les perles dans mon resto

vous avez une blague ? partagez la ici au lieu d'innonder le forum principal :)
mickchef
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : france
mon job : restaurateur

les perles dans mon resto

Messagepar mickchef » mar. 11 oct. 2011, 22:43

Voilà 11 ans que je suis a mon compte en tant que restaurateur, et des histoires j'en ai eu un paquet :-D Il y a qq mois, sous l'impultion de la connerie de certain j'ai decidé d'ouvrir une partie dans un forum dont je m'occupe a savoir l'airsoft! Ce soir, je me decide de vous mettre aussi les liens mis a jours!

Amusez vous bien :-D je vous jure que rien n'est inventé

- J'espere que le citron pressé est fait avec du vrai citron!!

- le nougat glacé, c'est froid?

- je pourrai avoir une fourchette qui pique!

- vous avez des couteaux pour gaucher?

- pour moi, le foie gras saignant svp!

- vos frites, elles sont faites avec des pommes de terres?

- Je vais prendre une carafe d'eau plate!

- un mec tape comme un fou a la fenetre. " Elle est ou l'entrée de votre restaurant"? il faut savoir que ce soir, vu la chaleur, la porte etait grande ouverte!

- j'ai pas beaucoup faim, si je ne ne mange pas tout mon plat, est il possible d'avoir une réduction ?

- bonsoir, si je viens manger chez vous es ce que je risque d' avoir faim en sortant?
De suite, je lui ai dit: je vous conseil daller a Mc do et revenir après ! Du coup sa l a fait rire et est resté

- dans la formule du midi, vous mettez quoi le soir?

- c'est quoi la différence entre œufs brouillés et œufs brouillés au foie gras?

- tres bonne l'assiette de fromages! par contre le 4eme, c'etait quoi?
Du beurre monsieur

- Bonsoir, vous faites restaurant?

pour changer un peu, cette fois c'est pas les client, mais une serveuse que j'ai embauché le mercredi matin et que j'ai viré le mercredi soir!
- Chef, j'ai pas lavé l'interieur du verre car ma main ne rentre pas dedans!

- Je suis pas allergique aux raisins mais a certain cepages donc je ne boie pas de vin!

- ce soir, samedi tres tres calme, 21h30 tout envoyé, je ferme et nettoie la cuisine, a 22h arrive 2 vieilles!
Comment sa vous ne servez plus???? vous avez bonne reputation sur orléans, on sort du cinema il fait encore jours et c'est innadmissible que l'on ne nous serve plus a cette heure!
medames, je suis en train de vous dire que je vous accepte, mais avec une carte plus reduite car comme ma plaque de cuisson est eteinte, je ne peu faire certain plat!
maintenant qu'on est là, on va rester, mais j'en parlerais autours de moi!!!!!
1/2 h pour choisir ce quelles veulent manger!!!
pour finir, elles on choisi 2 salades entrée a 7€, une carafe d'eau chiffre d'affaire 14€ , heures sup de la serveuse 22€ et je ne compte pas la lumiere,......

- escusez moi, c'est quoi la difference entre le dessert du jour et les profiteroles de la carte?
Le dessert du jour, c'est 1 choux maison, avec 1 boule de glace vanille et sauce chocolat, les profiteroles de la carte c'est 3 choux maison, glace avec parfum au choix et chocolat chaud.
J'ai peur que sa face pas assez 1 choux, je vais en prendre 3 donc a la carte!
le dessert arrive holala, c'est trop gros, vous auriez du me dire que c'etait 3 choux, j'aurais prix le dessert du jours, car la je vais pas finir

Je vous jure que c'est vrai!!!
- sa a été messieurs dames?
- Douai bof
- qu est ce qui ne vous a pas plus?
- on a très bien mangé, c'était très bon, sauf qu on sentait vraiment que le saumon a été stressé au moment de sa pêche dans les filets!
- ???????!!!!!!!
Quoi répondre a part éclater de rire!

- la salade plat, on peut la prendre en plat?

- hier soir on c'est fait pourrir car on ne fait pas les petits dejeuner

- hier soir, un client s'étonnais de la grosseur des jarrets!
Vous les trouvez où vos jarret de lapin pour qu'ils soit aussi gros
De lapin???? heu escusez moi, mais c'est des jarret de porc

- Depuis 1 an nous avons 2 comptables qui viennent manger 2 fois par semaine chez nous. Virginie se plain qu ils sont très con! Allez ce midi je ne sais pas par quel miracle je suis de bonne humeur! Ils viennent donc manger leur parmentier. Je décide donc de faire la salle et Virginie la cuisine!
Alors en effet ils sont con, sans gènes,... Et au moment de partir, grosse grosse averse! Ils sont en costar! Je leur propose un parapluie!
Et bien pas un merci, c'est gentil,... Rien! Si il y a un truc qui m ennerve c'est le manque de savoir vivre! Et bien la prochaine fois ils se démerderons !

- 4 personnes viennent pour réserver! 1/2 h plus tard ils arrivent au resto!
Au bout d'un moment Virginie va les voir!
Vous avez fait votre choix, oui, pour moi (dit la femme), une salade entrée et pour mon mari et les enfants, 1 œuf dur
????!!!!!

- il est 23h, et un couple rentre au restaurant:
nous sommes 2.
désolé, nous servons jusqu'à 22h.
Bein, sur la façade il y a marqué ouvert 7/7 !!

- une dame me demande ah didons, il est drolement moelleux votre poulet fermier.
Et là je lui repond, Il y a mieux que le label rouge, moi je prend que du label Promotelec!

- 1 couple d'environ 45 ans mange et tout ce passe bien! Au moment de payer , je suis a la caisse et demande si tout c'est bien passé!
c'était parfait, la viande excellente et tendre, mais je ne pense pas qu on reviendra car les couverts étaient trop lourd et sa fatigue le poigné!

- Durant la fete de la loire, nous avions un stand de frites, saucisses et fritures!
Mercredi matin, nous avons mis en exemple une barquette de chaque sur le comptoir. A savoir quelles sont restés en plein soleil ou a la poussiere,.... de 10h à 1h du matin, puis resté dehors de 1h du matin a 10h et sa, mercredi, jeudi, vendredi et samedi apres midi!
Et pourquoi pas samedi soir et dimanche? et bien parce qu' on nous les a volé
Donc si vous avez vu samedi soir un mec avec une grosse chiasse, c'est le coupable!!

- une dame reserve pour 3 au resto, regarde la carte et demande a voir le chef! J'arrive en salle,
- oui madame, vous avez demandé a me voir?
- C'est inadmissible, je reserve une table, je veux boire du chinon de la proprieté de (..... j'ai oublié le nom) de millélime 2008 et vous ne l'avez pas.
- Madame nous ne pouvons avoir a la carte toutes les sortes de vins, de producteur et de millésime. Meme la tour d'argent a paris qui est connu pour avoir la plus grosse cave du monde ne peu satisfaire votre demande!
- Oui et alors comment on fait.
- et bien c'est simple comme visiblement vous allez nous ennuyer toute la soirée, je vous propose d'aller ennuyer un autre restaurateur

ce soir un groupe de 45 personnes, un cabinet pharmaceutique.
Tous super content, sauf une. Elle est medecin du travail et a mangé face a l'ecran qui retransmet la cuisine. (dans mon resto, il y a une camera qui me film en direct et retransmet en salle, ainsi on prouve que c'est propre et fait maison)
Et bien madame, a passé une mauvaise soirée rien que de penser a la pression de l'équipe de cuisinier et serveur qui sont mis sous pression en etant filmé. A cause de ce genre d'initiative certain employés sont en dépression !

Voilà, c'etait un condencé des derniers mois, je mettrai a jour au fur et a mesure si l'idée vous plais :lol:
BJ 42 de 1981 pas de DA, turbo + intercooler, boite 4, un peu de rouille d'origine

http://www.lebarentin-ovip.com

Ludo
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ Furtif
pays : France
référent local du club : oui
mon job : Travail de Midi a Minuit

Re: les perles dans mon resto

Messagepar Ludo » mer. 12 oct. 2011, 05:06

Excellent :-D

Suis aller faire un tour sur ton site : bel établissement.... ça donne envie !

Nous ne manquerons pas de venir déjeuner ou dîner lorsque nous serons dans la région puisque nous rentrons en métropole

A bientot :D
Ludo
Membre TLC Serie 4 numero......(a l'epoque c'etait en chiffres Romains !)

Pas de BJ 42
Pas de HJ 45
Pas de HDJ 80
Pas de resto en cours....donc pas XXXX pages de post....!

Stéph
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : HJ45 FJ40
référent local du club : non
mon job : CADRE BTP

Messagepar Stéph » mer. 12 oct. 2011, 07:07

pouarrrrrr ...
je ne pensais pas que ça pouvait être possible d'être aussi c*n
je me suis régalé en lisant "tes aventures" ...
c'est avec plaisir que j'en lirai d'autres!

HJ45 de 1979
DA de # 6
4 STT 33x12.5R15
swap 2H & BV5 et bâche complète

FJ40 de 76
moteur 2F
DA de # 7 & frein à disque AV
body +6
BF Km² en 33x10.5x15
Collecteur 6 en 1 et ligne inox

Image Image Image Image Image

T too
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : BJ 46
mon job : Mains baladeuses

Messagepar T too » mer. 12 oct. 2011, 07:17

Pfff...suis sur qu'on peut faire mieux!
La prochaine fois, au lieu d'aller à Clans: big rasso chez le Chef et on lui fait peter le record!!
C'est ça l'esprit club... :emo:

T'as vu Steph? J'ai pas dis "tu" mais "on": ça aussi c'est l'esprit club!
Bibiche :-D
BJ46 de 1984-Hj45 de 77
ImageImageImage
YEAHHHH!!!!!

MICK
1000+ msg
1000+ msg
Pas très loin
mon job : Artisan Serrurier

Messagepar MICK » mer. 12 oct. 2011, 07:38

:clap: :clap: :clap: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vois que tu t'éclate bien Mickael :rofl: :rofl: :rofl:

BJ 42 1981 mon rève...... L'AFRIQUE

geraldine126
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 45 1984
mon job : fabriquant d'acier

Messagepar geraldine126 » mer. 12 oct. 2011, 09:34

super lecture merci mais franchement toi tu as un rsetaurant je crois que le pire c'est encore les bars, alors là c'est les hors concours, la crème de la crème

je te promet j'emmenerai mon couteau de gaucher quznd je viendrai dans ton restau , je te jure ça existe mais bon !!!!!!

par contre la caméra c'est une super idée car souvent tu vois dans les restos aujourd'hui "fait maison" ah bon ben d'habitude c'est fait ailleurs!!!!

enfin tu as un metier difficile, avec beucoup de travail physique, suppporter les gens, des horaires pas compatible avec une vie de famille normale bravo vous êtes courageux!!!!
ps: continu c'est trop bon
et les connards de comptables en costars c'est les pires, pendant ma grossèse je prenais le TGV 1er classe 2 x/semaine et ben je me faisais tojuors réveiller pour avoir ma place alors que le wagon était presque vide et pourant c'était en business!!!
il n'y a pas plus écolo qu'un BJ : carrosserie bio dégradable, zéro % d'électronique et respecte les limitations de vitesse.
un BJ 45 de 1984 Bleu 857 dans son jus, je déteste la tôle larmée et je suis une intégriste du STOCK
vous pouvez me retrouver là http://geraldine-gallery.com

mickchef
200+ msg
200+ msg

Messagepar mickchef » ven. 14 oct. 2011, 11:01

en fait, j'en ai oublié un paquet car a chaque fois je me dit ah bin là on a le pire, et non, il y a pire que le pire! :D

Pour le metier dur, c'est un metier passion, la passion n'est jamais dure :lol:

Quand le 1er etage de mon resto etait ouvert en bar, on avait aussi des cas! On avait un habitué qui nous faisait croire qu'il etait agent secret, et qu'il faisait aussi du contre espionnage a la nasa pour le compte des russes :-D
BJ 42 de 1981 pas de DA, turbo + intercooler, boite 4, un peu de rouille d'origine

mickchef
200+ msg
200+ msg

Messagepar mickchef » dim. 30 oct. 2011, 02:19

Aller, les nouvelles de la semaine :tmi:

- je fais mes confits de canard, un copain restaurateur viens me rendre visite et me dit, t'es con, tu devrais pas te faire chier et les acheter tout prêt en conserve !! Nonon, je suis restaurateur moi, et je pense que les gens voient la différence !
Premiere table, 2 gonzelles un peu prout prout! Elles prennent le fameux confit. Au bout de qq instant une des deux viens en cuisine. Escusez moi, es ce que vous pouvez regarder si il y a bien marqué confit de canard sur la boite de conserve car j'ai l'habitude des concerves reflet de france et votre confit n'a ni le meme gout ni la meme texture.

A bin si Carrefour est la reference du gout.... :roll: :roll: :roll:

- Le mercure me reserve une table pour 7. Les clients arrivent. Ma serveuse prend la commande et m'annonce une entrée (velouté) avec 4 bols et une salade entrée avec 2 assiettes supplémentaire CA 14€ pour 7 :sm1: Un des gamins me déchire ma carte et un autre renverse son verre de jus d'orange. Allez hop, je les ai virés :evil:

- ce soir, complet, enfin presque une fois 2 nous a appelé pour réserver et on les attends toujours :devil: conclusion, durant 1 semaine tout les soir vers 3h du matin, heure que je me couche, ils vont avoir droit a un appel téléphonique anonyme :twisted:

T too
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : BJ 46
mon job : Mains baladeuses

Messagepar T too » dim. 30 oct. 2011, 08:51

Ah c'était toi?

:-D
BJ46 de 1984-Hj45 de 77
ImageImageImage
YEAHHHH!!!!!

geraldine126
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 45 1984
mon job : fabriquant d'acier

Messagepar geraldine126 » dim. 30 oct. 2011, 11:23

ben tu sais à coté de là ou je travaille à Gardanne, il y a un petit resto corse, il s'appelle de Sisko, hé ben c'est madame qui sert et mr qui fait la cuisine, c'est un des rares restos ou on mange "maison" et le non n'est pas galvodé, vendredi on a mangé des bulots , une dorade a tomber par terre à biver je crois on y mange tous les vendredi midi, on a le corsi cola tout parfait ben les apéros sont cher mais le menu à 13 € cela compense et surtout un rare resto comme toi qui cuisine, à encorager pour mon anniversaire j'ai commandé un gateau, j'ai dis au patron "philippe" un gateau corse c'est vous le cuiso vous faite ce que vous voulez au ptin on s'est cassé le ventre on a eu un gateau à la chataigne avec dessus du fiadonne drole de mélange à priori mais pas lourd à tomber trop bon

voilà moi j'aime la bouffe alors dès qu'il y a un vrai resto je le fais savoir

Le Sisco

Ctre Ccial Les Fabre 40 chem Fabres
13105 MIMET

venez de la part de géraldine et clovis
il n'y a pas plus écolo qu'un BJ : carrosserie bio dégradable, zéro % d'électronique et respecte les limitations de vitesse.
un BJ 45 de 1984 Bleu 857 dans son jus, je déteste la tôle larmée et je suis une intégriste du STOCK
vous pouvez me retrouver là http://geraldine-gallery.com

vdhgreg
2000+ msg
2000+ msg
pays : belgique
mon job : restauration

Messagepar vdhgreg » dim. 27 nov. 2011, 00:52

j'en pleure de rire !! Voila comme certains les savent je travaille dans un resto dans le centre de bruxelles !! peut etre un peu plus trendy, mais nous defendons certainement le bouf fait maison !! c'est ce qui correpond le plus a l'ethique de notre cuisine !!
Je m'y rerouve telement avec toute tes relexions !!

On en as souvent aussi des comme ca !!

J'en raconterai quand je m'en rappelerai !! mais j'en ai une qui restera grave dans ma memoire !!

- la serveuse qui viens voir le chef et qui lui demande
... la cliente desirerai avoir un carpaccio ... sans boeuf chef !!

euhh ..... un salade ..???

non non ... un carpaccio ...

vdhgreg
2000+ msg
2000+ msg

Messagepar vdhgreg » dim. 27 nov. 2011, 01:05

- la serveuse je lui dit !! quand les verres sorte du lave vaisselle ne sert pas su vin blanc ou rouge dedans !!
- pourquoi ?
- par ce que le verre est chaud !!
- et alors ??
- behh ... le vin est frais ..!!!
- Mais on s'en fout c'est quand meme le client qui le bois !!!

vdhgreg
2000+ msg
2000+ msg

Messagepar vdhgreg » dim. 27 nov. 2011, 01:08

Un dame rentre avec son chien !!
-Bonjour ou puis je m'assoir ... y a t'il une chaise pour mon chien ?
-Desole madame mais nous n'accepton pas que le chiens s'assoids sur le chaises !!
-Mais je compte prendre un plat pour le chien monsieur !!
-...

mickchef
200+ msg
200+ msg

Messagepar mickchef » mer. 30 nov. 2011, 23:13

- Depuis qq semaines, nous avons qq cas grave qui sentent pas bon pour la crise!
des parents qui sont en déplacements avec leurs enfants, viennent au resto et les parents ne prennent rien a manger (excuse régime) et il n'y a que les enfants qui mangent!!

ou alors des VRP, qui prennent une entrée et un café

bj42
500+ msg
500+ msg
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » sam. 10 déc. 2011, 10:08

trop bon!!
je suis commerçant (ludo a quelque chose que je lui ais tatouer!) et j ais aussi ce genre de commentaires ou de question...sur le moment ça ennerve mais c est bon!!

Retourner vers « les meilleures blagues »