le vrai prix d'un BJ

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LE BOURRIQUOT
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Re: le vrai prix d'un BJ

Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 29 févr. 2020, 08:58

Collection baillon 2015

Delahaye achat environ 500 000 dollars .
6 construits .
3 comme celui la .
Unique survivant des 3 construits .
Avant :
delahaye avant .jpg
delahaye avant .jpg (36.73 Kio) Vu 1344 fois

Delahaye apres :
delahaye apres .jpg
delahaye apres .jpg (35.39 Kio) Vu 1344 fois


Beaucoup d' auto jugé impossible a restaurer , Je les ais vue , ça faisait peur .
Me suis même demander comment certaine n' avait pas cassé lors du déplacement .
Mais avec de gros renfort de dollars , rien d' impossible .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
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Messagepar AJMA11 » sam. 29 févr. 2020, 09:11

disons que celle là était encore en assez bon état (comparée à beaucoup d'autres) et à peu près complète donc sauvable, avec un très très gros budget...
mais à ce stade, ce n'est plus tout à fait de la restauration, plutôt de la reconstruction sur une base authentique (ce qui lui évite de passer pour une réplique !)

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Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 29 févr. 2020, 09:22

Oui reconstruction exactement.
Mais enfin comme c’est dit il y a eu 6 exemplaires de produits, pas des millions !
La rareté et l’exclusivité sont sans comparaison...
Sublime modèle soit dit en passant...

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LE BOURRIQUOT
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Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 29 févr. 2020, 09:25

Même l' épave était sublime .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

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Messagepar AJMA11 » sam. 29 févr. 2020, 10:42

que dire de celle là ? Voisin C3, vendue 52 k€ tout de même... imaginez le prix d'un BJ dans cet état dans 1/2 siècle :lol: :lol: :lol:

Image

ceci démontre qu'un bon commissaire priseur dans une vente "prestigieuse" assortie d'une bonne campagne de com peut pratiquement vendre n'importe quoi à n'importe quel prix...

le vrai problème pour ceux qui cherchent des voitures anciennes pour rouler avec, c'est l'influence de ce genre de ventes sur les cotes, cette vente exceptionnelle (même pour Artcurial) a fait bondir les cotes de beaucoup de voitures de plus de 30% pendant 2 ans,
elles en sont un peu revenues depuis tout de même...

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Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 29 févr. 2020, 11:31

La delahaye , c' est bien une restauration .

Sa c' est une reconstruction .
reconstruction royale esders 1991 .jpg
reconstruction royale esders 1991 .jpg (66.43 Kio) Vu 1310 fois

Commencer dans les années 70 par les frères schlumpf .
Avec 80/90 % de pièces authentiques bugatti puisé dans leurs réserve .
Suite au problème des 2 frangins , arrêté puis fini en 1991 .

Je l' ai vue , une très très belle auto .
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Messagepar AJMA11 » sam. 29 févr. 2020, 13:20

(on dérive, on dérive... loin du prix d'un BJ... :-D )

c'est une question de point de vue...

la Bugatti Royale dont tu mets la photo est une (superbe) fabrication à la demande du Musée de Mulhouse (ex-collection Schlumpf),
ce modèle unique a effectivement existé, mais son véritable châssis qui existe toujours est actuellement habillé d'une autre carrosserie (berline de voyage il me semble) et n'appartient pas au Musée de Mulhouse
celui ci est de mon point de vue, une REPLIQUE construite à partir d'un véritable châssis de Royale jamais utilisé et d'un moteur Bugatti du bon type, mais récupéré sur un autorail Bugatti
pour être une restauration ou une reconstruction, il aurait fallu au moins que le moteur et/ou le châssis soient ceux d'origine d'une voiture commercialisée, ce qui n'est pas le cas

l'authenticité de la carrosserie est secondaire dans la mesure où à cette époque les clients fortunés n'achetaient souvent que le châssis motorisé et le faisaient carrosser par un carrossier indépendant (ce qui est actuellement le cas de la mécanique d'origine de ce modèle qui a, si je me souviens bien de son histoire, reçu au moins 3 carrosseries différentes au cours de son existence, celle là étant la 2ème... sans certitude...)

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Messagepar sam » sam. 29 févr. 2020, 13:38

Pour revenir au série 4/5, si quelqu'un connait un FJ45LV à restaurer/reconstruire à vendre...

Avant qu'ils ne fassent tous la joie des commissaires priseurs...
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Messagepar BJ45de84 » sam. 29 févr. 2020, 13:52

Si tu as 100 000 €, je me sens capable de te proposer une réplique crédible.
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Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 29 févr. 2020, 14:02

Non non , ont dérivent pas .

Reconstruction et restauration , rien a voir avis perso .

Pour la Bugatti , c' est pas un véritable châssis Bugatti , mais une reconstruction faite a identique dans les année 70 a la demande des frangins par la société connue maintenant du nom de " Alstom " .
Le moteur de l' autorail n' est pas identique a l' original
La carrosserie du cabriolet d' origine " esders " démonté , n' a jamais été retrouvé .
Le reste , c' est du 90% du Bugatti .
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Messagepar sam » sam. 29 févr. 2020, 14:21

On peut leur donner le nom qu'on veut, mis il y a 3 choses différentes :
- Restauration ou rénovation : on garde un maximum d'éléments d'origine
- Reconstruction : en partant d'un châssis / carte grise d'époque, on reconstruit quasi à neuf. Certaines Ferrari 250GT on été reconstruites autour de la plaque constructeur.
- Réplique, ou revival : on construit à neuf, en respectant les plans ou images d'époque, mais il n'y aura jamais la carte grise d'époque du bon modèle. Même des constructeurs s'y mettent, comme Jaguar avec les XKSS. Je crois que certaines Cobra aussi, ont été construites récemment sur des châssis d'époque jamais mis en circulation.

Après, il en faut pour tous les gouts et tous les budgets...
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Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 29 févr. 2020, 17:14

Tiens j’y pensais justement à la Royale, il y aussi une incroyable Mercedes des années 30 qui a été totalement reconstruite autour du moteur.

A propos de commissaire priseur, vous avez vu le célèbre « Maître Tajan » de l’étude éponyme est mort de l’ingestion d’une assiette de champignons paraît-il...
Curieux.
Il avait quand même été condamné en 2008 à 2 ans avec sursis pour faux et usage de faux, abusé de confiance...
Coïncidence...

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Messagepar LE BOURRIQUOT » dim. 01 mars 2020, 07:39

Jaguar y a quelques temps , a finalisé la construction ( prévu a l' époque a 18 exemplaires ) de sa " type e lightweight " .
A l' origine , seulement 12 exemplaires avait été construit .
Les 6 derniers ont les numéros d' usine qui ce suivent et qui finalise la série initialement commencé ya 50 ans .
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Messagepar AJMA11 » dim. 01 mars 2020, 09:49

c'est vrai, ce sont d'authentiques Type E light weight d'usine,
mais "administrativement" les véhicules de cette série complémentaire ne sont pas considérés comme des véhicules d'époque et sont de ce fait exclus des épreuves historiques de compétition (en France, ils n'auraient pas droit à un certificat FFVE donc exclus aussi de la CG collection pendant encore 30 ans !!!)

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Messagepar LE BOURRIQUOT » dim. 01 mars 2020, 10:54

AJMA11 a écrit :c'est vrai, ce sont d'authentiques Type E light weight d'usine,
mais "administrativement" les véhicules de cette série complémentaire ne sont pas considérés comme des véhicules d'époque et sont de ce fait exclus des épreuves historiques de compétition (en France, ils n'auraient pas droit à un certificat FFVE donc exclus aussi de la CG collection pendant encore 30 ans !!!)


Exact .
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