Pour avis, rien à voir avec le schmilblick...

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 43
pays : france
mon job : Chef d'entreprise

Pour avis, rien à voir avec le schmilblick...

Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 12 nov. 2019, 09:51

Hello les BJistes,
Je sais je suis complètement hors cadre, et n'hésitez pas à virer le post, juste après avoir donné votre avis si possible... Comme je sais qu'il y a quelques passionnés qui roulent d'autres anciennes...
Mais voilà, j'ai mis la main là dessus, histoire de mettre un peu plus de bazar dans la grange et de voir si la rouille de chez Citron est moins vorace que ce celle des nippons (pas de jeu de mot stigmatisant hein !! :oops: ).
C'est un modèle avec les portes en élytre (donc avant 64), le compteur déporté sur la baie de pare-brise et le volant en fer avec une barre droite, je n'ai pas encore vu la CG, mais elle doit être de 1961 ou 1962 et surement d'avant 65, ça devrait être une AZ.
La tôle a subi des quelques coups, mais aucune corrosion perforant, et idem pour le plancher, que du brun de surface !!
Vous diriez quel prix pour cet engin qui développe une cylindrée considérable de 425cm3, soit 6 fois moins importante que celle du BJ ?! :rofl:

Image
Modifié en dernier par Bastoun le sudiste le mar. 12 nov. 2019, 11:09, modifié 2 fois.

MORVAN
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : FJ 45
mon job : caisse ou boite pourquoi choisir...

Messagepar MORVAN » mar. 12 nov. 2019, 11:01

Aucune idée du tarif, mais c'est un tous chemins très sympathique, et ces célèbres insectes sont désormais très recherchés … fonce!
Du goudron... des plumes... j'ai les allumettes !

BJ 43 - 1978 en villégiature espagnole
FJ 45 - 1981 ex dakar assistance honda
KDJ 95 Raid - 2001

Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 12 nov. 2019, 11:08

Merci ! C'est un petit prix d'ami à 3 chiffres seulement, donc a priori je ne prends aucun risque...
Et le prix des pièces détachées ça vend du rêve, surtout au regarde la cote, plus élevée qu'une traction !

jolivot
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 40
référent local du club : non
mon job : retraité de l'éducation nationale

Messagepar jolivot » mar. 12 nov. 2019, 11:45

425cm3, soit 6 fois moins importante que celle du BJ ?! :rofl:

Mais comme elle pèse 6x moins lourd, le rapport est le même.
Pour un prix à 3 chiffres, aucune hésitation si il y a de la place dans la grange :lol:

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » mar. 12 nov. 2019, 12:15

au vu de la photo, ça peut effectivement être une 61-65 (AZL ou AZA ?)
La cote LVA pour un exemplaire en très bon état mais pas en état concours est 7.500-8.500, le prix du marché est généralement bien plus élevé que ça et n'arrête pas de monter (faut dire que pour rouler à 80 km/h, c'est tout à fait suffisant donc la demande est forte de la part d'amateurs qui roulent quotidiennement avec...)
alors pas d'hésitation pour un prix à 3 chiffres, même si elle demande beaucoup de TAF

les versions 6V ont bien un démarrage à froid laborieux en hiver, mais ellles peuvent très bien être passées en 12V à l'occasion d'une restauration,
à part ça presque aussi efficace et fiable qu'un BJ en tous terrains :-D (autrefois LE véhicule par excellence des Missions catholiques partout en Afrique)
beaucoup ont même fait le tour du monde avec sans gros problèmes...

le "Graal" la rarissime version 4x4 "Sahara" bimoteur... mais ce n'est vraiment pas le même prix (généralement 6 chiffres...)

Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 12 nov. 2019, 14:30

Merci beaucoup les amis BJistes !
Heureux de voir que la petite puce suscite aussi votre enthousiasme !
Et oui, +1 pour les proportions, et aussi l'opportunité du tarif super intéressant.
Et sur la neige avec 4 clous c'est incroyable aussi AJMA ! :D
Et dès qu'elle est sortie du champ avec le BJ je vous envoie les photos, mais vraiment l'usure se limite à de la rouille de surface, de la peinture élimée, les sous-bassements, planchers sont nickels !!
D'ailleurs je me demande vraiment s'il n'est pas préférable de neutraliser la rouille, juste la débosseler et la garder comme ça, elle a tellement de charme, même les plaques son peintes directement sur la carrosserie ! :D

Et accessoirement ça va aussi lui éviter un 2ème hiver sous bâche et sous la neige... C'est quand même notre patrimoine automobile et historique des voitures de cette génération maintenant...
Et oui il y a de la place dans la grange, mais je n'ai pas osé le WC 63 6x6 quand même, un rêve... Il y en avait pas loin, dans son jus, sans rouille, qui m'a bien fait baver !!
Parce que pour la petite histoire, et ça a contribué à m'amener au BJ, j'ai raté il y a une vingtaine d'années, j'étais moi aussi dans la vingtaine, un Dodge WC53 fabuleux, dans son jus après son retour de l'Indochine.
Un copain charpentier de mon oncle l'avait acheté avec son père dans les années 50 pour travailler, et il n'avait pas quitté le fond de l'atelier.
Un jour je lui demande ce qu'il compte en faire, et me dit, bah je vais peut-être m'en séparer.
Comme un con je demande à mon oncle de le rappeler et il me dit, je le ferai à son retour de vacances.
A la fin de l'été, j'insiste, tant et si bien que l'oncle rappelle, un marchand lyonnais qui devait avoir plus de nez qu'un Saint Hubert était venu le voir. Il lui a dit s'il démarre, je le prends. Après 19 ans sans bouger, le copain Roland lui répond qu'il peut toujours mettre sa batterie, et pof le Dodge a démarré sans problème, et il le lui a laissé pour 1500 balles... J'en suis encore malade...
Voilà le vrai début de l'histoire.

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » mar. 12 nov. 2019, 16:39

Bastoun le sudiste a écrit :D'ailleurs je me demande vraiment s'il n'est pas préférable de neutraliser la rouille, juste la débosseler et la garder comme ça, elle a tellement de charme, même les plaques son peintes directement sur la carrosserie ! :D

ben justement, c'est la grande mode aux US maintenant, et ils vont jusqu'à faire des peintures imitation rouille :shock:
et comme tout le monde le sait bien, quand les US ont une idée farfelue, ça ne tarde pas à s'imposer de notre côté... :roll:

voir chez Restom depuis 2 ans, un vernis conçu pour protéger la patine, rouille comprise ! https://restom.net/carrosserie-entretie ... 35800.html
"...Restom®ProtecLook 6100 est une protection anticorrosion incolore permettant de conserver l’aspect vieilli des véhicules, tout en autorisant une utilisation en extérieur. Il préserve l’ancienne peinture, mais également les parties rouillées de nos anciennes.
Restom®ProtecLook 6100 déposera un film anticorrosion, résistant aux intempéries et aux UV, et qui de plus ravivera l’apparence du véhicule. Ainsi, le souci d’une conservation de l’aspect vieilli n’est plus un frein à l’utilisation du véhicule..."

et tu pourrais même garder les bosses, d'après ta photo, elles ne paraissent pas si gênantes...
changes tout de même le rétroviseur pas "matching period", la capote au cas où il pleuvrait et surtout les pneus si tu roules avec :-D :-D :-D

galette
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42

Messagepar galette » mar. 12 nov. 2019, 19:54

Oh la belle affaire surtout garder la patine origine
Un bon nettoyage une bonne révision et en avant les ballades
Je l'ai connais par cœur
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

shunguelai
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » mar. 12 nov. 2019, 21:11

Meme si c est farfelu, j avoue que j aime assez les resto qui garde l aspect rouillé. Peut être parceque j aime mieux l'esthétique d'un engin rouillé dans son jus qu'une belle restauration...
Une fois en norvège il y avait tout un convoi de dirt dans ce genre, dont une ancienne genre traction qui avait brulé, et remise en état en gardant l aspect. J avais trouvé le résultat exceptionnel! La bas ils restaure beaucoup d'ancienne, dont des camions...

Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 13 nov. 2019, 22:32

Mmm merci pour vos commentaires et vos conseils !!

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »