prix d un bj ?

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
bj4243
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 42 et BJ 43
pays : BRETAGNE
référent local du club : non
mon job : Chercheur a pole

prix d un bj ?

Messagepar bj4243 » mer. 07 oct. 2020, 20:35

bonsoir...
je ne sais pas si vous etes comme moi, mais j ai l impression que les prix se sont envoles, pas pour la piece mais pour les vehicules roulant.... plus ou pas de vehicules sous 5000 a 7000 euros et a restaurer, et parfois lourdement. il y a 3ans j ai achete mon 42et 43 2500 euros, certe en mauvais etat....

crignon
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : bj 46 1984
pays : france
mon job : retraité de l'automobile

Messagepar crignon » jeu. 08 oct. 2020, 07:08

Oui, mais entre le prix demandé et le prix final je pense qu'il y a une grande marge,

puis certains pense qu'ils ont de l'or entre les mains.

De l'or OK, quand ils sont relativement corrects, mais souvent c'est des épaves roulantes suite à de très mauvais entretient

et des stockages extérieurs (malheureusement

Quel gâchis. :bebepleure2:

bAm
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : FJ 40
pays : France
mon job : Ingénieur

Messagepar bAm » jeu. 08 oct. 2020, 13:14

Je trouve justement que le prix des pièces surtout s'est envolé et surtout elles se font beaucoup plus rare. Il y a tellement de restaurateurs maintenant qu'ils rachètent en lot tout ce qu'ils peuvent.

selva
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40

Messagepar selva » ven. 09 oct. 2020, 05:42

Il y a quelques années ont râlait sur les "désosseur" de BJ, ces gens qui achetaient des véhicules pas cher et qui les vendaient en pièces détachées. A 5000€ l'épave ils ont du s'intéresser à d'autres voitures et donc il est vrai que la pièce d'occasion est plus rare donc p!us cher
Be all you can be.

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 09 oct. 2020, 11:51

Yep, et des aberrations, de beaux exemplaire propres à moins de 10 000€ et des trucs bardés de plaques grains de riz, la moitié des pièces pas d'origine au double du prix aussi...

PS : Il y a déjà un sujet sur ce thème et avec le même titre, ce serait bien de fusionner les deux.

viewtopic.php?f=6&t=42913&p=441325&hilit=vrai+prix+d%27un+BJ#p441325

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » ven. 09 oct. 2020, 12:19

Le commerce, c'est comme le sexe. Le vendeur propose, l'acheteur dispose. :D

C'est donc lui qui, si il est patient, décide du "vrai" prix. J'ai déjà évoqué l'achat réaliste d'un camarade devenu propriétaire d'un BJ42 4 vitesses en bon état mécanique mais avec de gros travaux de carrosserie pour 3500 €.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 427 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » ven. 09 oct. 2020, 18:04

mais qu'est-ce qui vous choque tellement dans le prix de marché d'un BJ ? :shock:
quand une Fiat Panda 4x4 neuve avec un bicylindre est vendue près de 20.000 € :shock: :sm4:

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 09 oct. 2020, 18:35

Mmm j'ai pas trouvé de Panda à plus de 16 000€, mais c'est déjà beaucoup trop...

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » ven. 09 oct. 2020, 21:07

Un prix élevé doit correspondre à une qualité de conservation dans l'état d'origine, de plus en plus rare, ou de restauration argumentée avec factures et dossier photos.

Il ne faut pas hésiter à condamner les offres d'épaves au prix de la collection. Un Série-4 c'est beau, c'est solide mais ça coûte cher à remettre en état après des années d'abandon.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 427 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar AJMA11 » sam. 10 oct. 2020, 08:35

Bastoun le sudiste a écrit :Mmm j'ai pas trouvé de Panda à plus de 16 000€, mais c'est déjà beaucoup trop...

soit tu as mal cherché, soit tu as besoin de (changer de) lunettes :-D

voir ici https://www.largus.fr/prix-du-neuf/fiat/panda-4x4.html
19.190 € pour une Fiat Panda 4x4 Cross III 0.9 8v TwinAir 85ch S&S Cross 2019 Euro6D et ce n'est que le prix catalogue, il faut bien entendu y ajouter les frais de "préparation" et d'immatriculation... (ok, sur le papier, 85 ch c'est la même puissance que nos BJ, mais sur le terrain ????)
combien d'années avant qu'elle prenne le chemin d'une casse (pardon, d'une "entreprise de recyclage") ? :roll:

alors, 20.000 € pour un BJ en bon état proche de l'origine et sans gros frais, (mais pas bien restauré état concours ni revisité par T....N... ;) ), inutile de vous dire quel serait mon choix... si je n'en avais pas déjà un :-D

@BJ45de84
tout à fait d'accord
un BJ semi épave, carrosserie modifiée, mécanique et électricité bidouillées, pas entretenu depuis des années et laissé à l'abandon, non roulant et sans CT à 3.500 €, c'est du carrément du vol selon moi :sm4:

et puis, votre BJ, vous l'avez déjà, alors vous devriez vous féliciter que la cote et le prix du marché évoluent dans ce sens,(à moins d'être complètement maso ? :sm1: ) même si on est encore loin de la cote d'un FJ (plus de 40 k€ !), ça permet d'investir sans remords dans son entretien ou sa restauration...

REGDV
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1979
mon job : Metallerie menuiserie bâtiments commerciaux

Messagepar REGDV » sam. 10 oct. 2020, 09:35

Bonjour,
Je viens de finir la restauration de mon Bj40 1979, j'ai acheté pour plus de 15000 euros de pièces détachées, avec l'achat à l'époque du Bj40 je dépasse à ce jour les 20000 euros de dépenses et je ne parle pas des heures.

Quand j'ai débuté par l'achat il y a 4 ans, un Bj en très bon état coûtait environ 15000, vu que j'avais acheté le miens 5000 je me disais qu'avec 10000 euros de budget pièces et peinture je m'en sortirai bien.
Grosse erreur, je me suis vite aperçu que les revendeurs de pièces affichaient des prix exorbitant ( soit ils achètent cher ou se prennent des marges énormes chacun jugera)

Toute fois j'ai continué jusqu'au bout, j'ai donc assuré mon véhicule pour une somme désignée de 25000 euros à l'assurance( chez amv collection il te demande la somme que tu veux et font le prix en conséquence) , et pour en avoir la certification je vais faire expertiser mon Bj40 par Classicexpert.

Je me suis demandé parfois si je n'aurais pas fait mieux d'en acheter un déjà réalisé, mais je pense que en le faisant sois même on acquiert un sentiment en vers ce Bj40, il nous ressemble, on le connaît bien des fois c'est un enfant capricieux qui nous en fait voir et des fois c'est le grand père qui est passé par beaucoup de choses et qui est toujours là.
Bref il fait partie de la famille.
Pour les congés en famille nous partons avec notre rav4 hybrides 4x4 200 ch achetée neuve en concession Toyota, une très bonne voiture, mais je ne me souviens pas avoir eu ce sentiment de plaisir quand je recule du garage le Bj pour une petite balade.

Voila juste pour dire que je ne regrette pas une seconde et que si les prix montes ou descende et bien moi je suis déjà riche dans ma tête quand je me balade avec mon Bj40 et ça ça vaut tout l'or du monde.
Vous chaussez du combien ?
C'est du comme vous !!! :D

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 10 oct. 2020, 09:42

Waaaooouuu belle déclaration d'amour !! :D

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 10 oct. 2020, 09:52

AJMA11 a écrit :
Bastoun le sudiste a écrit :Mmm j'ai pas trouvé de Panda à plus de 16 000€, mais c'est déjà beaucoup trop...

soit tu as mal cherché, soit tu as besoin de (changer de) lunettes :-D

voir ici https://www.largus.fr/prix-du-neuf/fiat/panda-4x4.html
19.190 € pour une Fiat Panda 4x4 Cross III 0.9 8v TwinAir 85ch S&S Cross 2019 Euro6D et ce n'est que le prix catalogue, il faut bien entendu y ajouter les frais de "préparation" et d'immatriculation... (ok, sur le papier, 85 ch c'est la même puissance que nos BJ, mais sur le terrain ????)
combien d'années avant qu'elle prenne le chemin d'une casse (pardon, d'une "entreprise de recyclage") ? :roll:

alors, 20.000 € pour un BJ en bon état proche de l'origine et sans gros frais, (mais pas bien restauré état concours ni revisité par T....N... ;) ), inutile de vous dire quel serait mon choix... si je n'en avais pas déjà un :-D

@BJ45de84
tout à fait d'accord
un BJ semi épave, carrosserie modifiée, mécanique et électricité bidouillées, pas entretenu depuis des années et laissé à l'abandon, non roulant et sans CT à 3.500 €, c'est du carrément du vol selon moi :sm4:

et puis, votre BJ, vous l'avez déjà, alors vous devriez vous féliciter que la cote et le prix du marché évoluent dans ce sens,(à moins d'être complètement maso ? :sm1: ) même si on est encore loin de la cote d'un FJ (plus de 40 k€ !), ça permet d'investir sans remords dans son entretien ou sa restauration...

Nan je me débrouille assez bien sans lunettes, mais déjà quand je recherche le prix d'une voiture par réflexe je cherche le tarif le moins élevé, et pas une voiture ne se vend au prix affiché aujourd'hui. La remise de 10 pions est devenue quasi automatique par principe. Bref à 2 ou 3000€ près de toute façon je ne mettrai jamais ce "pognon de dingue" dans une Panda qui ne vaudra plus un clou dans 4 ans...

Et ce qui ME choque pour répondre à la question initialement posée, c'est qu'il y a justement tout et n'importe quoi dans les restaurations et qu'on va trouver des exemplaires comme je le disais recouverts à la va vite de tôles grains de riz et de peinture sur merde égal propreté, parfois aussi chers et même plus que des reconstructions réalisées de main d'orfèvre par Monsieur Austoni pour l'exemple.
Et sur le bon angle on voit vraiment de tout, et les beaux exemplaires finalement ne sont pas les plus délirants en prix au regard du temps, des pièces investis et du résultat. Par contre la bulle profite beaucoup aux vendeurs de BJ tunés et aussi aux pro qui commencent à balancer des tarifs d'Américains.
Pour quelqu'un qui découvre l'univers Serie 4, entre les écarts BJ / FJ, 40 - 42, plus les rénovations plus ou moins bidon, il y a de quoi y perdre son latin et aussi son portefeuille oui. Mais bon c'est le jeu de s'intéresser aux anciennes en général ça.

bj4243
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 42 et BJ 43
pays : BRETAGNE
mon job : Chercheur a pole

Messagepar bj4243 » dim. 11 oct. 2020, 19:52

pour ma part j ai des vehicules pour le plaisir, et c est vrai que si le cote monte je ne peux qu etre content. pour la restauration je ne suis pas un fanatic stock,mais le vehicule doit etre en bon etat meca et carroserie. aujourd huiles epaves sont hors de prix, c est cela qui me surprend. cequi me surprend aussi c est que de tres beaux vehicules soient proposes au prix concours alors qu ils sont pas au niveau.... je suis aussi contre l etat concours, car une auto est faite pour rouler pas pour etre exposee, car faire du hard way avec un etat concours vous avez deja vu ?

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar AJMA11 » dim. 11 oct. 2020, 20:01

j'ai exactement la même approche, le plaisir avant tout, pas 100% stock mais pas trop loin et surtout pas bidouillée, pas état concours, pas trop de TAF, on fiabilise et on roule !
(problème tout de même, plus on en a et moins chacune roule... forcément :-D )

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »