Filtre twister

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podenco
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Filtre twister

Messagepar podenco » dim. 27 janv. 2019, 16:30

Suite à une discussion sur le snorkel on m'a conseillé de virer ma boite à air d'origine et d'installer un twister.
Un avis sur ce filtre ?

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sam
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Messagepar sam » dim. 27 janv. 2019, 17:00

Ah bon ? Et pourquoi virer la boite à air d'origine ?
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

podenco
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Messagepar podenco » dim. 27 janv. 2019, 17:54

Le filtre twister viendrai en remplacement du filtre d'origine, il apporte apparemment plus de soufle et de couple au moteur. On m'a dit que c'etait le top filtration en complément du snorkel.
Mais peut être certains connaissent ou en ont monté ?

podenco
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Messagepar podenco » dim. 27 janv. 2019, 17:58

Image
Voila une photo d'installation trouvé sur le net.

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Messagepar AJMA11 » lun. 28 janv. 2019, 08:49

avis tout à fait personnel
un BJ étant plus proche d'un tracteur que d'une "bête de course", je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de filtre... pour y gagner quoi, ?
le filtre à air d'origine est tout à fait suffisant, il suffit de changer la cartouche régulièrement...

de plus il n'y a aucune relation entre le type de filtre et l'ajout d'un schnorkel dont le rôle (en dehors de l'aspect esthétique...) est d'aspirer l'air à une hauteur où il y a beaucoup moins de poussière et de permettre de passer dans des gués profonds sans risque de noyer le moteur...

si vraiment tu utilises ton BJ en atmosphère très poussiéreuse (piste, chantier) ce qui est très utile, c'est de conserver le filtre à air d'origine et d'ajouter un préfiltre cyclonique à l'extrémité du schnorkel, pas esthétique, mais très efficace pour préserver le moteur
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Messagepar BJ45de84 » lun. 28 janv. 2019, 09:29

Les filtres Green sont performants mais s'encrassent vite et demandent beaucoup de maintenance. Récipient et liquide de nettoyage puis application d'huile en aérosol.

A mon humble avis, utiles en compétition tout-terrain mais trop contraignants au quotidien ou en voyage lointain.
Modifié en dernier par BJ45de84 le lun. 28 janv. 2019, 11:07, modifié 1 fois.
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Messagepar nbcnb » lun. 28 janv. 2019, 10:09

AJMA11 a écrit :avis tout à fait personnel
un BJ étant plus proche d'un tracteur que d'une "bête de course", je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de filtre... pour y gagner quoi, ?
le filtre à air d'origine est tout à fait suffisant, il suffit de changer la cartouche régulièrement...

de plus il n'y a aucune relation entre le type de filtre et l'ajout d'un schnorkel dont le rôle (en dehors de l'aspect esthétique...) est d'aspirer l'air à une hauteur où il y a beaucoup moins de poussière et de permettre de passer dans des gués profonds sans risque de noyer le moteur...

si vraiment tu utilises ton BJ en atmosphère très poussiéreuse (piste, chantier) ce qui est très utile, c'est de conserver le filtre à air d'origine et d'ajouter un préfiltre cyclonique à l'extrémité du schnorkel, pas esthétique, mais très efficace pour préserver le moteur
Image


tout à fait d'accord !!!
sur nos moteurs atmo et nos malheureux 90cv , les 4 en 1 , 6 en 1 , flitres Kn , filtre twister etc etc , ne sont que du marketing !!!!!!!
cela ne sert à RIEN et tu ne trouveras aucune différence

idem pour la moteur HZ 4.2 , et je parle en connaissance de cause ........ pour avoir essayer
aucune difference si ce n'ets pour le portefeuille
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984 restauration 2016-2017
Toyota HZJ74 - 2001 - TT + Chasse
Toyota HDJ80-24s - 1995 - Raid
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
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Messagepar podenco » lun. 28 janv. 2019, 10:57

Si ça n'apporte que des complications pour pas grand chose à la sorti, autant laisser il est vrai le filtre d'origine plus simple à entretenir.
Merci pour vos réponses et conseils que je vais suivre concernant ce filtre Green.

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Messagepar sam » lun. 28 janv. 2019, 13:25

Par contre, dans les cartouches de filtre à air, il y a de tout. du bon et du moins bon. Je n'ai jamais vu la différence avec le BJ, mais sur le HDJ100, je l'ai vue : quelques jours après avoir installé un filtre sans marque, le HDJ100 coupe à l'accélération vers 2500 tr/min avec un énorme bruit de dépression dans le schnorkel. Une fois, 2 fois. Je rentre à la maison sans dépasser ce régime. Je change le filtre à air par de l'origine, et cela ne l'a jamais refait depuis.
Donc le filtre sans marque que j'avais monté laissait passer, quasi neuf, moins d'air qu'un filtre toyota après 30 000 km. 30 000 km avec des dépoussiérages en fonction de l'usage bien sûr.
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Messagepar bj42 » ven. 08 févr. 2019, 07:54

sam a écrit :Par contre, dans les cartouches de filtre à air, il y a de tout. du bon et du moins bon. Je n'ai jamais vu la différence avec le BJ, mais sur le HDJ100, je l'ai vue : quelques jours après avoir installé un filtre sans marque, le HDJ100 coupe à l'accélération vers 2500 tr/min avec un énorme bruit de dépression dans le schnorkel. Une fois, 2 fois. Je rentre à la maison sans dépasser ce régime. Je change le filtre à air par de l'origine, et cela ne l'a jamais refait depuis.
Donc le filtre sans marque que j'avais monté laissait passer, quasi neuf, moins d'air qu'un filtre toyota après 30 000 km. 30 000 km avec des dépoussiérages en fonction de l'usage bien sûr.


j avais eu ce soucis sur une becane, 650xs, lorsque je l ais achetée, le mec avait mis des copies de kn...au moins 20% de perte de puissance ; direction poubelle immediatement


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