + mousse polyuréthane 3 cm) la hauteur totale est de 217 cm.

Il est vrai que la rehausse n'est pas jolie, surtout à l'avant. Je me rappelle avoir vu un dessin avec une casquette au dessus du pare-brise qui améliorait sensiblement l'esthétique...
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
jean-jerome
Membre du club
Membre du club
Messages : 987
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar jean-jerome » mer. 16 déc. 2015, 18:34

Chenay a écrit :
BJ45de84 a écrit :
Enfin, en cas de tempête, la pente à 45° orientée face au vent est beaucoup plus robuste et auto-sécurisée : la pression du vent fait descendre les vérins pendant les plus fortes rafales. J'ai testé à environ 100 km/h en bord de mer en Norvège. Avec une forme rectangulaire je crains que l'armature se torde avant d'avoir le temps de descendre le toit...


Argument imparable ! Et avec des rafale à 150 km/h le toit se referme et tu te retrouve en boîte dedans :mrgreen:
J'aimerais garder la forme du toit d'origine et les entretoises entre les flancs du hard top et le toit ne me plaisent pas.
Autre paramètre de mon cahier des charges, le linteau de la porte du garage est à 2,15 mètres et je souhaite y accéder sans dégonfler les pneus... :mrgreen:


@Chenay :rofl: :rofl: pourquoi tu veux dégonfler tes pneus si ça passe pas au linteau, les pneus y sont en bas et le linteau en haut ???? :lol:
:rofl: :rofl:






















Bon je sors, je suis déjà parti :rofl:
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Chenay
Modérateur
Modérateur
Messages : 2510
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
ville : Hte Savoie
pays : france
mon job : non renseigné

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar Chenay » mer. 16 déc. 2015, 21:25

Oui tu peux.. Et loin en plus... :mrgreen:

Avatar du membre
ecureuil74
Membre du club
Membre du club
Messages : 2287
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009, 20:13
type de landcruiser : HJ45, bj40 Pateuyota
ville : pampelune
pays : france
mon job : non renseigné

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar ecureuil74 » jeu. 17 déc. 2015, 20:03

Chenay a écrit :
BJ45de84 a écrit :
Enfin, en cas de tempête, la pente à 45° orientée face au vent est beaucoup plus robuste et auto-sécurisée : la pression du vent fait descendre les vérins pendant les plus fortes rafales. J'ai testé à environ 100 km/h en bord de mer en Norvège. Avec une forme rectangulaire je crains que l'armature se torde avant d'avoir le temps de descendre le toit...


Argument imparable ! Et avec des rafale à 150 km/h le toit se referme et tu te retrouve en boîte dedans :mrgreen:
J'aimerais garder la forme du toit d'origine et les entretoises entre les flancs du hard top et le toit ne me plaisent pas.
Autre paramètre de mon cahier des charges, le linteau de la porte du garage est à 2,15 mètres et je souhaite y accéder sans dégonfler les pneus... :mrgreen:


tu as la descente pour prendre ton élan! vieux bougre!!!
hj 45... le six'toy : machine a gros pistons…
fétichiste du jeu de mots laid pour gens betes...

Chenay
Modérateur
Modérateur
Messages : 2510
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
ville : Hte Savoie
pays : france
mon job : non renseigné

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar Chenay » jeu. 17 déc. 2015, 20:21

Tu peux courir loin aussi, toi.... :mrgreen:

Chenay
Modérateur
Modérateur
Messages : 2510
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
ville : Hte Savoie
pays : france
mon job : non renseigné

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar Chenay » jeu. 17 déc. 2015, 21:07

Et hop, un HJ47 équipé d'un toit Pop-Top :
photos glanées sur le net, cliquer pour agrandir.

fermé :
Image

ouvert :
Image

Avatar du membre
sam
500+ msg
500+ msg
Messages : 568
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar sam » jeu. 17 déc. 2015, 21:45

Chenay a écrit :
Autre paramètre de mon cahier des charges, le linteau de la porte du garage est à 2,15 mètres et je souhaite y accéder sans dégonfler les pneus... :mrgreen:


Les solutions proposées font sourire, mais ça me fait penser à un quelque chose que j'avait lu :

Des globetrotters qui voyageaient avec fourgon surélevé et au toit aménagé (Toy 75 ou 78), avaient trouvé une solution pour faire rentrer leur 4x4 dans un container et l'envoyer sur leurs points de départ à l'autre bout de la terre : 4 galettes (en composite ou en alliage, je ne me souviens plus) de petit diamètre (légèrement plus grandes que les disques de frein) qu'ils mettaient à la place des roues pour entrer et sortir du container. Et même chose pour le retour.

C'est évidement un peu contraignant pour chaque soir à la maison... :D
Sam - BJ40 1977 / BJ46 1983

Avatar du membre
ecureuil74
Membre du club
Membre du club
Messages : 2287
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009, 20:13
type de landcruiser : HJ45, bj40 Pateuyota
ville : pampelune
pays : france
mon job : non renseigné

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar ecureuil74 » jeu. 17 déc. 2015, 21:57

Chenay a écrit :Et hop, un HJ47 équipé d'un toit Pop-Top :
photos glanées sur le net, cliquer pour agrandir.

fermé :
Image

ouvert :
Image


y a un bleme chef... il est pas blanc celui la.. ca va pas le faire!

sinon à la place des galettes j'ai des 6"/16 sur le pateuoyta! cadeau!!!
hj 45... le six'toy : machine a gros pistons…
fétichiste du jeu de mots laid pour gens betes...

Chenay
Modérateur
Modérateur
Messages : 2510
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
ville : Hte Savoie
pays : france
mon job : non renseigné

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar Chenay » ven. 18 déc. 2015, 10:21

2 nouvelles photos de Pop-Top, toujours issues du net.
celui-ci est plus grand que le précédent et épouse vraiment la forme du toit d'origine.

Ouvert :
Image

fermé :
Image

Avatar du membre
Mr INDESTRUCTIBLE
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 21:52
type de landcruiser : BJ 42
FJ 45
ville : CRAN GEVRIER
pays : france
mon job : conducteur travaux/ chef chantiers reseaux elec

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar Mr INDESTRUCTIBLE » ven. 18 déc. 2015, 19:01

C'est marrant y sont tous jaunes.... j'imagine que c'est une prédisposition des Toy jaune......
Chouette, ça c'est bon pour moi!!!!!

En revanche, les autres couleurs. .... ben laissez tomber.
BJ42 de 1982
FJ45 de 1978
BJ45 de 1981
BJ73 de 1985
HJ61 de 1990

Chenay
Modérateur
Modérateur
Messages : 2510
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
ville : Hte Savoie
pays : france
mon job : non renseigné

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar Chenay » ven. 18 déc. 2015, 21:09

Juste histoire de contredire, :mrgreen: en voici un qui n'est pas jaune.....

fermé, dans un paysage mangnifique
Image

ouvert :
Image

Avatar du membre
Mr INDESTRUCTIBLE
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 21:52
type de landcruiser : BJ 42
FJ 45
ville : CRAN GEVRIER
pays : france
mon job : conducteur travaux/ chef chantiers reseaux elec

Re: 45 toits relevables classiques

Messagepar Mr INDESTRUCTIBLE » ven. 18 déc. 2015, 21:34

Haaha presque jaune. ....
BJ42 de 1982
FJ45 de 1978
BJ45 de 1981
BJ73 de 1985
HJ61 de 1990


Retourner vers « AMENAGEMENT INTERIEUR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité