les perles dans mon resto

vous avez une blague ? partagez la ici au lieu d'innonder le forum principal :)
mickchef
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : france
mon job : restaurateur

Re: les perles dans mon resto

Messagepar mickchef » ven. 13 janv. 2012, 16:13

allez, en ce début d'année, pas trop de perles pour le moment, mais voici la nouvelle carte :sm2:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
BJ 42 de 1981 pas de DA, turbo + intercooler, boite 4, un peu de rouille d'origine

http://www.lebarentin-ovip.com

mickchef
200+ msg
200+ msg

Messagepar mickchef » ven. 13 janv. 2012, 16:18

BJ 42 de 1981 pas de DA, turbo + intercooler, boite 4, un peu de rouille d'origine

bejiste46
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 46 1981 X2
mon job : GALVANISATION SUR FIL DE FER

Messagepar bejiste46 » ven. 13 janv. 2012, 16:36

ca c est du touché rectal !!!! :-D
Florian

Bj 46 bâché de 81 en cours de restauration

mickchef
200+ msg
200+ msg

Messagepar mickchef » sam. 28 janv. 2012, 21:53

allez, 2 nouvelles :D

- Excusez moi, vous êtes sûr que les desserts sont fait maison?
- évidemment madame, c'est marqué sur la carte "sur notre carte aucun plat ne sera marqué maison attendu que c'est une évidence"
- Oui mais je me posais la question car la phrase est écrite coté des plats mais pas des desserts!

une cliente demande entrée + carte + dessert pas au menu mais à la carte car plus copieux.
Avant de faire les plats, je demande confirmation à la serveuse, qui me confirme qu'elle lui a expliqué et a choisie à la carte.
Au moment de payer, elle ne comprend pas pourquoi c'est pas le prix du menu.
Je vais donc vers la dame et lui dit : - vous avez internet chez vous?
- oui pourquoi.
- Car vous voyez la camera au-dessus de la caisse? Désormais tout les clients qui posent problème, une video d'eux est mise sur youtube, donc dès demain, vous serez une star!

Elle a payé, fermé sa gueule et partie

mickchef
200+ msg
200+ msg

Messagepar mickchef » mer. 15 févr. 2012, 02:32

Les dernieres de ce soirs, St valentin:

- Toutes les personnes qui ont reservés, nous leur avons demandé leur numero de tel en leur expliquant que chaques années, des clients reservent mais ne viennent pas. Et ce soir comme chaque années, 2x2 ne sont pas venu. Donc comme a chaque fois, j'attend la fin du service, et ce soir c'etait 1h du matin, et j'appel les gens. La premiere table ne repond pas, et la deuxieme repond. J'esplique au mec le pourquoi de mon appel et il me repond : " ah oui, on a oublié de venir!" :rofl:

- comme nous sommes complet, nous avons mis 2 grandes affiches sur la porte - complet- et une dame rentre et nous demande : vous etes vraiment complet ? :rock:

xavier66
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1980

Messagepar xavier66 » mer. 15 févr. 2012, 11:50

quel beau métier tu as ,tu peu rigoler tous les jours ou presque :-D :-D :-D

tu as intérêt as avoir les nerfs solide pour ne pas en claquer de temps en temps
Image

geraldine126
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 45 1984
référent local du club : non
mon job : fabriquant d'acier

Messagepar geraldine126 » mer. 15 févr. 2012, 13:41

merci merci j'aodore trop bon excellent

il n'y a pas plus écolo qu'un BJ : carrosserie bio dégradable, zéro % d'électronique et respecte les limitations de vitesse.
un BJ 45 de 1984 Bleu 857 dans son jus, je déteste la tôle larmée et je suis une intégriste du STOCK
vous pouvez me retrouver là http://geraldine-gallery.com

vdhgreg
2000+ msg
2000+ msg
pays : belgique
mon job : restauration

Messagepar vdhgreg » jeu. 01 mars 2012, 22:30

mick faut avouer quand meme que c'est marrant mais dans le stress c'est pas toujours drole !! puis je parie que tu garde a toque pdnt tout le service !! mdr .... et le fion le fion ... c'est la meilleure partie du poulet evidemment !!

mickchef
200+ msg
200+ msg

Messagepar mickchef » jeu. 01 mars 2012, 23:17

en effet je garde la toque tout le service :P

et ce soir, sa ma permis de la mettre en avant.

Une grande blonde aux cheveux long arrive et commande un plat. Au bout de 2 minutes, elle arrive en cuisine et me dit, desolé, je ne peu pas manger le plat, il y a un tres long cheveux dans mon assiette. :oops: :oops: :oops: sur le coup, je me suis dit merde, une bourde, et m'apprêtais a lui offrir le plat et lui refaire un nouveau. Sauf que j'ai les cheveux d'1 cm de long avec une toque et ma soeur en salle a les cheveux en chignion et porte aussi une toque et est brune (pas d'autre personnes dans le staff). Je prend le cheveux que la dame a trouvé et là, le cheveux est blond et d'au moins 30 cm! :sm4:

je lui refais donc le plat et lui fais remarqué! sauf que pour elle, c'est impossible, elle ne perd pas ses cheveux :envy:

vdhgreg
2000+ msg
2000+ msg

Messagepar vdhgreg » ven. 02 mars 2012, 09:44

ahhh ca monsieur !! ca m'est arrive aussi !!

mickchef
200+ msg
200+ msg

Messagepar mickchef » mer. 21 mars 2012, 23:40

celle de ce soir:

- excusez moi chef, vous avez des toilettes?
- oui, vous sortez du restaurant, dans 50 metres il y a les bords de loire et vous pouvez uriner tout le long.
Le mec, environs 30 ans, me regarde avec des grands yeux, surpris, et va pour sortir du resto :-D
- Non monsieur, c'est une blague, premier étage à droite :-)
Sa ne l'a pas fait rire, moi oui :sm11:

mickchef
200+ msg
200+ msg

Messagepar mickchef » mer. 04 avr. 2012, 03:09

Allez, celles de ce soir.

-Il est 21h, et on est complet (oui oui, hier soir 8 couverts, rien a comprendre). 3 personnes arrivent, et on leur dit qu'il y a environs 15minutes d'attente avant qu'une table se libère. On est à l'hôtel en face, on revient dans 1/4 heure. 22h30, ils reviennent. Comment vous ne servez plus, mais vous nous avez dit de repasser plus tard. Vous vous foutez de la gueules du monde espèce de feignant de restaurateur! :twisted:

- 1h45, je ferme le resto après nettoyage, et un couple arrive. Vous êtes fermé, on vient d'arriver à l'hôtel et on a pas mangé. Croyant que c'était une blague, je rigole. Pourquoi vous vous marrer, vous êtes con, c'est quoi cette ville de merde où on ne peu même pas manger! Voyant que j'allais partir au 1/4 de tour pour les pourrir, ma soeur qui est aussi ma serveuse, me donne un coup de pied pour que je me calme et elle leur dit gentiment, : vous savez monsieur, on bosse depuis ce matin 9h, donc on est un peu fatigué, bonne fin de soirée :evil:

vdhgreg
2000+ msg
2000+ msg

Messagepar vdhgreg » jeu. 19 avr. 2012, 19:33

c'est vrai que parfois on se demande ou le client vont le chercher !!

Mais je suis sur que tu aimerais .. depuis 2 semaines on a change de chef !! Le mec comme on dit chez nous c'est un clette !!
- le mec il sort le cabillaud du four ... merde il est pas assez cuit !! donne moi 2 secondes je me le mets au mic ... au quoi pardon ... au micro ondes !!
- puis il dit ici le pain c'est de la merde ...!! ahh bon ? oui ... bon ( faut dire que notre pain est surgele mais il est franchement super bon, c'est du semi cuit que bcp de restaurateur qui n'ont pas la main d'oeuvre utilise ) et le gars me dit que c'est parcequ'on ne le cuit pas bien !! ok pas de soucis .. au lieu de le mettre 11 min a 180 c* tu le met 4 min a 250 C* ok ... le pain sort je lui dit on le mettrais pas 2 min de + ( il est cru ) non non c'est bien .. je lui dit deso mais il pas cuit !! ahh si si moi je te dit que si c'est moi le chef ..!!! enfin bref prise de tete !! le gars me retorque que quand il arrive il est deja cuit !! ok ... 55 balais chef de cuisine !! je me demande si chez mcdo ils ont des chef de cuisine ? pff .. quel clinche !!

mickchef
200+ msg
200+ msg

Messagepar mickchef » ven. 25 mai 2012, 01:52

la dernière histoire de la soirée: :P

Il y a plusieurs mois, j'ai fais une demande afin d'etre maitre restaurateur. Il y a plusieurs trucs à mettre en place,... et pour finir, il y a un client mystere qui viens, puis étudie ta compta,...... tout celà afin de prouver que dans ton resto, tout est bien en regle, aux normes, tout est fait maison,..... en échange, on à droit a une belle plaque comme les médecins :-D avec nom + etablissement et droit au titre maitre restaurateur.

Ce soir, ce fameux client tant attendu est venu :sm2:

Un homme seul, avec une tete de controleur :D arrive. on s'occupe de lui comme les autres clients. Puis, il paye et s'en va. Comme le repas du controleur doit etre offert, on se dit, ah bas non, c'etait pas lui.

1/2 h plus tard, le mec reviens et demande a me voir. et il se presente.
Je lui donnes toute ma compta, les factures, les livres du perso, le registre sécurité,....... j'ai tout les points bon, sauf 4 trucs.

J'ai pas de porte manteau, et lui explique que c'est trop de risques, car si on prend le manteau d'un client et qu'il y a un vol, on doit lui rembourser 10 fois le montant,...... il admet

j'ai pas de wc pour handicapé au rdc, et lui explique que oui, c'est obligatoire, mais que sa me fait condamner 6 couverts sur 50, et que les wc seront au milieu de la salle :shock: il admet deja beaucoup moins

Tout mes produits sont frais et fait maison, sauf 1, la creme anglaise. Il me dit, désolé monsieur, vous ne pouvez pas etre maitre restaurateur, la crème anglaise, vous ne la faite pas. Ah monsieur, vous devriez savoir qu'en france, pour faire de la creme anglaise maison, il faut une cellule de refroidissement rapide, doit être faite tout les matins et jeté tous les soirs. donc casiment une fortune a faire, et que ce produit est tellement dangereux niveau des microbes qu'il est casi imposé par le service veto de l'acheter plutôt que de la faire! alors là, le ton commence a monter, je commence à m'énerver......

puis, arrive le dernier point. Comme je ne prend pas le temps de manger normalement, j'ai pour habitude tout les soirs, de manger 3 ou 4 pots de danette, 1 pomme pote et un paquet de pépito trampé dans la danette :-D Et là, le mec en trouvant dans mes factures ces produits, me tape un délir, comme quoi j'achete ces produits pour le resto, qu'ils me servent de base pour mes dessert,.......
:shock: :shock: :shock:
alerté par le bruit dans mon bureau, mon fils appel la serveuse (ma soeur) tata, viens vite papa il va taper le monsieur :P
et donc apres plusieurs minutes d'engueulades, a force de lui prouver par A+ B,.... il a admis :sm11:

apres cet évenement, il accepte d'oublier les points sur les wc, le porte manteau et les pepito (pas la creme anglaise) a condition que je lui envoi la facture d'achat d'un cahier pour inscrire le resumé des doléances des clients plutot que de le faire sur informatique :roll:

etant encore chaud bouillant, je lui dit : écoutez, de votre titre de maitre restaurateur, je m'en fou, je fais sa pour me faire plaisir et je suis certain que sa va faire peur aux clients car il penserons que les prix vont etre trop élévés et on sera concidéré comme gastro,.... c'est contre les chaines qui vendent de la merde avec une grosse marge qu'il faut se battre plutôt.

Et là, le mec devient adorable et me dit qu'il avait besoin aussi de voir ma motivation pour le metier :evil:
Et il fini, en me disant que dans quelques semaine, je recevrai le papier officiel

:sm2:

T too
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : BJ 46
mon job : Mains baladeuses

Messagepar T too » ven. 25 mai 2012, 07:24

Il doit etre motivé par son boulot, lui aussi, pour risquer de s'en prendre une à chaque visite...! :-D
BJ46 de 1984-Hj45 de 77
ImageImageImage
YEAHHHH!!!!!

Retourner vers « les meilleures blagues »