FJ 40

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
henri
200+ msg
200+ msg
Messages : 403
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 07:13
type de landcruiser : BJ46 1982,HJ45 1980
ville : Gezier
pays : france
mon job : retraité

FJ 40

Messagepar henri » jeu. 01 août 2019, 12:55

Ce soir,sur la chaine TV 24(RMC):"CAR SOS Toyota FJ40 Land Cruiser".
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg
Messages : 556
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 01 août 2019, 16:16

Merci de l'info ! :D

Avatar du membre
finotoy
200+ msg
200+ msg
Messages : 497
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 13:56
type de landcruiser : BJ 46
ville : Tours
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 37

Messagepar finotoy » jeu. 01 août 2019, 21:47

sympa le FJ :D
Finotoy
BJ46

Avatar du membre
Migoo
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2099
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Au pied de l'Etoile
pays : france
référent local du club : non
mon job : Assurer les marchandises transportées
Contact :

Messagepar Migoo » ven. 02 août 2019, 07:48

merci de l'info, j'ai pu le regarder en famille ..
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

moustache
Membre du club
Membre du club
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015, 10:13
type de landcruiser : BJ 46 1982
ville : donzy le national
pays : france
mon job : bosse dans un garage

Messagepar moustache » ven. 02 août 2019, 08:42

Salut à tous,
J'ai bien sur, moi aussi regardé la restauration du FJ40
Intéressant, sans nul doute , mais , (et je n'ai rien contre la fibre) je trouve tout de même dommage qu'il n y ai pas eu un topo sur une caisse d'origine en métal avec les multiples réparations que cela implique, n y même du châssis.
Pour ma part lorsque que j'ai acheté mon 46 cela me semblais indispensable de dissocier la caisse du châssis pour avoir un visu plus précis des deux éléments et enfin réparer ce qui devait l’être.
Dans tous les cas se FJ40 m a semblé en très très bon état a comparer a ce qu'on trouve habituellement sur le marché de l'occasion à restaurer.
Mais ceci reste mon avis.
j'ai également bien aimé les images françaises des véhicules de certains en pleine action, pour illustrer la fiabilité de ce 4x4 mythique.

Moustache

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1763
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » ven. 02 août 2019, 08:49

Dans le générique apparaissent des remerciements à TLCSÉRIE4 France, la production ayant utilisé des séquences de vidéos tournées par MG86 membre du forum et du club.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg
Messages : 556
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 02 août 2019, 09:01

moustache a écrit :Salut à tous,
J'ai bien sur, moi aussi regardé la restauration du FJ40
Intéressant, sans nul doute , mais , (et je n'ai rien contre la fibre) je trouve tout de même dommage qu'il n y ai pas eu un topo sur une caisse d'origine en métal avec les multiples réparations que cela implique, n y même du châssis.
Pour ma part lorsque que j'ai acheté mon 46 cela me semblais indispensable de dissocier la caisse du châssis pour avoir un visu plus précis des deux éléments et enfin réparer ce qui devait l’être.
Dans tous les cas se FJ40 m a semblé en très très bon état a comparer a ce qu'on trouve habituellement sur le marché de l'occasion à restaurer.
Mais ceci reste mon avis.
j'ai également bien aimé les images françaises des véhicules de certains en pleine action, pour illustrer la fiabilité de ce 4x4 mythique.

Moustache


C'est exactement ce que l'on a du un peu tous se dire, même si bien sûr au final ça reste une super réalisation pour son propriétaire.
Mais le filtre à air façon hotrod sur un engin comme ça, ça fait un peu bondir... ;-) Les rétros pas stock, le treuil, etc...
Et oui si le mien était dans cet état en carrosserie et même châssis, ce serait Noël !! lol
Bon par contre mécaniquement, le mien a toujours tourné et sans excès, donc il est avantagé sur ce point. Pas d'arrêt prolongé comme celui-ci.


Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités