le vrai prix d'un BJ

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
Avatar du membre
AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1140
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

le vrai prix d'un BJ

Messagepar AJMA11 » mar. 22 janv. 2019, 07:51

à suivre à la vente Artcurial de Rétromobile, un beau BJ46 bâché très restauré, mais pas stock... estimé entre 45 et 65.000 €
https://www.artcurial.com/fr/lot-1984-t ... pin-active

Image

curieux les butoirs en caoutchouc ajoutés sur les pare-chocs avant et arrière ???

Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 836
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » mar. 22 janv. 2019, 08:53

Butoirs déjà vu sur des restaurations américaines.

Peut-être vendu en accessoire à l'époque, ou ajoutés pour les normes de crash-test lents au USA à l'époque...

Mais je ne les vois pas sur l'EPC.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

Avatar du membre
nbcnb
500+ msg
500+ msg
Messages : 716
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 11:35
type de landcruiser : BJ45 BJ46
ville : Castelnaudary
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 11

Messagepar nbcnb » mar. 22 janv. 2019, 08:54

Ces butoirs existent sur certaines versions ( raison pour laquelle les pare chocs av et arr ont des trous )
mais suis pas certains qu'ils ressemblent à ceux ci.......

Bras de retro pas d'origine peints en gris ( sont noirs d'origine )
Tapis de sol pas origine
Console centrale pas origine
Casquette tableau de bord pas origine
Caoutchouc repose capot pas origine
Autocollant 3B absent sur cache culbuteur
Logo 4WD mal positionné aile arr
Optiques avant de serie 7
Caoutchouc de pedale d'acccelerateur ........???
manque le treuil meca qui était systematique je crois sur les dernieres versions de 46 en France
mais celui ci est Italien ..........

ceci dit il est joli

suis pas certain qu'il atteigne toutefois l'estimation basse.... nous verrons bien
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984
Toyota HZJ74 - 2001
Toyota HDJ80-24s - 1995 -
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ457 - 1975

Avatar du membre
bAm
20+ msg
20+ msg
Messages : 38
Enregistré le : ven. 04 août 2006, 02:07
type de landcruiser : FJ 40
ville : Gard
pays : France
mon job : Ingénieur

Messagepar bAm » mar. 22 janv. 2019, 11:45

Le seuil arrière a été bricolé aussi, ça fait le taff mais j'appelle pas ça une restauration.
Dans une moindre mesure les banquettes 3 places alors qu'il y a un arceau (et elles sont à l'envers).
En regardant la boite à air de près j'ai l'impression d'apercevoir de la rouille qui réapparait sous la peinture.
Sous les attaches capots on a l'impression d'un soudage grossier venu faire renfort.

Bref, clairement pas un état concours :/

Avatar du membre
Enzoo
50+ msg
50+ msg
Messages : 73
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005, 15:46
type de landcruiser : FJ 40, HJ 45 Troopy
ville : Strasbourg
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : un peu

Messagepar Enzoo » mar. 22 janv. 2019, 12:05

bon la vrai question c'est ..
combien vaut un jouet comme ça ??

Avatar du membre
Pacman
Membre du club
Membre du club
Messages : 447
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 10:33
type de landcruiser : BJ42
ville : dansmafermette
pays : Luxembourg
référent local du club : non
mon job : non renseigné

Messagepar Pacman » mar. 22 janv. 2019, 15:41

tant qu'on y est on peut continuer la liste...

tapis pas d'origine
gommes de capot avant pas d'origine
housses de siège pas d'origine

etc etc

Avatar du membre
nbcnb
500+ msg
500+ msg
Messages : 716
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 11:35
type de landcruiser : BJ45 BJ46
ville : Castelnaudary
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 11

Messagepar nbcnb » mar. 22 janv. 2019, 15:54

faudra pas oublier les frais d'enchères qui sont de 11% environ.......
en tout cas ce sera un vrai test qui va fixer la valeur pour un certain temps sur ce marché de collectionneurs
et on pourra pas dire ensuite , il est parti trop cher ou il a été bradé !!!!!!!!!!
le VRAI prix sera celui de la transaction + 11%
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984
Toyota HZJ74 - 2001
Toyota HDJ80-24s - 1995 -
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ457 - 1975

Avatar du membre
AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1140
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » mar. 22 janv. 2019, 17:15

ah ! ah ! ah! :lol:
j'étais sûr que ça allait faire jaser :-D
bon, j'ajoute une petite contribution à la longue liste des défauts la casquette du tableau de bord a été recouverte (assez grossièrement) de skai (?) de même que les protections avec un matériau qui pourrait être de l'Alcantara ou quelque chose d'approchant

pas stock, je vous l'avais bien dit :lol:

mais s'il part dans la fourchette de prix indiquée (réponse après le 10/02), ça fera monter un peu la cote des nôtres, surtout s'ils sont stock...
de quoi rassurer ceux qui investissent depuis des années dans une restauration "nuts & bolts" et même ceux dont le série 4 est un peu bidouillé (pas trop tout de même... je viens de lire un article de la FFVE, ils commencent à râler...)

Avatar du membre
bAm
20+ msg
20+ msg
Messages : 38
Enregistré le : ven. 04 août 2006, 02:07
type de landcruiser : FJ 40
ville : Gard
pays : France
mon job : Ingénieur

Messagepar bAm » mar. 22 janv. 2019, 17:23

Si il part, la mise à prix est à 45k€.

Y a aussi les lanières qui tiennent les strapontins qui ont été remplacées par un sandow dans le genre pas trop d'effort.

podenco
Membre du club
Membre du club
Messages : 361
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016, 20:53
type de landcruiser : BJ 42 1984
ville : peage de roussillon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar podenco » mar. 22 janv. 2019, 17:31

On retrouve ces butoirs sur certains FJ 40 Algerien, comme on peut le voir sur celui ci, qui est à la vente, donc je pense accessoire dispo dans certain pays.
Image

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2967
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » mar. 22 janv. 2019, 18:02

AJMA11 a écrit :ah ! ah ! ah! :lol:

et même ceux dont le série 4 est un peu bidouillé (pas trop tout de même... je viens de lire un article de la FFVE, ils commencent à râler...)


Peux-tu expliquer ou donner un lien STP ?
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
nbcnb
500+ msg
500+ msg
Messages : 716
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 11:35
type de landcruiser : BJ45 BJ46
ville : Castelnaudary
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 11

Messagepar nbcnb » mar. 22 janv. 2019, 18:27

bAm a écrit :Si il part, la mise à prix est à 45k€..


non il n'y a pas de prix de reserve il peut partir meme en dessous de la fourchette d'estimation
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984
Toyota HZJ74 - 2001
Toyota HDJ80-24s - 1995 -
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ457 - 1975

podenco
Membre du club
Membre du club
Messages : 361
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016, 20:53
type de landcruiser : BJ 42 1984
ville : peage de roussillon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar podenco » mar. 22 janv. 2019, 21:38

J'ai eu l'occasion d'aller il y a deux semaines chez Toyota Albertville et ils ont à la vente un BJ 43 dans un état neuf, vraiment magnifique.
Il appartient au patron de la concession qui s'en sépare pour la modique somme de 46.000 euros !!!
Alors, un BJ neuf vaut il une telle somme ? Oui et non, ça dépend du portefeuille de chacun mais ça commence à faire mal...

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2967
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » mar. 22 janv. 2019, 22:10

S'il existe des clients capables de dépenser 80 000 € pour un Land Cruiser 200 neuf qui décote inexorablement, on peut imaginer qu'ils ne trouvent pas indécent de placer 45 000 € dans un Série-4 refait à neuf qui ne décotera pas ou peu.

Reste à estimer à sa juste valeur la qualité de la restauration. Personnellement j'ai admiré les restaurations portugaises encore plus couteuses mais à mon humble avis irréprochables.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1140
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » mer. 23 janv. 2019, 07:49

BJ45de84 a écrit :
AJMA11 a écrit :je viens de lire un article de la FFVE, ils commencent à râler...)


Peux-tu expliquer ou donner un lien STP ?


l'article est paru dans le n°2 du magazine de la FFVE (gratuit et téléchargeable ici https://ffve.org/Authentique_magazine)
l'article concerne en fait la "définition" des répliques, copies etc. mais quelques remarques concernent les "transformateurs" en tous genre qui veulent une carte grise "collection", en voici quelques extraits

"Acheter un véhicule de collection qui n’est pas authentique ou qui a été notablement transformé,
peut parfois entraîner bien des difficultés pour l’acquéreur. Lorsqu’une demande d’attestation
est adressée à la FFVE pour ces véhicules différents, elle est confrontée à des problématiques
particulières qui lui imposent un traitement au cas par cas.
PAR LAURENT HÉRIOU, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA FFVE
...
Le véhicule
ne correspond plus du tout ni à son titre
de circulation ni à son homologation.
Certains assureurs acceptent mêmes
ces véhicules sous contrat. Mais quid
de la partie adverse en cas d’accident
corporel ?
...
Si certains dossiers ont pu échapper à
notre vigilance, les déclarants doivent
savoir qu’ils ont engagé leur responsabilité
pénale en signant la demande d’attestation.
Lisez ou relisez bien à ce sujet
l’article de Maître Grégoire Marchac dans
L’Authentique n° 1
."


Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité