45 toits relevables classiques

Idées d'aménagement / modification intérieur
Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2422
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

45 toits relevables classiques

Messagepar BJ45de84 » mar. 22 juin 2010, 21:57

Une sélection des 45 toits relevables vus à l'European meeting 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une variante

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
Guistou
Membre du club
Membre du club
Messages : 4492
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » jeu. 11 juin 2015, 13:22

Photos plus lisibles, fait suer ...
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
dawmax
500+ msg
500+ msg
Messages : 909
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 19:38
type de landcruiser : BJ 43
ville : dans les terres du calva
pays : france
référent local du club : non
mon job : bouffeur de bitume
Localisation : normandie
Contact :

Messagepar dawmax » jeu. 11 juin 2015, 14:35

J aurais bien aimé aussi
ImageImageImage


bj43 de 79 dans la norme en dentelle avec turbo sur b et une nouvelle caisse a restaurer !!! ya plus cas s'y metre
david @+

Chenay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
ville : Hte Savoie
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar Chenay » jeu. 11 juin 2015, 20:40

Oui dommage. Je veux le faire d'ici quelques années sur le 45.
Il y a bien des photos dispos sur le net , mais si Bernard pouvait remettre en ligne les siennes ça serait bien. merci par avance !

Avatar du membre
Guistou
Membre du club
Membre du club
Messages : 4492
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » ven. 12 juin 2015, 07:02

Chenay a écrit :Oui dommage. Je veux le faire d'ici quelques années sur le 45.
Il y a bien des photos dispos sur le net , mais si Bernard pouvait remettre en ligne les siennes ça serait bien. merci par avance !


Tout pareil ... :oops:
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
Guistou
Membre du club
Membre du club
Messages : 4492
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » ven. 12 juin 2015, 10:06

Heureusement j'en ai quelques unes en stock dans ma collection personnelle :-D :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Chenay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
ville : Hte Savoie
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar Chenay » ven. 12 juin 2015, 10:43

Merci Guistou.
Le relevage articulé a l'avant m'intéresse beaucoup, il permet de se tenir debout a l'arrière du véhicule (pour s'habiller par exemple).

Avatar du membre
Guistou
Membre du club
Membre du club
Messages : 4492
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » ven. 12 juin 2015, 11:01

Chenay a écrit :Merci Guistou.
Le relevage articulé a l'avant m'intéresse beaucoup, il permet de se tenir debout a l'arrière du véhicule (pour s'habiller par exemple).


Exactement mon cher et là que j'ai du temps (chômage inside :? ) je suis en train d'y penser sérieusement ;-)
Par contre j'ai envie de défigurer au minimum donc pas de tôle aluminium (attention malgré tout le respect que j'ai pour ceux qui ont opter de faire comme ça) et rehausse de pavillon minimale ...
Donc je médite sur la meilleure articulation possible ...
Ça pourrait bien pour les 2 Savoies, tiens d'ailleurs c'est quand cette année??? :-D
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2422
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » ven. 12 juin 2015, 13:33

La solution du toit relevable de "Bily's toy" est discrète et esthétique. Elle a cependant l'inconvénient d'imposer un lit qui sacrifie la hauteur dans l'habitacle.

A mon humble avis, la solution parfaite serait un toit en polyesther rehaussé d'une quinzaine de cm, dans le style de certaines versions de HJ61 ou Patrol long. Il respecterait le style caractéristique des série-4 en offrant la hauteur suffisante pour installer le lit au niveau du toit d'origine. La fabrication d'un moule reprenant le galbe du toit d'origine pourrait être un beau projet collectif...
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
Pacman
Membre du club
Membre du club
Messages : 356
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 10:33
type de landcruiser : BIJIFOCHTITOU
ville : Beidengermamm
pays : LUXNORD
référent local du club : non
mon job : non renseigné

Messagepar Pacman » ven. 12 juin 2015, 15:15

J'avais aussi pensé à un toit relevable sur mon ex 46. Voici la solution pour laquelle j'avais optée https://www.reimo.com/de/29302-schlafdachschere_124_paar/ Avec ça tu gagne encore un peu de hauteur en relevant le toit. C'est le système utilisé sur les VW bus.
Faudrait juste copier le système.

Chenay
Modérateur
Modérateur
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
ville : Hte Savoie
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar Chenay » ven. 12 juin 2015, 21:47

Guistou a écrit :
Chenay a écrit :Merci Guistou.
Le relevage articulé a l'avant m'intéresse beaucoup, il permet de se tenir debout a l'arrière du véhicule (pour s'habiller par exemple).


Ça pourrait bien pour les 2 Savoies, tiens d'ailleurs c'est quand cette année??? :-D


La journée des 2 Savoies aura lieu le samedi 29 août, avec bivouac organisé le soir si la météo le permet.
Les repérages sont en cours, nous diffuserons le programme d'ici le 25 juin.....
Attention, cette année Série 4 Only !!

Avatar du membre
Batz 3.1
20+ msg
20+ msg
Messages : 39
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 10:05
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Brains
pays : france
mon job : Commandant Marine Marchande
Localisation : Brains

Messagepar Batz 3.1 » dim. 14 juin 2015, 23:52

BJ45de84 a écrit :La solution du toit relevable de "Bily's toy" est discrète et esthétique. Elle a cependant l'inconvénient d'imposer un lit qui sacrifie la hauteur dans l'habitacle.

A mon humble avis, la solution parfaite serait un toit en polyesther rehaussé d'une quinzaine de cm, dans le style de certaines versions de HJ61 ou Patrol long. Il respecterait le style caractéristique des série-4 en offrant la hauteur suffisante pour installer le lit au niveau du toit d'origine. La fabrication d'un moule reprenant le galbe du toit d'origine pourrait être un beau projet collectif...

Bein non le lit se roule et est rangeable ou l'on souhaite.
BJ45 1984 préparé voyage

Avatar du membre
Guistou
Membre du club
Membre du club
Messages : 4492
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » lun. 15 juin 2015, 09:17

Chenay a écrit :La journée des 2 Savoies aura lieu le samedi 29 août, avec bivouac organisé le soir si la météo le permet.
Les repérages sont en cours, nous diffuserons le programme d'ici le 25 juin.....
Attention, cette année Série 4 Only !!


P'tin vous êtes durs les mecs.... :oops:
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2422
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » lun. 15 juin 2015, 10:14

Batz 3.1 a écrit :
BJ45de84 a écrit :La solution du toit relevable de "Bily's toy" est discrète et esthétique. Elle a cependant l'inconvénient d'imposer un lit qui sacrifie la hauteur dans l'habitacle.

A mon humble avis, la solution parfaite serait un toit en polyesther rehaussé d'une quinzaine de cm, dans le style de certaines versions de HJ61 ou Patrol long. Il respecterait le style caractéristique des série-4 en offrant la hauteur suffisante pour installer le lit au niveau du toit d'origine. La fabrication d'un moule reprenant le galbe du toit d'origine pourrait être un beau projet collectif...

Bein non le lit se roule et est rangeable ou l'on souhaite.


Le lit "permanent" ou "tout fait" est un gros avantage car il est plus confortable et évite les manipulations qui deviennent fastidieuses après plusieurs jours de montages- démontages. Pour conserver la garde au toit d'origine et implanter une literie de qualité il est indispensable de rehausser le toit d'environ 15 cm.

Dans mon aménagement:
cadre du sommier à lattes: 25 mm
matelas mousse Bultex : 70 mm
isolation du toit en mousse polyuréthane : 30 mm
tôle du toit : 5 mm
espace libre entre la literie et le toit : 20 mm.

Le lit est posé sur 4 pieds en carré de 20 mm repris sur les vis de fixation du toit et du hard-top. Il est articulé à l'avant par 2 petites charnières vissées dans le polyesther (qui ont pris du jeu en ovalisant le sandwich polyetsher-polystyrène :( ). Le lit relevable dégage un espace étonnant ! On peut circuler debout sur toute la longueur de la caisse arrière.

Enfin, dernier avantage du 45 , sa carrosserie quasiment au carré offre un toit très large, le seul, avec le Mercedes G, à permettre l'implantation d'une literie de 140 cm de largeur.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
jackbj
50+ msg
50+ msg
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 10:09
type de landcruiser : BJ 45 de 84
ville : Avignon
pays : France
mon job : non renseigné
Localisation : Avignon (84)

Messagepar jackbj » lun. 15 juin 2015, 11:20

bonjour,
on a fait un essais ce week end, et le toy n'est pas trop défigurer avec la rehausse.

On arrive à 9 cm de mémoire.

Par contre pour passer la baie de pare brise, le premier tour doit faire 60 mm.
on va refaire le second tour de toi.

Jacques
à pieds!!!!!!!!!!


Retourner vers « AMENAGEMENT INTERIEUR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité