Banquette AR twingo

Idées d'aménagement / modification intérieur
stingray
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : FJ 40
pays : france

Re: Banquette AR twingo

Messagepar stingray » sam. 07 avr. 2012, 14:59

ils sont encore plus fou que moi :-D

Steph#4
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 42,hj 61
mon job : chef d atelier

Messagepar Steph#4 » mar. 17 avr. 2012, 17:53

Salut tout le monde vous auriez des photos du montage?sa m interresserai bien de voir comment vous avez monter sa vu que j en ai une qui traine.

damien42800
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 40

Messagepar damien42800 » dim. 16 févr. 2014, 09:36

Cc est ce que quelqu'un pourrait nous mettre quelques photos du montage pour une banquette de twingo, pour qu on se fasse une petite idée . Merci.

AJMA11
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » dim. 16 févr. 2014, 11:41

sur mon BJ40, j'ai mis une banquette de Twingo face à la route, je prendrai des photos tout à l'heure et je les ajouterai à la fin de ce post

il faut récupérer les fixations au sol de la banquette, ça rentre pile poil entre les passages de roues qu'il faut percer pour pouvoir boulonner les fixations latérales de la Twingo, il faut à peine retoucher/modifier les fixations lattérales (je ne me souviens plus exactement car j'ai fait ça il y a près de 10 ans)
après la banquette coulisse et bascule complètement, les dossiers s'inclinent vers l'avant ou l'arrière tout à fait comme sur la Twingo

pour la fixation centrale arrière de la Twingo (gros crochet), si on veut la réutiliser, il faut mettre une traverse entre les passages de roues, personnellement je n'ai pas gardé cette fixation pour 2 raisons :
1 - sa raison d'être sur la Twingo, c'est qu'elle sert de point d'ancrage central pour les ceintures, je n'en avais pas besoin car j'ai mis 2 harnais 3 points fixés au sol)
2 - la traverse entre les passages de roues empêche d'utiliser tout l'espace quand la banquette est rabattue

Remarque :
sur un 40, ça passe mais la longueur de plancher est très très juste, si on veut laisser assez de place pour les pieds des passagers arrière (surtout côté droit quand on a le réservoir sous le siège passager) il reste à peine 20-25 cm utilisables derrière la banquette (mais il y a l'espace sous la banquette qui reste utilisable)
et bien sûr, une fois la banquette rabattue il y a moins de place que sans la banquette, ceci dit, elle s'enlève totalement en quelques minutes en cas de besoin (ce que je fais avant d'aller au contrôle technique pour éviter toute remarque sur le nombre de places...)
tout l'espace au dessus des passages de roues reste utilisable

AJMA11
500+ msg
500+ msg

Messagepar AJMA11 » dim. 16 févr. 2014, 15:59

voilà les photos :

Image

Image

banquette en position avancée max et dossier en position couchette, un peu juste sur un BJ40 si le hayon est fermé,
on peut éventuellement avancer les fixations de 5 cm par rapport à mon montage pour que ça passe mieux (attention ne pas trop avances pour que la banquette puisse basculer complètement car elle ne bascule qu'en position avancée max)

les fixations ne sont pas très belles, mais le montage a été fait à la va vite avec ce que j'avais sous la main à ce moment là

Image

la fixation avant de la Twingo est retouchée sur le côté puis soudée sur une équerre (oui, je sais la soudure est moche, mais ça tiendra)

Image

la fixation arrière de la Twingo est soudée sur un tube carré partiellement raccourci aux 2 extrémités pour conserver juste une patte qui reçoit le boulon de fixation verticale

PS : pour les puristes... le tapis de sol est encore celui d'origine un peu usé ou tailladé par endroits mais toujours bon pour le service :sm28:

damien42800
100+ msg
100+ msg

Messagepar damien42800 » dim. 16 févr. 2014, 19:36

AJMA11 a écrit :sur mon BJ40, j'ai mis une banquette de Twingo face à la route, je prendrai des photos tout à l'heure et je les ajouterai à la fin de ce post

il faut récupérer les fixations au sol de la banquette, ça rentre pile poil entre les passages de roues qu'il faut percer pour pouvoir boulonner les fixations latérales de la Twingo, il faut à peine retoucher/modifier les fixations lattérales (je ne me souviens plus exactement car j'ai fait ça il y a près de 10 ans)
après la banquette coulisse et bascule complètement, les dossiers s'inclinent vers l'avant ou l'arrière tout à fait comme sur la Twingo

pour la fixation centrale arrière de la Twingo (gros crochet), si on veut la réutiliser, il faut mettre une traverse entre les passages de roues, personnellement je n'ai pas gardé cette fixation pour 2 raisons :
1 - sa raison d'être sur la Twingo, c'est qu'elle sert de point d'ancrage central pour les ceintures, je n'en avais pas besoin car j'ai mis 2 harnais 3 points fixés au sol)
2 - la traverse entre les passages de roues empêche d'utiliser tout l'espace quand la banquette est rabattue

Cool avec des images super, je vais faire un montage comme le tien cest parfait . Merci.

Remarque :
sur un 40, ça passe mais la longueur de plancher est très très juste, si on veut laisser assez de place pour les pieds des passagers arrière (surtout côté droit quand on a le réservoir sous le siège passager) il reste à peine 20-25 cm utilisables derrière la banquette (mais il y a l'espace sous la banquette qui reste utilisable)
et bien sûr, une fois la banquette rabattue il y a moins de place que sans la banquette, ceci dit, elle s'enlève totalement en quelques minutes en cas de besoin (ce que je fais avant d'aller au contrôle technique pour éviter toute remarque sur le nombre de places...)
tout l'espace au dessus des passages de roues reste utilisable

Arno
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 45
pays : France
référent local du club : non
mon job : Jongleur ;-)

Messagepar Arno » dim. 16 févr. 2014, 19:40

Tine & Arno
BJ45 1984 BV4 DA, proprio de mars 2010 à mars 2015
JEEP Wrangler JK Unlimited 2012 CRD 200CV

AJMA11
500+ msg
500+ msg

Messagepar AJMA11 » dim. 16 févr. 2014, 19:48

:smt023 super PDF,
mais il ne faut pas trop gâter les passagers arrière tout de même :-D (là ils doivent même être mieux que ceux de l'avant, c'est pas juste)
et puis plus d'espace de rangement sous les sièges, déjà que sur un BJ40 on n'en a pas de reste...

damien42800
100+ msg
100+ msg

Messagepar damien42800 » dim. 16 févr. 2014, 19:50

Arno a écrit :Salut,

Pour te donner des idées
http://www.serie4.fr/mecaniques/pdf/20100722113734.pdf

A+

J'ai deja la banquette de twingo et les ceintures mais ton montage est tres bien réalisé .merci.

Retourner vers « AMENAGEMENT INTERIEUR »