Un série 4 dans Wheeler dealer France !

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
pays : france
mon job : Agriculteur

Re: Un série 4 dans Wheeler dealer France !

Messagepar jean-jerome » ven. 13 déc. 2019, 20:20

La pression de tarage annoncée ne correspond pas aux préconisation de Toyota, injecteurs neufs de 115 à 125 Kg/cm2 et injecteurs usagés de 105 à 125 Kg/cm2 et là le tarage est annoncé à 150 Kg/cm2 sur des usagés et il ne remplace (on ne voit pas, peut-être est ce fait en off) aucun joints... Aucune vérification apparente du système de freinage, on sait tous comment freine un série 4....
Il y en aurait trop à écrire si l'on devait relever toutes les incohérences de ces émissions TV. Mais on en voit d'autres en vente plus chers que celui là et souvent pas mieux rénovés.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

henri
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ46 1982,HJ45 1980
mon job : retraité

Messagepar henri » ven. 13 déc. 2019, 20:50

D'accord avec vous,zéro pour cette émission.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

Zorro
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : France
mon job : CMU

Messagepar Zorro » ven. 13 déc. 2019, 22:02

jean-jerome a écrit :La pression de tarage annoncée ne correspond pas aux préconisation de Toyota, injecteurs neufs de 115 à 125 Kg/cm2 et injecteurs usagés de 105 à 125 Kg/cm2 et là le tarage est annoncé à 150 Kg/cm2 sur des usagés et il ne remplace (on ne voit pas, peut-être est ce fait en off) aucun joints... Aucune vérification apparente du système de freinage, on sait tous comment freine un série 4....
Il y en aurait trop à écrire si l'on devait relever toutes les incohérences de ces émissions TV. Mais on en voit d'autres en vente plus chers que celui là et souvent pas mieux rénovés.

ceux sont les ambitieux qui ne révisent pas les freins de leur BJ
vers la fin le roulage dans la boue a du encore améliorer leur efficacité
bien révisés et surtout bien réglés les freins équipés de composants de qualité (d'origine) fonctionnent parfaitement
,
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

henri
500+ msg
500+ msg

Messagepar henri » ven. 13 déc. 2019, 22:12

J'ai noté aussi pas de vidange d'huile moteur,pas de changement des filtres.
Par ailleurs un moteur qui fume bleu blanc comme vous avez pu le voir fait penser,à priori,à un joint de culasse défectueux,donc moteur à déculasser.

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » ven. 13 déc. 2019, 22:25

Zorro a écrit :ceux sont les ambitieux qui ne révisent pas les freins de leur BJ
vers la fin le roulage dans la boue a du encore améliorer leur efficacité
bien révisés et surtout bien réglés les freins équipés de composants de qualité (d'origine) fonctionnent parfaitement
,

Ne serait-ce que de démonter les tambours pour vérification pendant la "révision" eut été un minimum.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 13 déc. 2019, 22:50

Oui que dalle sur le réglage de richesse, et effectivement la fumée n’est pas noire mais blanche, y’a qu’au Vatican que c’est bon signe ça !! :rofl:

Et non seulement on voit bien les reprises de soudure sur les ailes, avec les bourrelets moches qui dépassent et la caisse totalement lisse montre bien qu’on est loin de l’origine, sans parler des marchés pieds qui ont disparu au profit d’un tube soudé, sur lequel on rapporte encore un autre marchepied en tube ! Chelou...
Et puis si elle était exempt de corrosion alors pourquoi toutes ces reprises d’anti rouille degueulasses au pinceau ??
Et oui le traitement du châssis eut paru prioritaire...
Bon la couleur de peinture est pas mal...
Et ne même pas investir dans une paire de portes ambulances, c’est vraiment ridicule.

A la finale le gars lâche quand même 13 000 boules pour un bourrin qui risque de lui claquer dans les pattes.. Une chance encore qu’il ne soit pas assujetti au contrôle anti pollution...

Mais sinon quand même content de voir un BJ !! 8-)

henri
500+ msg
500+ msg

Messagepar henri » ven. 13 déc. 2019, 23:59

Autre chose,à la 25 ème minute,le mécano carrossier explique la différence de fonctionnement d'un moteur essence et diesel et sort une ânerie de première lorsqu'il dit que le moteur diesel aspire le mélange air carburant puis le comprime etc,ce monsieur aurait du savoir qu'un moteur diesel n'aspire que de l'air et que le carburant est injecté quand le piston arrive au point mort haut(oui,et l'avance à l'injection,je sais,mais faisons simple.).

pat39
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : hj61 1987

Messagepar pat39 » sam. 14 déc. 2019, 10:30

Tout à fait d'accord avec vous, c'est même une honte de voir ça.
La peinture à la bombe sur métal nu est pas mal et quand je vois le temps que nous passons sur l'ajustement des ailes/joue d'aile/capot et la c'est n'importe quoi .
36h pour ce travail ? Des prix qui ne reflètent pas la vérité , bon je m'énerve..................

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 14 déc. 2019, 11:36

Ah oui c’est vrai ça aussi le nombre de fois où ils repeignent des carters, réservoirs et autres pièces exposées, même des reprises de soudure à la bombe, j’hallucine !! Moi ça tient pas 3 mois quand je fais ça en cache misère, je me dis qu’ils doivent avoir une peinture de la NASA !! lol
Ou alors c’est vraiment des méthodes de gitan pour fourguer de l’occase à pas cher ! :rofl:

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976

Messagepar AJMA11 » sam. 14 déc. 2019, 11:51

Bastoun le sudiste a écrit :...Ou alors c’est vraiment des méthodes de gitan pour fourguer de l’occase à pas cher ! :rofl:

:shock: :roll:
pas d'ostracisme, hein ! (après tout, il y a peut-être des gitans parmi les membres de ce forum)
disons plutôt méthodes de maquignon ou de margoulin !!! :lol:

mais oui, c'est souvent ce qu'ils font dans cette émission version française, du tape à l'oeil, revendu (?) à un prix qui ne tient jamais compte de la main d'oeuvre (donc à perte le plus souvent)

henri
500+ msg
500+ msg

Messagepar henri » sam. 14 déc. 2019, 12:15

Attention,on ne dit plus gitan,mais "gens du voyage",il parait que c'est mieux.

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 14 déc. 2019, 12:42

Rhhoooo on va pas se mettre au politiquement correct même ici... :-/ C’est du bon 14 degrés villageois qui tâche, pas plus.
Sinon on peut effacer les Tontons flingueurs des tablettes...
Surtout qu’avec ma gueule de rastaquere je risque rien... :-D
Y’a qu’à voir ma trogne sur les photos de la deuch’, j’ai pas vraiment la physique de Boris Becker, et ce malgré des ancêtres alsacos, entre autres... :-D ;-)

Et oui c’est aberrant d’omettre le coût main d’œuvre, quand on sait qu’une restauration peut se chiffrer en centaines d’heures, ça devient vite le premier post !

Je me souviens d’une émission sur les arnaques auto où une vieille le gars masquait la rouille d’une vieille XJS avec du scotch et recouvrait à la bombe, on en est pas si loin...

Je trouve, mais peut-être je n’ai pas assez l’œil, que la version anglaise était beaucoup plus poussée et sérieuse au niveau des travaux, même si aucun garagiste n’arriverait à gagner sa vie avec les affaires foireuses qu’ils font...

Dans Car SOS au moins on les voit faire les reprises de carrosserie, changer les panneaux, ça parait quand même beaucoup plus réaliste.

pat39
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : hj61 1987

Messagepar pat39 » sam. 14 déc. 2019, 14:00

je suis allé là laisser un commentaire . :sm4: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 620&type=3

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976

Messagepar AJMA11 » sam. 14 déc. 2019, 15:29

Bastoun le sudiste a écrit :Je trouve, mais peut-être je n’ai pas assez l’œil, que la version anglaise était beaucoup plus poussée et sérieuse au niveau des travaux, même si aucun garagiste n’arriverait à gagner sa vie avec les affaires foireuses qu’ils font...
Dans Car SOS au moins on les voit faire les reprises de carrosserie, changer les panneaux, ça parait quand même beaucoup plus réaliste.

bien d'accord dans la version anglaise avec Ed China (sauf la dernière saison californienne qui marqué le commencement de la fin), on ne s'ennuyait pas et même on apprenait souvent des trucs utiles même quand on est déjà bien rodé en mécanique, j'en ai enregistré et conservé pas mal auxquels je reviens de temps en temps
mais la saison actuelle (US) après la démission de China, c'est de la daube pire que la version française

c'est vrai que Car SOS (mais ils ne vendent pas les voitures qu'ils restaurent, ce n'est pas plus mal), si on laisse de côté les chapitres un peu larmoyants, permet de découvrir pas mal de trucs et astuces mécaniques, malheureusement, eux non plus ne donnent pas les adresses des artisans auxquels ils ont recours,
et puis il y a un tas d'entreprises artisanales aux tarifs très abordables en UK dans le domaine de la restauration des anciennes (merci à Thatcher qui a consciencieusement détruit l'industrie automobile anglaise) qui manquent cruellement en France où les bons restaurateurs (il y en a tout de même) ne font que dans le très haut de gamme, hors de portée de la bourse de la grande majorité d'amateurs...

ce qui a de bien tout de même dans cette émission, c'est qu'on peut se défouler joyeusement sur le forum sans créer de polémique... alors merci à eux :lol: :lol: :lol:

Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg

Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 14 déc. 2019, 15:47

C’est vrai que c’est vraiment le meilleur jeu des 7 erreurs qu’il m’ait été donné de voir !! :rofl:

PS : le comble c’est que Car SOS UK avait pris la peine de consulter le club série 4 pour ses références, et pas WD France...

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »