Un série 4 dans Wheeler dealer France !

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
pays : france
mon job : retraité

Re: Un série 4 dans Wheeler dealer France !

Messagepar AJMA11 » jeu. 16 janv. 2020, 15:39

:-D je fais aussi partie des "certains" :sm1: :sm11:

je suis loin d'être un accro du "matching" ou de la restauration "concours"
pour toutes mes anciennes, je m'efforce toujours de rester au plus près de l'origine sans pour autant refuser les petites améliorations augmentant la sécurité ou la fiabilité (surtout lorsqu'elles sont réversibles)
si mon BJ est quasiment "stock" c'est parce que je l'ai acheté neuf et soigneusement entretenu depuis 43 ans, mais une bonne partie de la boulonnerie a été remplacée par de la boulonnerie standard chaque fois que nécessaire, la peinture refaite "pas matching", la sellerie refaite (4 fois sur carcasses d'origine) "pas matching" etc. etc.
et je roule avec au quotidien et lorsque je voyage, c'est de préférence avec le BJ malgré ses freins à tambours, son absence de clim et de direction assistée, son niveau sonore, ses vibrations et secousses...

pour en revenir au cas du BJ de WDF, il est déplorable de laisser croire au grand public que ce BJ est un tant soit peu "restauré" :shock: il est roulant et à peine remis en état à minima (et encore, il ne faut pas être difficile... et moi non plus, ce n'est pas ce que j'appelle un BJ "propre"), le cosmétique a été largement privilégié (c'est sûr que c'est plus "vendeur" qu'une mécanique en très bon état), d'autant que ce BJ est destiné à être revendu (?) même à perte puisque le coût de la main d'oeuvre n'est pas pris en compte (et quand on sait ce que coûte une heure de main d'oeuvre...)

par contre qu'un particulier en fasse autant pour lui même, si ça lui convient en fonction de ses moyens et lui permet de rouler sans trop de soucis, je trouve ça tout à fait acceptable...

je préfère de très loin la démarche de CAR SOS à partir d'un FJ40 déja bien bidouillé, non roulant et quasi épave, remis en état mécanique et esthétique sans chercher à le remettre pour autant en "état d'origine "ou "concours" mais avant tout destiné à permettre à son malheureux propriétaire de retrouver le plaisir d'utiliser son FJ qu'il n'avait plus l'espoir de faire rouler un jour... mais il est vrai que là, on a affaire à un vrai professionnel de la mécanique et un bon !
Modifié en dernier par AJMA11 le jeu. 16 janv. 2020, 16:01, modifié 2 fois.

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » jeu. 16 janv. 2020, 15:41

Bastoun le sudiste a écrit :
yann a écrit :j'ai un peu du mal a comprendre l'opinion de certains: quand tu choisis de t'occuper d'un véhicule cela peut aller de ne rien faire ou presque a une restauration état concours (genre je vais jusqu’à remettre la visserie d'origine en état) . ici il a été fait le choix de refaire un bj propre. je trouve le résultat sympa même si j'aurais fait autrement pour pleins de choses. après c'est de la réalité fiction donc il faut en prendre et en laisser.

On va pas refaire tout le post, mais comme je fais partie des "certains", parler d'un BJ propre, en dehors de sa caisse, alors qu'il fume blanc, pas noir, comme c'est pas permis, pour s'en tenir à ce point, et le revendre comme une perle au premier gogo venu, dans mon langage ça s'appelle de l'escroquerie.
Voilà mon opinion.

J"ai parlé au téléphone il y a peu avec quelqu'un qui, selon ses dires, aurait travaillé avec la prod de WDF sur le 43 et il semblerait que beaucoup de choses ne sont ni faites ni à faire, du genre : ils avaient oublié de remettre les goupilles des axes de pédales au moment où ils l'ont "vendu". C'est un peu comme quand ils peignent des éléments de carrosserie ou mécanique à la bombe sans réelle préparation des supports....
On ne refera pas le post mais on ne refera pas non plus l'émission mais on peu penser et partager un ressenti.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976

Messagepar AJMA11 » jeu. 16 janv. 2020, 15:45

jean-jerome a écrit :...on ne refera pas non plus l'émission mais on peu penser et partager un ressenti.

mais c'est exactement ce qu'on fait et on se défoule bien, merci à WDF pour ça :-D :lol:

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 16 janv. 2020, 21:35

AJMA11 a écrit :
jean-jerome a écrit :...on ne refera pas non plus l'émission mais on peu penser et partager un ressenti.

mais c'est exactement ce qu'on fait et on se défoule bien, merci à WDF pour ça :-D :lol:

Ah ça me rassure parce que moi aussi !! :-P

Ah info intéressante... Merci Monsieur Jean-Jerome !

PS : c’est clair que le coup systématique de la peinture à la bombe, sans préparation, sans passage au four, mono couche qui est sensé faire état neuf, c’est assez hallucinant d’oser ça !

LE BOURRIQUOT
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 de 79
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )

Messagepar LE BOURRIQUOT » jeu. 23 janv. 2020, 11:13

Déjà en vente ya une quinzaine d' année :lol:
bj 43 w.d .jpg
bj 43 w.d .jpg (34.83 Kio) Vu 1461 fois

Refait entièrement :-D :-D :-D
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 23 janv. 2020, 11:34

Énorme !!! :rofl: :rofl: :rofl:
C'était déjà le belge ?!
Tu es tombe dessus comment ?
"Refait entièrement" oui... ;-)
Mais là il avait son treuil au moins...

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » jeu. 23 janv. 2020, 12:06

Si le véhicule est utilisé régulièrement, surtout sur routes salées, une remise en état tous les 15 à 20 ans n'est pas anormale...

Mon 45 avait été refait en 2002 et je viens de le remettre en chantier: remplacement planchers conducteur et passager. Reprise des départ de rouille classiques: baie de pare-brise, bas de la calandre, ailes avant, supports de caisse, gouttières. Moins courant à cause de l'isolation, plancher caisse arrière.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 427 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Pacman
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ42
pays : Luxembourg
référent local du club : non
mon job : non renseigné

Messagepar Pacman » jeu. 23 janv. 2020, 13:31

Les deux guignols de cette émission c'est que du blabla!
On dirait que toutes leurs infos sont tirées de google.com
Je n'ai même pas tenu 2 minutes à la regarder!

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 23 janv. 2020, 14:57

BJ45de84 a écrit :Si le véhicule est utilisé régulièrement, surtout sur routes salées, une remise en état tous les 15 à 20 ans n'est pas anormale...

Mon 45 avait été refait en 2002 et je viens de le remettre en chantier: remplacement planchers conducteur et passager. Reprise des départ de rouille classiques: baie de pare-brise, bas de la calandre, ailes avant, supports de caisse, gouttières. Moins courant à cause de l'isolation, plancher caisse arrière.

Heu... Avec tout le respect que j’ai pour ton expérience incomparable à la mienne, peut-on tirer une généralité de tout cela ?
Comment expliquer qu’il y ait des modèles préservés avec peinture d’origine ?
Avec une caisse Electro zinguée et / ou les peintures modernes j’avais cru comprendre qu’on encourait plus du tout les mêmes risques de corrosion ?
Et si c’est pour recommencer tous les 15/20 ans, alors autant changer toute la caisse ce sera plus rentable ?

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » jeu. 23 janv. 2020, 19:36

Sur les pièces corrodées décrites ci-dessus, la rouille n'apparaissait pas en 2002. La carrosserie avait bien résisté car les corps creux avaient été traité au "Dinitrol" par le premier propriétaire. La caisse arrière électro-zinguée a bien résisté. Quelques petites boursouflures superficielles sous la peinture. Plus préoccupant, un léger gonflage au niveau des soudures par points à la jonction du plancher sur les flancs.

Pour ce qui est de la tenue dans le temps, à cette époque les traitements anti-corrosion étaient moins performants qu'aujourd'hui. J'espère donc que les travaux en cours tiendront au moins autant que les 36 ans depuis l'origine...

Depuis 5 ans, je l'utilise en seconde voiture toute l'année et malgré des précautions, les parcours sur route salée sont la cause de l'essentiel des dégâts. :devil:
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 427 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 23 janv. 2020, 20:39

Ah oui c’est sûr que c’est la misère...
Il faut reconnaître que la deuch qui a été arrêtée en 1984 a été miraculeusement préservée...

Enzoo
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : FJ40, HJ45,80, 200
mon job : non renseigné

Messagepar Enzoo » ven. 24 janv. 2020, 09:54

BJ45de84 a écrit :
Depuis 5 ans, je l'utilise en seconde voiture toute l'année et malgré des précautions, les parcours sur route salée sont la cause de l'essentiel des dégâts. :devil:

J'ai abandonné le sel gagne à chaque fois ..

maintenant durant la période ou les routes sont salées .. mon gros dort bien au sec dans un garage :oops: :cry:

AUSTONI jean-claude
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 42 1984
référent local du club : oui

Messagepar AUSTONI jean-claude » ven. 24 janv. 2020, 11:20

Ainsi, en 1987, Citroën fait le choix de cesser la production en France de la 2Cv et annonce la fermeture de l'usine de Levallois-Perret. C'est finalement le 28 Février 1988 que la dernière 2CV française est produite, une 2CV6 Club.27 juil. 2015
lautomobileancienne.com › la-fin-de-production-de-la-citroen-2cv

La fin de production de la Citroën 2CV | l'automobile ancienne
Commentaires
À propos des extraits optimisés
Résultats Web
fr.
Bastoun le sudiste a écrit :Ah oui c’est sûr que c’est la misère...
Il faut reconnaître que la deuch qui a été arrêtée en 1984 a été miraculeusement préservée...

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 24 janv. 2020, 12:31

Je parlais de ma deuch ! ;-) La dernière vignette est collée derrière le pare-brise, et depuis elle était dans une grange, une vraie sortie de grange donc ! :D

Par contre je suis surpris, mon copain Gérard, celui qui m'a aidé à la sortir, a une Charleston de 1990, elle aurait mise à la route 2 ans après ??

LE BOURRIQUOT
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 de 79
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )

Messagepar LE BOURRIQUOT » mar. 28 janv. 2020, 09:13

AJMA11 a écrit :
LE BOURRIQUOT a écrit :Tiens :
https://www.abdecometal.com/auto--moto--velo-381.html
Me semble avoir reconnu les locaux .

je garde le lien, on ne sait jamais, un peu loin, mais si le tarif correspond ça peut valoir le (ou les 2 ?) aller-retour
franchement, je me serais attendu à ce prix pour la peinture seule !!!

Peut être moins loin pour toi .
https://cartol.fr/decouvrez-les-outils- ... ataphorese
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »