escrologie

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
kingkoala
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : mac guiver des temps modernes et expert en marteaux ( mieux que Thor)

escrologie

Messagepar kingkoala » lun. 28 sept. 2020, 10:59

1) l'huile
j'avais lu dans un canard ( ma mémoire n'est plus ce quelle était) que la notion d'additif est qu'il faut +51% de gasoil donc on peut mettre 49% d'huile.
je sais que l on a le droit de foutre des machins qui refont ton moteur(ironique). donc il doit y avoir une faille
J'ai un ami qui est prof de "pelleteuse" , qui lui roule au GNR , c'est pas top depot de glycérine lors de vacance d'hiver , et les engins ont moins la pêche qu' avec le fioul .
Par contre sur les nouveau modèles aucun soucis, je pense conception prévu un peu l ethanol.

2) écologie
Je bosses dans l'industrie depuis 15 ans dont aéronautique automobile éolien solaire camion remorque et plein de con...rie.
pour produire une 308 , cela nécessitera 18 T de CO² et si elle est électrique autant en batteries soit 36T CO².
Pour produire autant de CO² , il faut faire 300000 km minimum donc dans 90% la voiture est à la casse bien avant ( pourtant reparable dans 99% des cas)
donc c'est une approche juste consommatrice , maintenant prenons nos véhicules qui ont la quarantaine en moyenne selon une etude , on change tous les 7 ans donc grosso-modo cela à évité d'acheter entre 5 et 6 véhicules donc economies de 108t de CO².

Mais le plus marrant avec l'électrique , c'est que cela sert juste à tenir les gens autonomie de 300 Km, équilibrer la balance commerciale (le petrole est une importation), et nous taxer comme des porcs grace à linky (que j'ai refusé) car ce bijou hightech peut tout savoir sur vous quand vous vous levez , tv , four grace à l'énergie reactive ,donc en consequence vous taxer différemment quand vous rechargerez votre caisse en plastique et vous augmenter la facture (sans compter que toutes le personnes ayant installé une PAC )
Le plus terrible est l'électricité produite venant des panneaux et éoliennes , pour des panneaux chinois , Il faut 30 ans pour la neutralité carbone en sachant qu'un panneau à une durée de vie de 30 ans.
Pour les éoliennes Idem
une éolienne qui tourne deux fois moins vite produit 8 fois moins d'électricité (il y a une boite de vitesse dans la nacelle).
Mais le meilleur exemple est la Finlande qui produit énormément avec le vent mais quand le besoin n'est pas là est que ca produit il refile gratis à la Norvège et quand il n' a pas de vent , il rachete à prix d'or l'électricité à la Norvège donc le contribuable finlandais paye les éoliennes qui profitent à la Norvège .

Un partage video ^pour ceux qui veulent tout savoir

https://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik
Le mec qui est ingénieur defonce :sm4: les politiques :@
PS il n'a rien de pire qu'un choix politique en lieu et place d'un choix scientifique
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Mieux vaut être dingue que devenir fou.

ledoc48
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Docteur en tuyauterie - ex interne du CFA de Rodez

Messagepar ledoc48 » lun. 28 sept. 2020, 13:10

:smt057 J'adore ce discours ...

dawmax
Membre du club
Membre du club
référent local du club : non
mon job : bouffeur de bitume

Messagepar dawmax » lun. 28 sept. 2020, 13:50

très intéressant
ImageImageImage

bj43 de 79 dans la norme en dentelle avec turbo sur b et une nouvelle caisse a restaurer !!! ya plus cas s'y metre
david @+

ledoc48
200+ msg
200+ msg
mon job : Docteur en tuyauterie - ex interne du CFA de Rodez

Messagepar ledoc48 » mar. 29 sept. 2020, 06:59

En fait, avec la ventilation, en guise de climatisation, assurée par les trappes au niveau des pieds. Avec la technique 4 roues motrices, "pour que même si tu t'égares de nos routes bien lisses parce que tu n'as pas de GPS et que tu te retrouves sur un chemin défoncé, ben tu t'en sort". Avec les matériaux utilisés qui à 80% sont bio dégradables et là vous en êtes tous témoins. Ben avec ça, et j'en oubli, nos véhicules devraient servir de référence car ils sont moins polluant que toutes ces véhicules ultra-connectés, avec des système "quatro" pour rouler sur un billard, des ampoules de phares à 160 euros pièces montées sur des "correcteurs d'assiettes" pour s'adapter à la charge et .... ... ...
Economisons, restaurons avec le savoir faire local.

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
mon job : A mon compte

Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 29 sept. 2020, 10:11

Oui très intéressant, à recouper comme info, mais ça en dit long sur l'absurdité de notre société.

Au passage le Centre Hospitalier à 5km de mon bled a des Renault Zoé, électriques bien sûr, vendues pour 180km d'autonomie, au bout de 4 à 5 ans elles en ont à peine la moitié, et surtout elles sont inutilisables 6 mois par an à cause du froid !! Une fois le chauffage enclenché, l'autonomie devient insignifiante...
Top, et elles sont déjà quasi bonnes à partir au rebus...

kingkoala
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 40
mon job : mac guiver des temps modernes et expert en marteaux ( mieux que Thor)

Messagepar kingkoala » mar. 29 sept. 2020, 11:48

Bastoun le sudiste a écrit :Oui très intéressant, à recouper comme info, mais ça en dit long sur l'absurdité de notre société.

Au passage le Centre Hospitalier à 5km de mon bled a des Renault Zoé, électriques bien sûr, vendues pour 180km d'autonomie, au bout de 4 à 5 ans elles en ont à peine la moitié, et surtout elles sont inutilisables 6 mois par an à cause du froid !! Une fois le chauffage enclenché, l'autonomie devient insignifiante...
Top, et elles sont déjà quasi bonnes à partir au rebus...

Tout a fait

Ma femme vient du canada est a vécu à Saint Pierre et Miquelon.
Mon beau-père m'expliqua que la mairie et administration ont eu la fibre voiture électrique au premier hiver ( pas l hiver de petit joueur)
au final , ils sont repassés aux essences et diesels.

Le seul combustible qui pourrait remplacer , c'est l hydrogène car au niveau atomique c'est l atome qui dégage le plus d'énergie ( d'où utilisation sur propulseurs de fusée).
On pourrait rouler au gaz aussi .

Mais ceux qui ont du mal à comprendre l'énergie , il ya juste un truc a connaitre c'est le rendement
Centrale nucléaire 30%
Eolienne 20 %
Panneau solaire 15 % , on vend du 20 mais c'est bidon
une voiture électriques à un rendement de 90% car on perd 10 % lors de la charge mais 90% de 30% (en nucléaire )=> 27%
Un diesel 40 % de base montant à 50 % grace a injection directe
Essence un peu moins 35, mais en F1 il repasse sur injection indirecte et arrive à 50%.

donc pour le moment rien n'est mieux qu'un moteur thermique en plus on sait réparé , il y a une pelleté de moteurs encore utilisable donc recyclable.
Avec le full electrique et meme hybride je souhaite bon courage avec les tensions en continu au dessus de 50 V c'est mortel( accident d 'un mécano chez feu vert avec une hybride)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Mieux vaut être dingue que devenir fou.

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »