salut

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
Migoo
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : BJ 43
pays : france
référent local du club : non
mon job : Assurer les marchandises transportées

Re: salut

Messagepar Migoo » ven. 25 oct. 2019, 09:39

WAROCH a écrit :
Migoo a écrit :"traiter de .. "
"gazier (n.m.)
appareilleur de gaz, monteur d'installations au gaz
pop.
bidule (PejArgPop), individu lambda (PejArgPop), machin (PejArgPop), monsieur Tout-le-monde (familier), pante (populaire), pékin (péjoratif), personnage (PejArgPop), pingouin (péjoratif), Tartempion (PejArgPop), trucmuche (populaire)
gazier (nominal)
gars, gnard, homme, mec, quidam, rombier, soldat"

on a le choix dans l'usage ... entre populaire et péjoratif, de quidam a pingouin en passant par Monsieur tout le Monde .. tout est question de perception .. je ne pense pas que Bastoun ait qualifié Olivier de Pingouin ... :-D

Toi tu m’oublies et très vite ,,,

et ... ?
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

Migoo
2000+ msg
2000+ msg

Messagepar Migoo » ven. 25 oct. 2019, 09:44

Chacun retient ce qu'il souhaite selon son état d'esprit...

La plupart du temps gazier est synonyme de gars, type, mec ...
et ça ne ressemble pas à Bastoun d'insulter quelqu'un sur le forum.
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » ven. 25 oct. 2019, 10:50

Bon les filles ( j’entend Waroch et Migoo) on sait tous que vous avez du mal l’un envers l’autre. Inutile d’étaler ici vos divergences ( ni même en mp) . Tachez dorénavant de ne plus répondre aux message de l’un ou de l’autre. J’ai à plusieurs reprises expliqué qu’il y avait une fonction «ignorer » sur le forum : utilisez la.
@ toi Waroch, je n’avais décelé aucune agression envers BJfan de la part de Bastoun, tu as tenté, maladroitement de modérer, ce n’est pas ton rôle ; merci de t’abstenir et tant pis si je ne te caresse pas dans le sens du poil mais je ne suis pas là pour ça. :rofl:
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Migoo
2000+ msg
2000+ msg

Messagepar Migoo » ven. 25 oct. 2019, 11:10

Jean Jérôme, je te remercie de ton intervention, mais je ne vois pas en quoi j'ai étalé quoi que ce soit ici.

Si on agit comme tu le proposes, il suffit a l'un ou a l'autre de répondre en 1er a un message pour que l'autre ne puisse plus le faire ... est ce le but du forum ?

Je pense que chacun doit s'auto modérer avant tout, sinon en fonction de l'humeur du jour on en arrivera a ne plus pouvoir dire que le ciel est bleu si d'autres le voient gris, sans se faire agresser.

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » ven. 25 oct. 2019, 11:57

bjfan31 le retour !

Salut l'ancien. Tu peux constater qu'il y a toujours de l'ambiance sur le forum. :D
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

bjfan31
Membre Fondateur du club
Membre Fondateur du club
type de landcruiser : BJ 40
référent local du club : oui
mon job : technicien monteur

Messagepar bjfan31 » ven. 25 oct. 2019, 20:32

j'adore çà faisait longtemps que je ne participait plus a ce genre de discutions!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coucou mich çà va???????

pour les ceusses qui me connaisse pas je suis effectivement le gazier qui a crée l'association avec dunkane et djé, pour bastoun je men fait pas il a pas été foutu de voir sous mon avatar "membre fondateur" et après avoir vu mes 1950 messages il n'a pas pu savoir que je suis un dinosor plein d'humour mais de gueulante aussi!!!!!

bref puis gazier c'est rien a coté de pd de grenoblois ou enculé de carrossiers( bisou a mon guistou dunkane cedric et kaiser si il existe encore et tous les autres que je nai pas le temps de citez) et je parlerais même pas de l'enculeur de mouche de l’Ariège.

après huit de procédure merdique j'ai enfin plier boutique en obtenant le pognons qui m’étais du, pour ceux que ca interesse je fabrique des cardans maintenant et je vais enfin pouvoir me réoccuper de mon toy chérie, après quelques coup de cuter au contrat (achat d'un kzj 95, rav4 'III) il ne m'as toujours pas lâcher............

bizzzz mich et je vote pour toi si ta campagne c'est la présidence de TLC
Image

LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 40 de 79
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )

Messagepar LE BOURRIQUOT » ven. 25 oct. 2019, 20:49

The return of " The Kaisor " :rock:

Salut et rebienvenue Olivier .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

galette
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42

Messagepar galette » ven. 25 oct. 2019, 21:45

Salut dinosor plein d'humour..
Bonjour du morvan
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

bjfan31
Membre Fondateur du club
Membre Fondateur du club
type de landcruiser : BJ 40
mon job : technicien monteur

Messagepar bjfan31 » dim. 27 oct. 2019, 15:12

BJ45de84 a écrit :bjfan31 le retour !

Salut l'ancien. Tu peux constater qu'il y a toujours de l'ambiance sur le forum. :D

salut Bernard

en effet je vois ca bouge bendododidon
Image

RV
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : FJ 40
mon job : Marketing dans l'isolation du batiment

Messagepar RV » dim. 27 oct. 2019, 21:56

Salut Olivier

plaisir d'avoir des nouvelles

Bises
RV
RV
BJ 73 et FJ 40

Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg
mon job : Chef d'entreprise

Messagepar Bastoun le sudiste » lun. 28 oct. 2019, 23:18

Bastoun le sudiste a écrit :C'est quoi le gag du gazier qui se présente après 1950 messages ?? Un rappel à la loi ?! :rofl: :lol:

Waaaoooowww que d'histoires pour une simple phrase... Et au final encore une présentation qui s'éloigne bien de son sujet principal.

Dans l'ordre, et pour le principal intéressé bjfan31, vraiment il n'y avait aucune connotation malveillante dans le choix du mot gazier, en Provence on dit ça à la rigolade, je ne saurais même lui donner un sens, et oui c'était de l'humour, après 1950 messages, je ne suis pas totalement couillon, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un membre canal historique, et non pas hystérique ! ;-) Je trouvais donc le fait de se présenter assez humoristique et je pensais rester dans le ton...
Donc vraiment désolé si le terme familier pose problème, je suis tout à fait prêt à me rétracter et à le remplacer par Mossieur Olivier. ;-)

Quant à Mossieur Warroch, donc la préoccupation principale est de pourrir régulièrement mes commentaires et plus encore mes intentions pour leur donner un sens péjoratif qu'ils n'ont pas, je l'invite à utiliser mon téléphone mobile qui est disponible à défaut de pouvoir le faire entre 4 yeux, pour m'exprimer directement ses grands avis éclairants sur la communication en communauté, plutôt que de continuer à faire d'un poil de cul un câble et de pourrir les posts de membres nouveaux ou anciens du forum qui n'en demandaient pas tant. Et si vous avez un problème avec les sudistes, et bien faites sécession, créez votre forum de Lotharingie, au moins vous serez tranquille et entre vous, mais lâchez-nous un peu les gousses.

Et pour les autres membres du forum, du bureau, modérateurs, merci de votre impartialité et de ne pas voir du mauvais esprit où il n'y en a pas.
Je suis bien conscient de ne pas être un membre actif de votre club, ça me tenterait bien, mais dur de s'engager quand le temps est limité, de ne pas être un forumeur historique, et la confiance se gagne, mais j'apprécie votre esprit, merci.
Et je comprendrais la modération du paragraphe précédent, mais franchement, comme on dit encore dans le sud, faut pas trop pousser mémé dans les orties...
Sur ce bonne soirée, et encore re bienvenue à bjfan31 membre fondateur. ;-)

WAROCH
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : ,46,HJ 45,
pays : FR
mon job : Marchand de biens , et bien loin

Messagepar WAROCH » mar. 29 oct. 2019, 08:18

Bastoun le sudiste a écrit :
Bastoun le sudiste a écrit :C'est quoi le gag du gazier qui se présente après 1950 messages ?? Un rappel à la loi ?! :rofl: :lol:

Waaaoooowww que d'histoires pour une simple phrase... Et au final encore une présentation qui s'éloigne bien de son sujet principal.

Dans l'ordre, et pour le principal intéressé bjfan31, vraiment il n'y avait aucune connotation malveillante dans le choix du mot gazier, en Provence on dit ça à la rigolade, je ne saurais même lui donner un sens, et oui c'était de l'humour, après 1950 messages, je ne suis pas totalement couillon, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un membre canal historique, et non pas hystérique ! ;-) Je trouvais donc le fait de se présenter assez humoristique et je pensais rester dans le ton...
Donc vraiment désolé si le terme familier pose problème, je suis tout à fait prêt à me rétracter et à le remplacer par Mossieur Olivier. ;-)

Quant à Mossieur Warroch, donc la préoccupation principale est de pourrir régulièrement mes commentaires et plus encore mes intentions pour leur donner un sens péjoratif qu'ils n'ont pas, je l'invite à utiliser mon téléphone mobile qui est disponible à défaut de pouvoir le faire entre 4 yeux, pour m'exprimer directement ses grands avis éclairants sur la communication en communauté, plutôt que de continuer à faire d'un poil de cul un câble et de pourrir les posts de membres nouveaux ou anciens du forum qui n'en demandaient pas tant. Et si vous avez un problème avec les sudistes, et bien faites sécession, créez votre forum de Lotharingie, au moins vous serez tranquille et entre vous, mais lâchez-nous un peu les gousses.

Et pour les autres membres du forum, du bureau, modérateurs, merci de votre impartialité et de ne pas voir du mauvais esprit où il n'y en a pas.
Je suis bien conscient de ne pas être un membre actif de votre club, ça me tenterait bien, mais dur de s'engager quand le temps est limité, de ne pas être un forumeur historique, et la confiance se gagne, mais j'apprécie votre esprit, merci.
Et je comprendrais la modération du paragraphe précédent, mais franchement, comme on dit encore dans le sud, faut pas trop pousser mémé dans les orties...
Sur ce bonne soirée, et encore re bienvenue à bjfan31 membre fondateur. ;-)

Bonjour oui je t appelle ce matin
en Campagne futur président

all
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 40 fj 40 hj45
mon job : mecanicien

Messagepar all » mar. 29 oct. 2019, 15:18

{ Et si vous avez un problème avec les sudistes, et bien faites sécession, créez votre forum de Lotharingie } ein HAS HAT GUECHPROCHREN ! OU est passer l esprit serie 4.

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » mar. 29 oct. 2019, 16:44

all a écrit :{ Et si vous avez un problème avec les sudistes, et bien faites sécession, créez votre forum de Lotharingie } ein HAS HAT GUECHPROCHREN ! OU est passer l esprit serie 4.

Et en Français ça donne quoi, car pour préserver l’esprit Série4 il est préférable que tout le monde comprenne, d’autant qu’au départ il s’agit d’une erreur d’interprétation de Waroch qui est tombé a bras raccourcis sur Bastoun ( et ce n’est pas la première fois et il faut que ça cesse).
@All, pour preserver, comme tu dis, l’esprit série4 il aurait été plus judicieux de citer en entier le message de Bastoun car il contient l’explication à cette phrase sortie ici de son contexte. De plus à chaque fois qu’un sujet doit être modéré on retrouve notre ami Waroch, hein Mimich ;) Waroch, tu devrais être un peu moins impulsif et t’imposer un peu plus de retenue avant de réagir et d’écrire .
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

lariflette
200+ msg
200+ msg

Messagepar lariflette » mar. 29 oct. 2019, 17:00

Et ben ....
Au moins ça a le mérite d être écrit et en bon français et sans faute d’orthographe ! :sm2: Et j aime assez le style bastoun ;)

Le minot ( origine bretonne puis repris largement par les provençaux signifie jeune pour lever toute interprétation ) que je suis sur ce forum souhaite la bienvenue si cela est encore possible à ce nouveau ancien venu bifan31 en espérant que il ne reparte pas aussi vite ( si tant est que l’on puisse le faire en bj bien sûr...)

Cdt
Alain

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »