Virus

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
fafaz43
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 43 1980
pays : france
mon job : non renseigné

Virus

Messagepar fafaz43 » sam. 14 mars 2020, 21:16

Bonjour à tous
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce fameux coronavirus qui impacte beaucoup de choses et pensez vous maintenir le rasso...

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » sam. 14 mars 2020, 21:22

Le virus on l’en...le mais comme tout le monde on en subit les conséquences. Pour ce qui est du rasso, je crois qu’on a encore le temps de voir venir et ce sera, à mon avis, fonction des directives qui viendront du gouvernement si ils ne sont pas tous contaminés...
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

kingkoala
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 40
mon job : mac guiver des temps modernes et expert en marteaux ( mieux que Thor)

Messagepar kingkoala » sam. 14 mars 2020, 22:00

Bonsoir je donne mon avis personnel

les politiques ont peur de revivre la canicule .=> un paquet de mort
Un virus a une fonction simple survivre en nous rendant malade.

J 'ai un ami en Italie à Chivasso (banlieue de Turin), ce qu on subit c'est ce qu'il a subit il y a deux semaines.
D'après L'oms il a une mortalité de 2% donc par calcul en France c'est un risque potentiel de 200000 morts.

En Italie , ils sont saturés et c'est ville morte.

Mais le principe d'or c'est l hygiene et éviter la promiscuité , quand on voit à Paris que les gens vont au bar , en boite ou le cas PSG , le virus ont lui facilite la vie.
ou encore la stat avant virus 30% des gens ne se lavent pas les mains après un tour au WC , on l aide un peu.

Actuellement le mieux c'est rester en famille , profiter de faire des choses ( dans mon cas démontage caisse HJ).
Mais ce qui est le plus dangereux , c'est le politicien car la vielle ca craint pas puis ca craint à mort donc on lui fait jamais confiance.
regarde le point positif 1.20 le litre de gasoil ,voir des gens acheter 3 tonnes de PQ (style mega gastro ) et 5 tonnes de pate (style regime tour de France).

rester cool est le principe de base
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Mieux vaut être dingue que devenir fou.

bAm
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : FJ 40
pays : France
mon job : Ingénieur

Messagepar bAm » sam. 14 mars 2020, 22:14

Un article très détaillé et très intéressant sur les statistiques du virus dans les divers pays selon les réactions : https://medium.com/@tomaspueyo/coronavi ... d1dc7838f6

Jptoy28

type de landcruiser : BJ 40 1979
mon job : Artisan

Messagepar Jptoy28 » dim. 15 mars 2020, 07:46

En effet article très détaillé et extrêmement inquiétant,surtout que notre gouvernement de merde a fait et continue de faire tout le contraire ......!!

shunguelai
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45

Messagepar shunguelai » dim. 15 mars 2020, 09:17

Très intéressant et juste.
Nos politiques qui dirige à court terme un oeil sur la bourse, l'autre sur les sondages à court terme....ont perdus d'avance!

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » dim. 15 mars 2020, 10:13

Sont gonflés les "burlesques" qui nous gouvernent !

Reprocher aux français de ne pas prendre la menace au sérieux alors que la Ministre de la santé à donné l'exemple de la désinvolture en démissionnant quand la pandémie commençait à s'étendre.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 427 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

henri
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ46 1982,HJ45 1980
mon job : retraité

Messagepar henri » dim. 15 mars 2020, 11:12

BJ45de84 a écrit :Sont gonflés les "burlesques" qui nous gouvernent !

Reprocher aux français de ne pas prendre la menace au sérieux alors que la Ministre de la santé à donné l'exemple de la désinvolture en démissionnant quand la pandémie commençait à s'étendre.

:clap:
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » dim. 15 mars 2020, 12:50

ne soyez pas trop méchamment critiques avec nos gouvernants du moment... :smt071
ils ont tout de même réussi à négocier 2 trèves dominicales avec le virus :clap: pour que 10 millions de français ne risquent pas d'être contaminés en allant voter (pour eux !!!) :devil:

aaah ! il a sacrément l'esprit civique ce virus version française, non ? (ça ne vous rappelle pas un peu un certain nuage radioactif qui s'arrêtait opportunément aux frontières françaises ??? :sm4: )

:sm11:

fafaz43
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 43 1980

Messagepar fafaz43 » dim. 15 mars 2020, 16:43

C'est sur qu'à la place des élections municipales , ils auraient mieux fait de garder leur énergie pour la suite de l'épidémie ...et le gel
hydroalcoolique et les masques pour les personnels des hôpitaux .Ma femme et ma fille travaillent au chu et en maison de retraite ,aucun masques...c'est vraiment une honte , on a vraiment à faire à des gros menteurs et des faux culs...

Migoo

Messagepar Migoo » dim. 15 mars 2020, 19:00

A mon avis, de toutes façons, quoique fasse un gouvernement il a toujours tort.
Roselyne Bachelot avait pris très au sérieux ne H1N1 et appliqué strictement tous principes de précaution... elle s'est faite tordre.
Là, le gouvernement est moins alarmiste et il se fait tordre.

Quand on dirige un pays dont les citoyens vident les stations services a la moindre menace de grève, les rayons pâtes, riz et PQ a la moindre alerte ... on est forcément critiqués quoi qu'on fasse ...
Par exemple si le gouvernement avait reporté les élections, on aurait hurlé au crime démocratique d'un odieux tyran qui craint la déroute électorale ... comme il les maintient on hurle qu'il se moque de nous en ces temps de pandémie ... :-D

Si on veut reparler d'hygiène on se souviendra avec délices des traces d'urine dans les cacahouètes de nos bistrots et, encore aujourd'hui, pendant l'épidémie, 7 a 8 français sur 10 ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes....

sur les masques et gels hydroalcooliques .. c'est bien de ne pas tout croire, les mairies n'en mettent pas a disposition pour les municipales, les trois flacons qui étaient présents aujourd'hui par exemple sont prélevés sur les stocks de la commune et pas l'ombre d'un masque ...

J'aime bien par contre les entreprises qui demandent a leurs salariés de travailler a distance, sans forcément les équiper .. genre travailler 8 a 10 h par jour sur un magnifique écran 15 pouces ...

ledoc48
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Docteur en tuyauterie - ex interne du CFA de Rodez

Messagepar ledoc48 » lun. 16 mars 2020, 07:52

Migoo a écrit :
J'aime bien par contre les entreprises qui demandent a leurs salariés de travailler a distance, sans forcément les équiper .. genre travailler 8 a 10 h par jour sur un magnifique écran 15 pouces ...

C'est bien venu le télétravail pour moi, par manque d'organisation à mon boulot, je me retrouve chez moi avec ....genre travailler 8 à 10 h par jour sur un magnifique Bj 43 ... :P
Mais ....
Ce serait si beau si les enfants n'étaient pas à la maison :sweat: Ils mangent matin midi et soir, ça va me bouffer tout mon temps libre :sm1:

Migoo

Messagepar Migoo » lun. 16 mars 2020, 08:11

J'espérais un peu la même option ... genre bosser sur le 43 .. mais le miracle de la digitalisation fait qu'en théorie tout est accessible a distance .

Reste a voir le débit de la box... avec deux ordis branchés pour le boulot et deux pour les cours des enfants, a mon avis elle va bien planter.

Ludovic mounier
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 40
mon job : Réseau de distribution d énergie privé

Messagepar Ludovic mounier » mer. 18 mars 2020, 21:52

Bonsoir a vous tous
Pour ma part moi qui n avait jamais bien fait de mécanique j en
profite un peut et j ai la chance d être a la campagne pour pouvoir me promener et me changer les idées pour la bouffe les œufs de mes poules les patates et quelques litre de vin et c bon
Bonne soirée

shunguelai
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45

Messagepar shunguelai » jeu. 19 mars 2020, 08:44

C'est sur qu'à la campagne ça change tout! Je me voit mal cloitré dans un appart à paris pendant des semaines. Je deviendrait fou! Heureusement pour eux que c'est pas la canicule encore!

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »